Chapitre I.I | TRAHISON

16 3 1
                                    

Naga contempla le trône ensanglanté qui lui faisait face, pantelante

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Naga contempla le trône ensanglanté qui lui faisait face, pantelante. Dessus, le cadavre du roi la fixait, sa couronne de travers, les yeux ronds et la bouche ouverte par la surprise, un carreau d'arbalète figé dans son front.

Elle l'avait fait. Elle avait tué le Roi.

Les lourdes portes de la salle du trône s'ouvrirent dans son dos. Elle lâcha l'arbalète qu'elle tenait et, souriante, envahie d'un bonheur pur, se retourna et couru dans les bras de son amant. Celui-ci lâcha son épée couverte d'hémoglobine et la serra contre lui en murmurant :

— On... on a réussi.

L'armée des rebelles entra à sa suite, sales, blessés, mais arborant tous un sourire radieux. Paulin, le général et bras droit de son amant, s'écria :

— Le tyran est mort !

La foule de révolutionnaires hurla sauvagement de joie.

— Votre attention, s'il vous plait ! s'écria son amant. Aujourd'hui, le monstre qui nous oppressait est mort ! Moi, Arachnis, je vous le promets : nous n'aurons plus jamais à payer des taxes exorbitantes et à regarder nos filles, nos sœurs, nos mères être souillées par les soldats de ce déchet !

La foule cria en brandissant ses armes, puis Arachnis leva une main pour rétablir le silence.

— Certes, nous avons gagnée cette guerre, mais il ne faut pas oublier tous ceux tombés au combat. L'un de mes premiers ordres, lorsque je serais couronné roi, sera d'offrir les plus belles sépultures à ceux qui nous ont quittés. (Il la serra un peu plus contre lui et attrapa délicatement son menton pour que la jeune femme le regarde dans les yeux.) Heureusement, nombre de vies ont pu être sauvées par notre excellente stratège, Naga !

Elle n'eu le droit qu'à quelques applaudissement dénués de conviction. Elle savait ce qu'ils pensaient d'elle : une femme devait attendre son mari à la maison et élever leurs enfants en silence. Les femmes n'avaient pas à être sur un champ de bataille, et encore moins à occuper un poste à responsabilité, comme le rôle de stratège.

Et celles liées à un serpent, l'animal maudit, encore plus.

Queen of SnakesWhere stories live. Discover now