Le secret du sous-sol

25 2 26
                                    

11 septembre 2010

Un vendredi soir marquant où l'écho de mon tout premier message WhatsApp de mes amis résonne dans le calme de la soirée. C'est Joe WILL qui prend l'initiative de proposer une sortie. Toutefois, cette simple demande se heurte à un obstacle de taille : l'inquiétude de mon père quant à ma sécurité lors de ces escapades entre amis. Malgré cette contrainte, je décide de tenter ma chance.

Dans ma réponse, j'exprime mes doutes : "Je ne sais pas si je pourrais me joindre à vous, mon père est très préoccupé par ma sécurité." Une proposition émerge alors de Sofia : "Pourquoi ne pas aider Telio à convaincre son père ?" Encouragé par le soutien de mes amis, j'opte pour une approche directe en invitant mes amis chez moi pour discuter de la sortie.

Le samedi, alors que mes amis se présentent à ma porte, mon père les accueille avec bienveillance. Mais malgré mes tentatives pour le convaincre, il reste réticent, craignant pour notre sécurité. C'est grâce à l'insistance de Joe et à l'assurance de prendre la responsabilité de Telio que mon père finit par céder, sous la condition que nous soyons accompagnés par un enseignant.

L'excitation monte alors que la date du voyage approche. Nous sommes impatients de nous aventurer dans la forêt en compagnie de nos amis. Cependant, une discussion avec mon père révèle l'existence d'un mystère lié à une clé que je porte autour du cou, éveillant ma curiosité.

Le jour suivant, une inquiétude surgit lorsque Eléonore mentionne les rumeurs sur les créatures rôdant près du lac. Malgré les tentatives de rassurance de mes amis, cette idée persiste dans son esprit. Le midi, nous sommes invités chez Julien, où je fais la rencontre de son frère, Aaron. Cependant, l'atmosphère chez Julien est quelque peu pesante, notamment en raison du comportement étrange du père de famille.

Alors que la soirée se poursuivi, je décide d'explorer les lieux, car j'avais une envie pressante et je voulais principalement me rendre au toilettes. Alors que je me perdis dans le méandre de la maison, je vis une porte légèrement entre-ouverte. La partie sombre de l'intérieur de cette porte semblait illuminer du fait que sa présence est imposante. Je me rendis alors vers celle-ci, intrigué, tout en restant sur mes gardes. Je me rendis compte qu'il s'agissait en fait du sous-sol de la maison de Julien. L'atmosphère était encore plus pesante qu'avant. Le silence devint si lourd écrasant les voix extérieurs venant de la fête. Mes poils se dressèrent tout autant que mes sourcils se fronçaient, par une étrange odeur. J'arrivais à peine à déglutir de peur que ce silence trop harmonieux, se brise et dérape. Ce sous-sol, si peu éclairé et remplis de vieux artéfacts en tout genre semblait indiqué vers un meuble en particulier, une armoire. Elle aussi entre-ouverte, elle me faisait des sensations des plus étonnantes. Je tremblais particulièrement mais la curiosité ne me faisait qu'avancer. Je me dis qu'il fallut briser la glace, alors j'ouvris brusquement, la porte de l'armoire. Je n'en revenais pas. J'avais l'impression que mes paupières avait disparu de mes globes oculaires. J'ai été pris par un soudain choc.

Un homme pendu se trouvait dans l'armoire. La figure que représentait ce mort semblait grandir, la pièce semblait s'élargir, ma vision devenait trouble, ma respiration haletante.

Face à cette révélation choquante, je réalisais que parfois, même au sein de nos cercles les plus proches, des secrets sombres peuvent être cachés, et que notre sécurité ne doit jamais être prise à la légère.

Parallèle Where stories live. Discover now