Chapitre 4 : Premier éliminé

558 20 3
                                    

Lénie était installée sur le canapé en compagnie de ses camarades et ils attendaient la venue du directeur qui allait leur annoncer les trois nommés de la semaine. La jeune femme avait pensé à cette annonce toute la journée lors des différents cours qu'ils avaient eu. Elle avait réussi à oublier le temps d'un instant lorsque Louane était venue les voir pour échanger avec eux. Malheureusement, cela n'avait duré qu'un instant et l'annonce était de plus en plus imminente. Plus le temps passait et plus ils créaient des liens entre eux et elle redoutait le premier départ. Lénie commença à jouer avec sa bague de plus en plus. C'était une chose qu'elle faisait lorsqu'elle stressait et qu'elle voulait se rassurer. Elle n'arrêta son mouvement que lorsqu'elle sentit une main se poser sur la sienne. Lénie releva la tête et elle remarqua que ce geste venait d'Héléna qui était en pleine discussion avec Marie-Maud. La belge pressa doucement la main de la benjamine tout en continuant de parler avec son autre camarade. Lénie se détendit instantanément et elle se mit à sourire, même si celui-ci disparu dès que le directeur pénétra dans la pièce.

« Bonjour à tous. Déjà j'aimerais vous dire merci pour ce que vous nous avez donner lors des évaluations. Ce n'est pas un exercice facile et vous savez maintenant à quoi vous attendre pour les prochaines semaines. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Les trois nommés de cette semaine sont Louis, Djebril et Margot. Je vais vous laisser digérer cette information et je vous revoie tous les trois pour un entretien. »

Michael les laissa seuls et il quitta le château. La nouvelle était difficile à digérer. D'un côté, Lénie était heureuse de ne pas faire partie des trois nommés, mais de l'autre elle était triste pour ses camarades.

« Les gars, intervint Clara après un moment. On peut se faire un câlin collectif ? »

Tout le monde hocha la tête et ils se levèrent pour se prendre dans les bras.

« N'oubliez pas, commença Lola, quoiqu'il arrive on restera à jamais la promos 2023 de la Star Academy. »

Ils restèrent un moment ainsi avant de se lâcher pour que les nommés puissent aller voir le directeur un par un. Lénie monta dans la chambre pour s'isoler un moment avec Lola.

« Je suis soulagée, lui avoua Lola. J'ai eu peur pendant un moment.

- Moi aussi je suis soulagée, mais en je suis triste pour les trois. En plus on va devoir faire un choix à la fin et je déteste ça. J'espère vraiment ne pas être la dernière à choisir. »

Lola la regarda en hochant la tête pour lui signifier qu'elle était du même avis qu'elle. Les deux femmes restèrent ensemble jusquà ce qu'elles ne soient appelées par les autres pour rejoindre les répétitrices afin de savoir qui allait chanter avec quel artiste. Lucie et Marlène arrivèrent quelques minutes plus tard et elles commencèrent à annoncer le nom des élèves qui allaient chanter avec des artistes. Lorsque le nom de Jenifer fut prononcé, Lénie croisa les doigts. Elle voulait vraiment chanter avec elle surtout qu'elle avait vécu ce qu'ils vivaient en ce moment précis à peu près au même âge quelle.

« L'élève qui aura l'honneur de partager la scène avec Jenifer est Lénie !! Annonça Lucie avec un sourire.

- Trop bien ! Sexclama Lénie. Merci ! »

Lénie était heureuse d'avoir obtenue ce duo et elle commença à le réviser directement. Ce n'est que bien plus tard après cette journée très émouvante qu'elle partit se coucher.

...

Le reste de la semaine passa à une vitesse folle entre les cours et les répétitions et le prime arriva très rapidement. Ils avaient pu performer l'hymne pour la première fois et la dernière avant la finale à 13. Lénie se souvenait encore du moment où ils l'avaient entendu pour la première fois avec leurs voix. Ils étaient tous assis sur le canapé à se tenir la main puis ils s'étaient levés pour faire la danse sur le dernier refrain. C'était étrange de se dire que c'était la première et dernière fois qu'ils la feraient tous ensemble sur le prime avant un long moment. Ce soir un de leur camarade allait quitter l'aventure. Lénie essayait de ne pas y penser et elle se concentra sur son premier duo qu'elle appréhendait surtout qu'elle devait se laisser tomber dans le vide pour que les danseurs la rattrapent. C'était une première fois pour elle et elle avait peur. Lorsque ce moment arriva elle prit sur elle pour rester concentrer et elle finit sa chanson avec Jenifer avec le sourire. Puis le reste du prime passa à vitesse grand V et le moment que tout le monde redoutait arriva plus rapidement qu'ils n'auraient pensé. Les trois nommés se tenaient côtes à côtes en attendant le résultat du vote du public.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant