Le kandjar

9 1 0
                                    

Quelques minutes plus tard, il fronça les sourcils. Il avait du mal à lire, sa vision devenait trouble. Il ferma les yeux et se massa les tempes. Des maux de têtes arrivèrent, puis des nausées.

Il alla chercher des cachets et les avala, il allait déjà mieux.

Il se remis à lire sauf que, cette fois, les lettres se mélangeaient. Elles bougeaient toutes seules, elles allaient à droites, puis à gauche, certaines sortaient même de la page pour aller visiter les pages suivantes.

Les yeux d'Arthur s'écarquillèrent et, pris de panique, il ferma violement le livre.

Celui-ci devin noir, il était rouge à l'origine. Le titre et les ornements avaient disparu.

Arthur était de plus en plus inquiet, d'autant plus que les lettres se mirent à sortir complètement du livre pour grimper sur lui. Elles longèrent ses bras en passant par le bout de ses doigts, ses longues phalanges, ses poignets fins, ses avant-bras, ses coude pointus... Elles ne s'arrêtaient pas, elles étaient, désormais, sur tout son corps.

Il se grattait énergiquement les bras afin de les faire partir, sans succès.

Il alla à la salle de bain pour voir l'ampleur des dégâts. Comme il l'imaginait, il était couvert d'écritures.

Elles ne bougeaient plus. Il continua à se regarder dans le miroir, quand il vit une tout autre personne à sa place. Dans un flash, il vit un jeune homme aux cheveux noirs ébouriffés, les yeux sombres, les sourcils froncés, un large sourire sur les lèvres, le teint très pâle, presque blanc et une petite pierre rouge au bout d'une longue chaîne argentée.

La vision ne dura qu'une seconde mais cela suffit pour que son pouls s'accélère et que son cœur s'emballe.

Il perdit connaissance.

ArthurTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang