La rentrée scolaire

26 2 14
                                    

31 août 2015

C'est la rentrée, je passe en 3ème. Bien que je n'aie que dix ans aujourd'hui et pas quinze, je me sens bien avancé en termes d'intelligence, de culture et de maturité. Tout cela, je le dois à mon père.

Arrivant au collège Becheer, tous les parents attendaient avec impatience la rentrée de leurs enfants. Tous étaient accompagnés de leur mère et de leur père, tandis que je n'avais que mon père avec moi. Ils étaient tous grands, ce qui était vraiment impressionnant. Je me sentais tout petit à côté d'eux, bien que je sois plutôt grand pour mon âge. Soudain, les grilles du collège s'ouvrirent. Deux surveillants apparurent avec un micro, et l'un d'eux, vêtu d'un jean bleu large et d'un tee-shirt rouge, prononça ces mots :

« Chers parents et élèves, nous vous souhaitons une bonne rentrée. Veuillez dire au revoir à vos enfants pour qu'ils puissent entrer dans l'établissement. »

Mon papa m'embrassa sur la joue et me souhaita courage. Je partis alors que je ne connaissais personne, mais je savais déjà avec qui j'allais être dans la même classe, car la veille de la rentrée, papa et moi sommes venus devant le collège pour connaître ma classe. Étrangement, je n'étais pas stressé.

Je pénétrai dans la belle cour, avec une végétation entretenue et de belles classes visibles depuis la cour du collège. Une vieille dame, mais très gentille, se tenait au milieu de la cour debout sur une chaise en bois, tenant un micro à la main. Puis, elle prit la parole :

« Bonjour à tous et belle rentrée ! Je vais vous appeler par classe. »

Elle commença à énumérer toute la liste des élèves, jusqu'à ce qu'elle prononce mon nom et mon prénom :

« Telio ARGYRE, 3ème C. »

Je suivis mon professeur principal jusqu'à la classe 121. Une fois arrivés en classe, il nous attribua nos places. J'étais installé au deuxième rang, à côté de Sofia MARTINA. Une fois que tout le monde fut installé, le professeur se présenta :

« Bonjour chers élèves, je m'appelle Jessy DUPONT. Je suis le professeur principal de Français pour cette année à l'établissement Becheer. Je vous préviens tout de suite : si vous êtes gentils avec moi, je le serai aussi. En revanche, si vous vous comportez mal, je serai sévère et je mettrai des mots dans votre carnet de correspondance. Je suis un prof qui donne rarement des devoirs ou des exercices, mais souvent des révisions pour les évaluations. Je pense que j'ai fini ma présentation. Avez-vous des questions ? »

Un élève, Marcus, leva la main avec excitation, et M. Dupont lui donna la parole, en lui demandant de se présenter avant de poser sa question. Marcus demanda alors si nous allions recevoir notre emploi du temps aujourd'hui.

« Oui Marcus, vous recevrez tous votre emploi du temps provisoire dans quelques instants. »

Je décidai alors de lever la main à mon tour :

« Oui, toi au deuxième rang, quelle est ta question ? »

« Je m'appelle Telio, j'ai treize ans et je viens de changer de collège. Je ne connais presque rien de cet établissement. »

« Je vois, on m'a parlé de toi, c'est fou, on dirait que tes yeux se rapproche du rouge. » dit M. Dupont. Il demanda à Sofia, assise à côté de moi, de me faire visiter le collège. Après que toutes les questions aient été posées, la cloche retentit.

Sofia m'emmena dans les couloirs et me montra tous les endroits des classes, ainsi que la grande cour avec le terrain de basket. Elle était super sympa et drôle, elle m'a même fait un compliment en disant que j'étais super intelligent et mature pour mon âge.

À la fin des cours, nous avons échangé nos numéros sur nos petits téléphones. Je vis mon père au loin me faire signe de le rejoindre. Je dis au revoir à Sofia, et elle me répondit de même. Je courus vers mon papa à toute vitesse, on le voyait à un kilomètre avec son tee-shirt jaune fluorescent. Il me posa plein de questions sur ma journée, mon professeur principal, etc. Je lui dis que je m'étais fait une nouvelle amie, Sofia MARTINA, puis nous avons discuté jusqu'à rentrer à la maison.

Une amie, j'avais oublié depuis longtemps cet effet que procure la joie d'être entouré par de nouvelles personne. Je ne peux voir qu'un nouveau chemin se créer face à moi.

Parallèle Kde žijí příběhy. Začni objevovat