La découverte surréaliste

21 2 38
                                    

18 octobre 2010

Quelques secondes après qu'Éléonore a lâché un énorme cri, Joe se réveille en sursaut et lance l'alerte rouge. Le groupe sort précipitamment de leurs tentes, surpris et inquiets. Éléonore interpelle ses amis autour d'elle, cherchant des réponses à ce qui vient de se passer :

-"Excusez-moi, j'ai paniqué en voyant une énorme bête. Elle semblait effrayée et est partie dès que j'ai crié.

-"Ça marche, soyons prudents pour les prochaines rencontres avec les monstres !" répondis-je.

-"Tu penses savoir d'où ils viennent ?" demanda Sofia.

-"Je pense qu'ils viennent de la maison hantée," répondit Éléonore.

-"Dans ce cas, demain nous devons partir en urgence pour les capturer," ajouta-t-elle.

-"Mais personne n'a d'armes pour se défendre ?" s'inquiéta Sofia.

-"J'y ai pensé, mais je suis plutôt doué en combat corps à corps et Telio pourrait m'aider avec son intelligence," déclara Joe.

"C'est absurde cette sortie !" s'exclama soudain Julien, sortant un couteau de son sac. "Pourquoi désespérer ? Vous allez tous finir sous mon couteau sans aucune pitié, haha ! Je prends un plaisir sadique à voir vos têtes, ahah !"

"Mais enfin Julien, arrête !" cria Sofia. "Tu nous fais peur, pose immédiatement ce couteau s'il te plaît, ne joue pas à ça, Julien !"

"Haha, j'ai attendu ce moment depuis longtemps !" rit Julien de plus en plus fort, tandis que l'angoisse s'installait dans le groupe.

La terreur se lisait sur les visages de tous ses compagnons. Mes amis tremblaient de peur, et leurs cœurs battaient de plus en plus fort.

Julien ne perdit pas de temps. Il se jeta sur Sofia et, malheureusement, la poignarda au niveau du foie. Sofia s'effondra, et le visage de ses camarades se figea dans l'horreur. Leurs yeux exprimaient un choc profond, la soif de vengeance grandissait, et le regard de la mort se reflétait dans les yeux de Telio.

Joe, en proie à la panique, celui qui était censé assurer la protection de tous, ne put réagir sur l'instant.

Éléonore prit Sofia dans ses bras et s'enfuit avec ses coéquipiers, laissant derrière eux l'ombre de la terreur et de la trahison.

(Du côté de Telio) Une douleur intense me transperce soudainement la tête. Brusquement, je reçois comme un flash électrique, un sixième sens émergeant en moi. D'un seul bond, une substance filamenteuse, de couleur bleue et noire, jaillit de mon ventre. Elle se précipite et s'enroule autour de Julien, lui faisant lâcher le couteau. Je crie aux autres de s'éloigner de la scène, et tout l'équipage s'en va, surpris.

Julien crie de toutes ses forces : "8686, viens en moi, INCARNE MOI !!"

(Du côté de Julien) "Aaah, ce fichu filet m'étrangle, ça fait mal !"

-"Heureusement que je te connais par cœur, Telio, haha ! J'ai tout prévu, je te connais de A à Z, même tes petits secrets, dont tu n'as même pas conscience, haha !"

-"Elle arrive enfin, prépare-toi !"

-"Mais de quoi parles-tu ? Qu'est-ce qui t'arrive ?!"

-"Je ne suis pas seulement ton ami, Telio, mais ton frère, ACHILLE !" dit-il en enlevant ses lentilles et sa perruque. "Quel plaisir de voir ton air innocent !"

-Mon... mon frère Achille, c'est bien toi... toi qui était soi-disant m... m... mort ?! Qu'est-ce que tu fais là, merde ! Pourquoi es-tu parti ?

-Je suis parti parce que notre père m'agaçait. Tu étais toujours le préféré de maman et papa, moi j'étais l'aîné sans défense, nul. Je suis doté de pouvoirs comme toi, Telio. Tu ne m'échapperas pas. J'ai dû attendre des années avant que cet événement se produise. Je suis tellement heureux.

-MAMAN ! criai-je de douleur.

-Maman est morte, Telio, dit Julien d'un ton sérieux, sans aucune émotion. Quant à moi, j'étais en larmes et terrifié.

