1

230 8 0
                                    

Pdv Suzanne :

Mon réveil sonne.

Misère. Encore une journée pourrie qui s'annonce.

Les cours sont chiants, l'école c'est chiant, mais se que je détestais le plus n'était autre que Paul. Populaire, beau, séducteur, mais aussi mon harceleur. 

Avant qu'il devienne aussi détestable, nous étions amis. C'est mon voisin, alors nos parents se sont vite entendus, pour mon plus grand malheur. Lui et moi étions inséparables, si ce n'était pas si on négociait pour dormir ensemble.

Mais lors du passage au collège, Paul s'est trouvé de nouveau ami, et m'a complètement laissé tomber. Au début on s'ignorait juste, jusqu'au jour où j'ai essayé de lui parler et qu'il m'a simplement poussé devant tout le monde en criant que ma laideur pouvait le contaminer. Ses amis l'ont encouragé, ont suivi, et maintenant je suis leur cible.

Les enfants sont cruels, mais lui encore plus.

Rien que d'y penser ça me fou sur les nerfs.

Ça fait sept ans que cette histoire est passée, mais sept ans que Paul et ses amis refusent de me laisser tranquille.

Il s'amusait à m'insulter, m'humilier. Il aimait également retourner tous les amis que je me faisais contre moi, après les avoir mis dans son lit. La seule qu'il n'a pas pu manipuler était Manon. Après tout il ne peut pas baiser une lesbienne. Alors peut-être que c'est grâce à sa réticence pour les garçons qu'elle n'est pas tombée dans ses filets.

Manon je l'aime tellement. Contrairement à Paul, elle m'a sauvé, protégé. 

Je me suis fait une nouvelle amie récemment, Kim. Ne pas avoir Manon dans ma classe m'a aidé à m'ouvrir aux autres.

- Suzanne !??? Tu es prête ? Ton bus part bientôt !

Cria ma mère d'en bas des escaliers. Je tournais ma tête vers l'horloge et vie : 7h35.

Merde ! Mon bus part dans cinq minutes !

J'attrape mon manteau, un paquet de gâteau, et part en courant en direction de mon arrêt qui d'habitude n'était qu'à 5 minutes à pied. Heureusement, j'arrivais juste au bon moment pour le prendre.

En fait, cette journée ne commençait pas trop mal.

J'enfile mes écouteurs, pour rester au calme, dans ma bulle, durant tout le reste du voyage. Je m'assis sur un siège libre, alors que mes yeux se fermaient petit à petit bercés par le bus. Mais alors que je m'apprêtais à réellement m'endormir, quelqu'un retira un de mes écouteurs.

- T'écoutes quoi ?

S'exclama la voix la plus insupportable du monde. Paul.

Qu'est ce qu'il foutait là bon sang ? D'habitude, il se ventait en arrivant au lycée avec sa voiture rouge sans toit. Il a surement dû la perdre vu la taille de son cerveau qui ne dépassait pas l'échelle microscopique.

- Laisse-moi tranquille toi ! Va faire chier quelqu'un d'autre aussi tôt le matin.

Il voulut reprendre mon écouteur, mais Paul se redressa juste à temps et l'enfila pour écouter la musique. Je savais qu'il aimait cette chanson, je l'avais déjà vu l'écouter. Mais sans grande surprise, il dit.

- C'est nul. T'as toujours eu des goûts de merde mais je ne pensais pas à se point. 

Je tiqua de la langue, me redressant à mon tour pour lui arracher mon écouteur de son oreille.

- Je te retourne le compliment Lahote. Car vu ton pull, je doute de la fiabilité de son style vestimentaire.

Répondis je quittant cette zone, ne manquant pas de lui bousculer l'épaule. Je n'avais rien contre son pull, mais il était nouveau, alors attaquer la dessus le rendrait peut être plus vulnérable. J'espère.

Paul Where stories live. Discover now