chapitre 3

6 0 0
                                    

À ce que dit le prof. Mais j’arrive à entendre la moitié de ce qu’il dit. Je me retourne, regarde les gars avec un regard noir. Puis je leur dis :

- « Vous voulez pas la fermer, merde ? J’essaie d’écouter ! »

Puis le prof me regarde et me dit :

- « Inaya, tais-toi ! Après, tu vas venir me voir et me demander ce qu'il faut faire, alors tais-toi et écoute !

- Mais monsieur, il n'arrête pas de parler, j'arrive pas à vous écouter !

- Change de place alors ! »

Je me lève et pars de l'autre côté de la place. Et j’arrive mieux à écouter. Puis vient le moment où il faut faire les pyramides. J’appelle Jade et la troisième fille qui était avec nous, Lisa, Jade toujours aussi dépitée pendant un cours de sport. Je la regarde et rigole.

- « Ne commence pas, Inaya ! » dit-elle en soufflant.

Je me tape mes meilleures barres pendant que elle, elle souffle. J’adore la voir comme ça, c’est trop drôle. Le prof nous avait demandé de choisir une musique pour notre chorégraphie de fin de séquence. Alors j’ai demandé à Jade ce qu’elle en pensait. Elle m'a dit de choisir, ce qu'elle voulait, elle, c'était que le cours se finisse plus vite. J’adore être en sport avec Jade, c’est iconique.

Nous commençons alors à nous empiler. Je monte sur Jade, et Lisa monte sur moi. Après, au bout de 1h30, nous devons faire une figure assez compliquée. Et je suis tombée, ma cheville a craqué. Je me relève et je vois Jade me regarder inquiète. Je la regarde et lui dis :

- « Je vais bien, je te jure !

- Tu es sûr ? »

- Bon, qu’est-ce qui se passe ici ? demande-t-il.

- C’est Inaya, elle est tombée deux fois sur la même cheville. Mais là, elle n'arrive plus à se relever , dit-elle paniquée.

- Bien ! Il reste 35 minutes de cours, tu vas t’asseoir sur le banc et tu ne bouges plus pendant 35 minutes ! »

Jade m’aide à me relever et à marcher. Je m’assois sur le banc et je ne bouge plus. Je regarde autour de moi, tout le monde bouge sauf moi. Je vois Corentin arriver vers moi. Il me regarde et me dit :

- « Ça va ?

- J’ai l’air d’aller bien, là ? dis-je en le regardant.

- Ça va, c’était juste une question. Pas la peine de s’énerver !

- Non, mais Corentin, question conne, réponse conne ! dis-je en rigolant.

- Tu veux que je te tienne compagnie ?

- Non, ça ira, merci de proposer, quelle gentillesse. » dis-je en rigolant.

Il souffle puis part rejoindre son groupe. Je le vois faire ses pyramides, mais il tremble. Alors je me mets à rigoler. Il me regarde de travers. Je continue de rigoler. Puis quand le cours se finit, le prof nous annonce que après les vacances, l’évaluation aura lieu. Corentin toujours aussi débile demande pourquoi après les vacances. Alors le prof lui répond :

- « Car si tu n’avais pas regardé ton Pronote, Corentin, je ne serais pas là pendant 2 semaines. Et si ta mémoire te fait défaut dans 2 semaines, ce sont les vacances.

- Ah oui, c’est vrai, dans 2 semaines, c’est les vacances ! » dit-il en rigolant.

Je me tape le front et je secoue la tête négativement. Je n’en peux plus, moi. Bref, Jade m’aide à marcher car je n’arrive toujours pas. Mais on n'habite pas du tout dans le même village. Elle, elle prend un bus, tandis que moi, je prends celui de l’autre côté. Le seul qui peut m’aider, c’est…

jusqu'à que l'on s'aime Where stories live. Discover now