-Oui, c'est bien moi qui l'ai tuée. Quelle satisfaction. Elle m'appartient maintenant. C'est moi qui l'ai assassinée. J'ai son contrôle. Grâce à mon pouvoir, elle est derrière mon dos en tant que fantôme. Elle est super puissante. Je te souhaite bon courage pour réussir à sauver ton âme avant que je ne prenne possession de toi. Ah, et aussi, c'est moi qui ai tué le mec dans la cave pour que mon faux père soit mis en prison.

-Tu es cruel ! Arrête, merde ! Tu as tué maman, sale ordure, tu ne MÉRITES PAS DE VIVRE ! Crève ! Un autre pouvoir se déclencha grâce à toute cette vengeance qui sortait au plus profond de mon âme. De vraies flammes brûlantes sortirent de mon corps. Mes bras me brûlaient un peu car je n'étais pas entraîné. Je lançai mes premières flammes qui touchèrent son bras, le brûlant par la chaleur.

-Tu te débrouilles bien pour un débutant, dis-moi. Mes mouvements s'accélérèrent, mais sa possession de maman faisait de lui un vrai bouclier. De plus, j'avais peur de faire du mal à ma mère, même si elle était déjà morte."

Le combat entre moi et Achille fut imminent.

Le combat entre Achille et moi était imminent. J'ai tenté de le maîtriser avec le filet noir et bleu de mon ventre, mais mes flammes ne suffisaient pas. Il fallait que je trouve une stratégie avant qu'il ne me tue et n'élimine les autres pouvoirs en moi.

Soudain, une idée m'a traversé l'esprit. Peut-être que si je combinai les trois pouvoirs que j'avais découverts jusqu'à présent, je pourrais l'immobiliser ! Après plusieurs essais infructueux, Achille (ou Julien) m'a coupé un morceau d'épaule. Mais finalement, j'ai réussi à maîtriser l'ensemble de mes pouvoirs.

Dans un cri puissant, j'ai visé l'endroit indiqué par mon oreille. La substance s'est intensifiée, mêlant flammes rouges et oranges, brûlant la partie abdominale d'Achille. Il s'est effondré, le ventre brûlé, et ma mère a disparu subitement.

Les souvenirs de notre enfance ont afflué. Mes parents me donnaient toujours ce que je voulais, tandis qu'Achille était souvent exclu. Je me souviens de ses cheveux couleur neige et de ses yeux bleus glace. Malgré ma vengeance, il me faisait rire. Mais comment a-t-il pu faire ça ?

Le groupe est arrivé en courant avec une trousse de soins. Je regardais Achille par terre, submergé par la tristesse. Joe a commencé à me parler, mais mes émotions m'ont submergé. Tout est devenu flou, et je me suis évanoui lentement.

Dès mon réveil, je vois Joe en face de moi, une tasse de thé à la main. Plus loin, mon frère est recouvert de bandages et d'une couverture, encore endormi.

-"Les amis, Telio est réveillé !" crie Joe. "C'est coooooool !" annonce la bande.

-"Qu'est-ce que c'est que ce bandage sur mon épaule ?" demandé-je. "Tu ne te souviens plus du combat entre Julien et toi ?" répond Joe.

-"Ah oui, vaguement. Mais tu veux dire Achille ?" "Comment ça, Achille ?" Je m'adresse à tout le monde :

-"Julien nous a menti depuis le début. Il ne s'appelle pas comme ça, mais Achille. C'est mon frère. Il avait mis des lentilles et une perruque pour passer incognito."

-"TON FRÈRE ?" s'exclame Joe. "Comment as-tu fait pour ne pas le reconnaître ?"

-"Je me disais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez lui, mais je ne me doutais pas que c'était mon frère, vu qu'il était considéré comme mort. MAIS ATTENDS, OÙ EST SOFIA ?!"

-"Ne t'inquiète pas, on l'a mise dans le lac violet. Normalement, sa blessure devrait disparaître d'ici deux heures. Oui, c'est un peu long, mais on n'a pas pu faire autrement."

Je me demande : "Pourquoi ne nous avez-vous pas emmenés, moi et Achille, dans le lac également ?"

-"On a essayé, mais vos blessures étaient trop profondes." "Ah, je comprends."

Joe me tend un sandwich, et je meurs de faim. Quelque temps après avoir discuté du combat avec Éléonore et Joe, je pars voir Achille.

(Dans les pensées de Telio) Mon cher frère, je t'ai perdu depuis des années, sans aucune nouvelle. Tu t'es évadé de la maison.

Parallèle Where stories live. Discover now