Chapitre IV.II | EXPLICATIONS

2 0 0
                                    

Soupirant, Naga termina de se dévêtir et s'installa dans la bassine après avoir attaché ses cheveux avec un bout de ficelle qui trainait là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Soupirant, Naga termina de se dévêtir et s'installa dans la bassine après avoir attaché ses cheveux avec un bout de ficelle qui trainait là. L'eau chaude l'entoura dans une douce étreinte, et, pour la première fois depuis longtemps, elle se détendit totalement.

Certes, Lidia menaçait de la tuer si elle ne la distrayait pas.

Certes, Naga allait mettre en place un plan suicidaire pour éjecter Arachnis du trône.

Mais pour l'instant, tout était calme. Les murs étaient si fin qu'elle entendait la respiration d'Izabel, pourtant de l'autre côté de la porte. Personne ne pourrait la surprendre.

Lentement, elle fit appel à son animal-lié. Le Serpent lui répondit et lui prêta ses pouvoirs ; ses canines poussèrent et se changèrent en crochets. Naga le remercia en murmurant, et se promit intérieurement de lui adresser une offrande au plus vite. Les évènements récents – la mort du tyran, la trahison d'Arachnis, son réveil parmi les macchabées – s'étaient déroulé trop vite pour qu'elle prenne le temps de lui parler.

En réalité, dans son malheur, elle avait de la chance. Le Serpent n'était pas lié à un grand nombre de personnes : en général, les enfants-serpents étaient noyés à la naissance ou, comme dans le cas de Naga, abandonnés. Sans un grand nombre de contractants, il s'intéressait particulièrement à la vie de ceux qui lui étaient liés et réagissait rapidement chaque fois qu'ils demandaient à utiliser son pouvoir.

Comment évolue ta blessure ? siffla-t-il.

— Elle guérit grâce à toi, souffla-t-elle en prenant garde à rendre ses mots inaudibles pour celle qui montait la garde. Comment vont les autres ?

— Ana est morte en défendant Elios. Je n'ai plus que deux contractants, désormais.

Une pointe de tristesse envahie le cœur de Naga à cette nouvelle. Elle n'avait jamais rencontré Ana et son mari, Elios, mais elle les connaissait depuis des années par l'intermédiaire du Serpent. Les deux étaient des marchants ambulants, parcourant les pays au gré de leurs envies, qui étaient souvent attaqués par des bandits.

— Et Elios ?...

Mort, lui aussi.

Le Serpent marqua un silence, avant de reprendre lorsqu'il se rendit compte que Naga n'allait pas continuer la conversation :

Je vais rejoindre Ophyon.

Queen of SnakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant