chapitre 7

5 0 0
                                    

Il est actuellement 13h55. Jade arrive dans 5 minutes. Ce que je fais, c'est que j'essaie de remettre la maison en ordre avant que Jade n'arrive. Donc, je range le salon, un peu la cuisine et un peu ma chambre. Puis, j'entends frapper à la porte. Je l'ouvre et je vois Jade avec sa mère. Je dis bonjour à la mère de Jade, puis Jade entre chez moi. Elle me fait plein de câlins, comme si ça faisait 40 ans que nous ne nous étions pas vues, alors que ça fait seulement 1 jour. Nous partons nous asseoir sur le canapé et nous commençons à discuter.

- « Alors, prête pour ce soir ? me demande-t-elle.

- Tu rigoles, j'espère ? Je ne veux pas le voir ! Mais je suis obligée ! dis-je en soufflant.

- Tu m'étonnes ! Mais tu as expliqué à tes parents ce qui s'est passé ? demande-t-elle.

- Non, je ne peux pas ! Les parents de Corentin sont amis avec mes parents !

- Ouais, je sais. Mais tu devrais leur en parler ! Je suis sûr qu'ils comprendront !

- Je ne sais pas. Je n'ai pas envie que tout soit de ma faute !"

Je comprends, mais les parents sont là pour ça, pour te comprendre et t'aider", dis-je en hochant la tête. Je ne sais pas. D'un côté, j'ai envie de leur dire, mais de l'autre non. Car je sais qu'ils pourront certainement m'aider, mais je n'ai pas envie que les deux parents se disputent à cause de moi. Je pense que tout le monde peut le comprendre ça. Nous continuons notre discussion, quand mon frère et ma sœur viennent nous voir. Ils me regardent avec des yeux doux, puis ils me disent :

- "Est-ce que l'on peut manger notre goûter maintenant, s'il te plaît, Inaya ? » demande Luana.

Ma mère avait fait hier soir un fondant au chocolat. Je regarde l'heure, je vois qu'il est 15h30. Alors je pense que je vais leur céder cela.

- « Bon, c'est bon ! » dis-je en rigolant.

Ils sautent au plafond. Ils adorent le gâteau de ma mère. Ils se dirigent vers la salle à manger. Je sors le gâteau du frigo et je leur coupe une part, mais je les mets en garde :

- « Par contre, vous mangez maintenant, mais vous ne mangerez plus après, d'accord ?

- Oui », répond Luana.

Je dépose les parts dans leurs assiettes, puis ils commencent à manger. Je regarde Jade, puis je lui dis :

- « Il faut trop que tu m'aides !

- À quoi ? me répond-elle.

- On va choisir ma tenue pour ce soir ! dis-je en rigolant.

- Allez, c'est parti ! » dit-elle en rigolant.

Nous montons dans ma chambre tandis que mon frère et ma sœur finissent leur gâteau. Je sors plein de vêtements, mais que des robes. Je veux quand même être présentable. Puis je les montre à Jade, qui me donne son avis. La plupart du temps, elle dit non car c'est trop vulgaire. Puis, je lui montre une robe de couleur bleu clair avec des paillettes sur le dessus.

- « OMG, Inaya, c'est la robe parfaite ! Elle est magnifique ! s'exclame-t-elle.

- Je prends celle-là du coup ? demande-je.

- Mais bien sûr que oui ! dit-elle en rigolant.

- Alors, adjugé, vendu » dis-je en rigolant.

Je prends la robe et la pose sur mon lit. Je prends aussi une paire de baskets. Alors oui, peut-être que les baskets ne vont pas avec les robes, mais je ne sais pas marcher en talons. Alors je mettrai une paire de baskets, point barre. Je pose tout sur mon lit, puis nous redescendons avec Jade. Je vois Maxime et Luana devant la télé. Ils n'ont pas débarrassé leurs assiettes. Bon bah, ce n'est pas grave, je vais le faire. Je me dirige vers la salle à manger, récupère les assiettes et les pose dans le lave-vaisselle. Puis je regarde Jade qui regarde la télé avec Maxime et Luana. Je vais m'asseoir à côté d'eux, puis je demande à Maxime et Luana :

- « Vous savez que ce soir, on mange chez les Rojas ?

