La soirée d'Halloween - selon Aurore - 1

6 0 0
                                    

Aurore zigzaguait entre les meubles et les gens.

Elle était rapide et souple dans ses mouvements, tel le chat qu'elle incarnait dans son costume noir. Un verre à la main, elle slalomait telle une skieuse aguerrie sans faire tomber ne serait-ce qu'une seule goutte de son breuvage qui remplissait totalement son verre. L'appartement était bondé, il y avait du monde partout et la musique était si forte que tout l'immeuble pouvait en profiter.

Les personnes autour d'elle parlaient fort, criaient, riaient et buvaient beaucoup. Elle se faufilait entre eux sans leur porter la moindre attention, alors qu'eux se retournaient presque tous à sa vue. Elle était magnifique dans son déguisement.

Elle n'était, néanmoins, pas la seule à attirer l'attention. En effet, ses nouvelles amies étaient aussi présentes. Elle les avait rencontrés au travail, elle était entrée dans cette agence de mannequina il y a à peine deux semaines et la voilà déjà à faire la fête avec ses nouvelles collègues toutes plus belles les unes que les autres. D'ailleurs, elle venait de les quitter en pleine conversation animé pour se diriger vers la salle de bain du penthouse d'Arthur.

Elle ne connaissait aucunement Arthur, elle savait juste que c'était lui qui avait organisé la soirée, et ses goûts en matière de décoration lui firent passer qu'elle l'aimerait beaucoup.

Tout l'appartement était décoré de manière élégante et épuré. Il y a peu de meubles mais ceux-ci étaient très classe et paraissaient très chers. Beaucoup d'objets anciens étaient disposés sur les luxueux meubles et une énorme bibliothèque longeait un grand mur.

En passant dans le salon, Aurore s'étonna d'entendre un craquement sous son pied droit. En le soulevant, elle remarqua un morceau de porcelaine noir... Sans y prêter plus attention, elle poursuivit sa route.

Arrivée devant la salle de bain, la porte était verrouillée et deux personnes faisaient la queue. Aurore, exaspérée, s'adossa conte le mur et patienta. Son petit sourire, qu'elle avait arboré toute la soirée, disparue, elle n'aimait pas attendre.

Quelques mètres plus loin un groupe discutaient, elle les écouta n'aillant rien d'autre à faire.

- Arthur a vraiment changé depuis quelques temps... On dirait presque une autre personne. Dit un type en rigolant.

- Je suis bien d'accord, je ne le reconnais plus. Dit un autre.

- C'est vrai qu'il n'a jamais été du genre à faire la fête, même quand on était à la fac... Il a toujours été peu sociable. Dit la troisième personne.

- Surtout que là, on est dans son appartement, avec tous ses trésors si fragiles et auxquels il tient tant. C'est comme s'il se fichait du sort de ses antiquités. Répliqua le premier.

Aurore fut coupé de la conversation en entendant le cliquetis de la clef dans la porte de la salle de bain, la femme qui occupait la pièce sortait.

Aurore s'engouffra dans la salle en passant devant les deux autres. Elle verrouilla la porte en entendant les deux idiots restés à l'extérieur l'insulter. Elle se mis à ricaner et commença à fouiller.

Elle débuta par l'étagère derrière la double vasque.

Elle cherchait rapidement et de manière très brouillonne... Ne trouvant rien d'intéressant, elle alla fouiller le petit meuble des toilettes, les étagères en hauteur et, pour finir, la baignoire. Ne voulant pas repartir bredouille, elle s'arrêta et réfléchie.

Elle observa en détail la pièce et remarqua un marchepied près de lavabo.

- Soit Arthur est très petit, soit il y a quelque chose en hauteur que je n'ai pas vue ! S'exclama-t-elle.

Elle monta dessus et se mis à chercher une ouverture sur le plafond. Rien.

ArthurWhere stories live. Discover now