Chapitre 15 : Instant confession

719 34 5
                                    

Lénie était stresser pour les évaluations qui allait bientôt débuter. Ils avaient eu la chance de pouvoir choisir les chansons qu'ils allaient interpréter et la jeune femme avait pris l'une de celle qu'elle préférait. Le seul problème était la signification de cette chanson qu'elle avait fait lors de lenterrement de son beau-père. Elle devait faire en sorte de ne pas pleurer durant l'évaluation ce qui n'était pas toujours si simple. Surtout qu'ils navaient pas beaucoup eu de temps pour se préparer puisque le prime était avancé au vendredi ce qui signifiait que les évaluations étaient le lundi et non le mardi comme d'habitude. Le point positif dans tout cela était que Lénie avait pu prendre l'excuse de devoir répéter sa chanson pour éviter de voir Héléna et Pierre collés l'un a l'autre. Elle avait fait tout son possible pour rester souriante et juste s'occuper l'esprit lorsque les deux étaient ensemble. Cela avait plus ou moins fonctionné, mais personnes n'avaient essayé de lui parler de cela pour son plus grand bonheur. Le plus important pour le moment était de réussir sa chanson pour être immunisée et pouvoir être sûre à 100% de faire partie de la tournée. Ils étaient tous stresser, cétait quelque chose qu'ils voulaient tous obtenir. C'était la continuité de cette aventure et c'étaient leurs objectifs à tous. Ils voulaient faire bonne impression dès le départ alors chacun s'était apprêté le plus possible. Puis ils s'étaient tous prit dans les bras pour un câlin collectif en se souhaitant bon courage avant de commencer les évaluations. Lénie fut la première à se lancer et elle partit avec les encouragement de ses camarades. La jeune femme donna tout ce qu'elle avait et elle se retint de pleurer tout le long de sa prestation. Lorsqu'elle rentra au château elle déposa son manteau et elle monta directement à l'étage et elle éclata en sanglot. Axel fut le premier à arriver la voir pour la prendre dans ses bras suivit de près par Candice, Julien et Héléna.

« Ne vous inquiétez pas, rassura Lénie. C'est juste le trop plein d'émotion.

- On sait, mais on est là, répliqua Axel. C'était magnifique. »

Ses camarades lui firent un câlin avant de repartir dans le salon. Seule Héléna était restée avec elle. La belge mit ses mains sur les joues de Lénie et elle essuya ses larmes à l'aide de ses pouces. Puis elle vint lui embrasser le front avant de la prendre dans ses bras.

« Ça fait longtemps que je n'avais pas autant ressentit une chanson, avoua Lénie dans le cou de la belge.

- C'est une bonne chose ma belle. Tu as été exceptionnelle. »

Lénie remercia sa camarade et elles restèrent quelques instant dans les bras l'une de l'autre avant de redescendre pour la suite des évaluations. La benjamine s'installa aux côtés d'Héléna et elle regarda ses camarades passer un a un. Lorsque ce fut au tout de la belge, Lénie lui embrassa la joue en l'encourageant. La jeune femme regarda sa performance avec le sourire. Lénie se souvint qu'Héléna lui avait déjà avoué vouloir chanter cette chanson pendant l'aventure. La benjamine comprenait maintenant pourquoi. C'était sa meilleure évaluation aux yeux de Lénie. Elle savait déjà que si Héléna n'était pas immunisé par les professeurs, elle voterait pour elle puisque c'était aux élèves de choisir le deuxième. Quand elle eut fini sa prestation, Pierre se leva et il l'attendit pour la félicité dès son entré. Lénie l'avait regarder faire et elle perdit son sourire. Elle resta assise alors que la belge étreignait Pierre. Lénie se laissa aller contre le canapé en regardant le plafond. Puis elle sentit quelqu'un s'installer à ses côtés et elle tourna la tête pour croiser le regard d'Héléna.

« Qu'est-ce que tu en as pensé ? Demanda la belge.

- C'était parfait, répondit Lénie avec un sourire. Je comprends mieux pourquoi When we where young était la chanson que tu voulais chanter lors dun prime.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant