Arthur

8 1 0
                                    

Cet étrange personnage s'appelait Arthur, il rentra chez lui dans sa voiture de collection, une Porsche 356.

Il habitait dans un penthouse avec piscine. Une fois à l'intérieur, il posa sa nouvelle possession sur une étagère à côté de quelques livres poussiéreux.

Tout le mur droit de son grand salon était parsemé de magnifiques livres anciens et bibelots.

Son grand canapé blanc faisait face à une petite table basse nacrée, dessus se trouvait une vieille sculpture malmenée par le temps. Il y avait d'autres statues dans la pièce, elles étaient toutes abimées et brunies. La décoration de cette pièce était plutôt atypique, entre le mobilier tout neuf et très moderne et les objets anciens, on avait du mal à s'y retrouver.

Cet homme était assurément un collectionneur aux vues de toutes les cochonneries qu'il y avait chez lui. Le salon n'était pas le seul endroit empli d'objets étranges, tout l'appartement y avait droit.

A l 'instar de l'archéologue à la retraite à qui il avait acheté sa toute dernière acquisition, il aimait posséder, mais pas n'importe quoi : les objets anciens.

L'antiquaire et lui auraient surement fait de bons amis, quoique. Lui n'étant pas très expressif, ni loquace, et elle, tel un moulin à parole, ils n'auraient pas fait si bon ménage finalement.

Il se posa sur le canapé, un bouquin dans une main, une tasse de thé dans l'autre et commença à lire.

Le couteau qu'il venait d'acquérir était posé là. Il y avait mis le prix fort et pourtant, il l'avait simplement posé sans y prêter plus attention. Mais le couteau, lui, n'était pas de cet avis.

Une petite pierre rouge était incrustée dans le manche, celle-ci se mis à briller comme si elle y enfermait en petite étoile.

Arthur n'y prêta pas attention, il avait les yeux rivés sur son livre.

La pierre s'illumina de plus en plus, si bien qu'Arthur le remarqua.

Il se leva l'air intrigué. Il observa la pierre et pris le couteau dans ses mains aux longs doigts fins avec ses magnifiques ongles manucurés. Il n'avait pas l'air inquiet et pourtant, il avait de quoi l'être. Il était plutôt curieux.

La pierre cessa de briller, il reposa la dague et repris sa lecture.

ArthurWhere stories live. Discover now