- Oui, on le sait, maman nous l'a dit hier ! répond ma sœur.

- OK, est-ce que vous avez des nouvelles de Jérôme ?

- Oui, pendant que tu étais avec Jade en haut, il nous a appelés. Il nous a dit qu'il rentrait vers 17h ! répond mon frère.

- D'accord, ça va alors. »

Je regarde l'heure, il est 15h55. Je vais chercher le gâteau pour moi et Jade, mais les petits en réclament. Je leur dis non et ils font la tête. Puis je leur dis :

- « Je vous ai dit quoi tout à l'heure ?

- Que si on le mangeait maintenant, on n'en aurait pas après ! répond ma sœur en boudant.

- Exact ! Et vous avez fait quoi tout à l'heure ?

- On en a mangé ! répond mon frère, lui aussi en boudant.

- Donc c'est...

- Non ! disent-ils ensemble.

- Voilà ! »

Ils boudent tous les deux, mais ce n'est pas grave, je ne céderai pas. Je leur ai dit, ils m'ont dit oui. Maintenant, ils s'en prennent qu'à eux. Je coupe deux parts pour moi et Jade, et je les dépose dans une assiette. Je la donne à Jade, puis je prends la mienne et je commence à manger, tout en regardant la télé. Puis, une question me vient en tête pour Jade :

- « Dit, Jade ?

- Oui ?

- Tu dois partir à quelle heure ce soir ? Du moins, ta mère vient te chercher à quelle heure ?

- Je ne sais pas, elle est censée m'envoyer un message quand elle part de chez moi.

- OK, car nous on doit partir à 19h, pour aller chez Corentin ! dis-je en soufflant.

- Ça se voit que tu n'as pas envie ! » dit-elle en rigolant.

Je la regarde de travers, sans blague que je n'ai pas envie d'y aller. C'est mon ennemi, et on me propose d'aller manger chez lui. Si j'avais le choix, j'aurais dit non. Mais justement, je n'ai pas le choix. Puis on entend le téléphone de Jade sonner. Elle regarde et me dit que sa mère vient la chercher à 17h30. Je lui dis que tout est bon. Donc elle répond à sa mère que c'est OK. Nous finissons nos gâteaux et nous mettons nos assiettes dans le lave-vaisselle. Je l'envoie encore une fois, puis je demande à Maxime et Luana d'aller prendre leur douche, comme ça, c'est fait. Car j'ai regardé l'heure et mon frère arrive dans 10 minutes. Maxime y va en premier, puis Luana. Moi, je l'ai prise ce matin donc c'est bon.

Dix minutes plus tard,

on entend la porte s'ouvrir. Je vois mon frère entrer. Je me lève pour lui faire un câlin, puis il me dit :

- « Reste assise, avec ta cheville on ne sait jamais. »

Je repars m'asseoir, puis je lui dis :

- « Les petits sont à la douche. Moi, je l'ai pris ce matin donc c'est bon. Il reste plus que toi, papa et maman. »

Il me fait un signe de main pour dire OK. Il monte dans sa chambre, puis je vois l'heure, 17h20. Jade part dans 10 minutes. Puis elle me regarde et dit :

- « Ma mère m'a dit qu'elle vient me chercher maintenant. Désolée, mais apparemment, je dois aller manger chez ma grand-mère.

- OK, pas grave. Alors elle est où ?

- Devant chez toi. Je dois sortir maintenant.

- Ah, OK. Bah, on y va alors. »

Nous nous levons, puis nous sortons. La mère de Jade la récupère, puis je monte dans ma chambre pour m'habiller. J'enfile ma robe, puis mes baskets, et je redescends en bas. Je m'assois dans le canapé et j'attends tout le monde.

Des heures plus tard,

mes parents rentrent. Tout le monde est prêt. Je m'étais maquillée et coiffée. Et nous partons tous en direction de chez les Rojas. Arrivés devant, la mère de Corentin nous accueille. Je vois Corentin me regarder. Nous rentrons chez lui. Tout le monde s'assoit à table et nous commençons à manger.
------------------------------------------------------------------

1316 mots ❤️
Bonne lecture ❤️

jusqu'à que l'on s'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant