9

156 10 5
                                    

Pdv Suzanne :

Le jour où je me suis réveillée dans ma chambre avec Jared s'observant dans un coin de la pièce, c'etait passé il y a maintenant 2 jours. Depuis, j'ai fui Jared qui avait de nouveau essayé de me parler, sûrement pour s'expliquer. Mais je ne voulais ni l'entendre, ni le voir. Chaque soir je pleurais, et chaque matin je me faisais violence pour réussir à me lever de mon lit. Je n'avais plus le cœur à rien, je devenais molle.

Jared me manquait, même s'il me devenait insupportable qu'il soit dans mon champ de vision.

Ça faisait également deux jours que Paul n'était pas revenu en cours depuis ce soir-là. Le soir où il s'était battu avec Jared, qui d'ailleurs en avait gardé des traces sur son visage. Je ne pouvais pas me plaindre de son absence, pour la première fois je pouvais rester tranquille. Enfin si on oubliait Jared qui me courait littéralement après chaque jour.

Je n'avais également plus adressé la parole à Kim, elle avait changé de place en cours pour se mettre devant, me laissant donc seul au fond. Je mangeais plus qu'avec Manon, qui faisait tout pour me faire oublier ce que j'avais pu voir.

Elle avait confronté son frère lorsque je l'ai appelé en larme pour la voir, après que Jared fut partie de chez moi. Manon l'ignore tout autant que moi. Au fond je regrette d'avoir causé une tension entre eux, mais je ne pouvais pas mentir à ma meilleure amie alors que j'avais maintenant besoin d'elle. J'espère tout de même qu'ils vont se réconcilier bientôt.

Sans elle, j'étais seul. Sans elle je ne suis rien.

En rentrant chez moi le soir, ma mère apparut devant moi  -sans prévenir-  ce qui me fit sursauter violemment, manquant de tomber.

- Suzanne tu n'as pas oublié j'espère ???

- Non... Enfin de quoi tu parles ?

- Les Lahot viennent ce soir. Faut vraiment que je te répète les choses tous les jours pour que tu retiennes ? Tu me fatigues Suzanne-

- Pardon maman d'avoir oublié une infime information parmi toutes celles que tu me dis. Je m'excuse de ne pas être parfaite !

C'est à ce moment-là que mon père arriva, le visage fermé.

- Suzanne va dans ta chambre avant que tout dérape. Nos invités arrivent bientôt. Et sans discuter !

Je les fusillais du regard, avant de monter et de m'enfermer dans ma chambre. C'est en fermant la porte que mes jambes lachaient, avant que des larmes dévalent  -malgré moi-  le long de mes joues. Putain pourquoi je suis si faible ?

Vie de merde.

Je m'étais si vite emporté, pour aucune raison, que j'en ai oublié de poser la question essentielle. Est-ce que Paul viendrait ?

C'est à ce moment-là que j'entendis la sonnette, se qui voulait dire qu'ils étaient arrivés. Des bruits de voix, suivit de rires, avant que j'entende mon père appeler mon nom pour que je descende.

Je sortis donc de ma chambre à contre cœur, cachant mon anxiété, tout en priant que mes yeux ne soient pas devenus rouges à cause de mes pleurs.

J'essayais de me rassurer.

Paul n'est pas là.

Paul n'est pas là.

Paul n'est pas là.

Bon sang.

Paul est là.

- Bonjour Suzanne ! Oh tu es devenu une grande et belle fille ! Un jour tu vas me dépasser si ça continue !!

Paul Where stories live. Discover now