La soirée d'Halloween - selon 'Arthur' - 2

1 0 0
                                    

Il ne s'était passé qu'une petite quinzaine de minute depuis sa perte de contrôle et la soirée était encore plus animé.

Il se mit dans un coin du salon afin d'éviter d'attirer l'attention sur lui, il ne savait pas ce que le véritable Arthur avait fait durant ce quart d'heure.

Il sorti un paquet de cigarette et un briquet de sa poche, et, tout en se laissant aller contre le mur, il alluma une clope.

Il observait la foule. Tout le monde parlait, riant, dansait... Il trouvait ça ennuyant. Personne n'avait l'air intéressant. Il fumait avec un air blasé sur le visage comme s'il s'ennuyait de tout son être.

Au milieu de cette foule insipide, une femme déguisée en chat attira son attention. Elle marchait rapidement et semblait se diriger vers le fond de l'appartement.

Adossé contre le mur, Arthur l'observait en fumant. Il ne la quittait pas des yeux.

Quand elle sortit de son champ de vision, il la suivie.

Elle attendait devant la salle de bain.

Arthur avait un mauvais présentiment... Plus il la regardait, plus il avait l'impression qu'il la connaissait.

Elle entra dans la salle de bain et y resta un long moment ce qui intrigua encore plus Arthur.

- Mais que fait-elle ? Pensa-t-il à haute voix.

Il se fit bousculer par une femme qui brisa son verre à cause du choc. Couper brutalement de sa réflexion, il s'énerva. La femme ne cessait de s'excuser tandis qu'Aurore sortait de la salle dans laquelle elle avait passé beaucoup trop de temps.

Arthur remarqua qu'elle avait une boîte entre les mains. Il poussa violement la femme qui s'excusait toujours et avança vers Aurore à pas de loup sans la quitter des yeux.

La foule le bloquait, il bousculait tout le monde mais il progressait lentement. Plus lentement qu'Aurore qui se faufilait tel le chat qu'elle représentait.

La voie était libre, les gens s'étaient écartés, c'était l'occasion ou jamais de la rattraper. Il s'élança mais il se sentis retenu.

En effet, l'un de ses amis le retenais par le bras.

- Attend ! S'exclama Stéphan.

Furieux, Arthur attrapa le poignet de Stéphan et le serra jusqu'à entendre un craquement. Stéphan poussa un cri de douleur.

Arthur fit volteface et repéra Aurore qui discutait avec un groupe de femme. Il observa attentivement la boîte qu'elle tenait fermement entre ses mains et la reconnu aussitôt. C'était son précieux kandjar !

Il comprit qu'elle voulait partir avec alors il se partit en direction de la sortie et devança Aurore. Il heurta plusieurs personnes au passage et retira ses lunettes qu'il laissa tomber par terre de la même panière que le paquet vide plus tôt. Il était déterminé et énervé. Il fronçait les sourcils et serrait les dents.

Cette femme était en train de le voler, il allait lui faire amèrement regretter.

Il n'attendit pas longtemps avant de voir Aurore passer la porte et lui rentrer dedans.

ArthurWhere stories live. Discover now