chapitre 4

6 0 0
                                    

Et m’aide à m’allonger. Je reste allongée dans mon lit avec mon téléphone. Je reçois un message de Jade.

- «  Comment va ta cheville ?

- J’ai mal et elle est cassée mais ça va !

- Ah merde, du coup tu viens pas ?

- Toute la fin de semaine. Mais j’aurai les béquilles car une cheville cassée met 2 mois à se guérir.

- Ah bon, bah je te souhaite bon courage alors.

- Merci ! »

J’éteins mon téléphone et le pose sur la table. J’allume ma télé et je mets Netflix. Mais je m’endors devant la télé. Alors pendant que je dors, la télé tourne.

Quelques minutes plus tard,

je me réveille car mon père hurle sur Luana. Je me demande ce qu’elle a fait. Je décide de me lever et de descendre. Je vois Luana, la tête baissée. Ça doit être grave. Car je vois ma mère la tête dans ses mains. Ils me voient descendre. Ils soufflent tous les deux. Alors je demande :

- « Qu’est-ce qui se passe ? »

Ma mère me répond aussitôt :

- « Ta sœur ici présente s’est faite virer de l’école temporairement pour bagarre ! Elle a massacré son camarade à coups de poings ! »

Je m’approche de Luana. Elle a les poings bleus et elle saigne du nez. Alors je lui demande :

- « Luana, pourquoi tu as fait ça ?

- Ils ont critiqué notre famille ! » Dit-elle en pleurant.

Je m’assois au sol. Je la prends dans mes bras. Puis je lui dis de monter dans sa chambre. Je regarde mes parents. Puis je leur dis :

- « Vous ne pouvez pas lui en vouloir ! Elle nous a défendus, ils nous ont critiqués ! J’aurais fait la même chose ! »

Ils soufflent tous les deux. Puis ma mère me dit :

- « Monte dans ta chambre, Inaya ! »

Je souffle puis monte. Je m’assois sur mon lit et je regarde ma télé. Mon film est fini. Je me laisse tomber sur mon lit. Je suis tellement fatiguée. Je regarde l’heure. Il est 18h30. Alors je décide de regarder une série. Je regarde 2 épisodes et mes parents nous appellent pour venir manger. Nous descendons et nous nous installons à table. Nous commençons à manger dans le silence le plus total. Puis ma mère prend la parole à propos de Luana.

- « Bon, avec ton père, nous avons décidé de ne pas te punir après tout, Inaya a raison, tu nous as défendus ! Mais la prochaine fois, appelle-nous et ne te bagarre pas ! »

- « D’accord, merci ! » Dit-elle en souriant.

Nous finissons de manger. Puis je vais prendre ma douche. Mais je me rappelle que ça va être compliqué. Alors j’appelle ma mère et je demande de l’aide. Alors ma mère m’aide à me doucher. Puis j’enfile mon pyjama et je pars dans ma chambre. Je m’allonge dans mon lit avec difficulté. Puis je reçois un message de Corentin. Qu’est-ce qu’il veut encore ?

- « Je tiens à t’envoyer ce message mais sache que ce n’est pas moi qui demande mais plutôt ma mère. Comment va ta cheville demande-t-elle ? »

Je rigole face à ce message, il trouve toujours un prétexte pour m’envoyer un message. Je sais que ce n’est pas sa mère qui demande. Vous savez pourquoi ? Car sa mère a téléphoné chez moi pour savoir comment allait ma cheville. Alors je lui réponds :

- « Arrête Corentin, ce n’est pas ta mère qui demande, je le sais très bien ! »

Je finis cette phrase avec des émojis qui rigolent. Alors je reçois sa réponse :

- « Si, c’est ma mère qui demande. Tu as qu’à lui envoyer un message et tu verras !

- Arrête de mentir ! Tu sais comment je sais que ce n’est pas ta mère qui demande ?

- Non ?

- Car ta mère a appelé tout à l’heure, espèce d’abrutie ! »

Pas de réponse, je crois qu’il s’est fait grillé. Je pense qu’il a honte. Je souris. Puis je le vois en train d’écrire :

- « C’est vrai, mais elle redemande ! »

Elle a appelé il y a 10 minutes à peine. Alors je lui réponds :

- « Ta mère a appelé il y a même pas 10 minutes ! Donc tu t’es fait grillé, Corentin Rojas ! »

Je vois sur son profil : "En ligne aujourd’hui à 19h30". J’explose de rire face à ce message. Il s’est fait grillé et il le sait. Alors je lui écris :

- « Pour répondre à TA question ! Ma cheville est cassée. Elle me fait très mal ! »

Je mets le "ta" en majuscule. Puis je vois qu’il a vu le message, mais il ne me répond pas. Je pose mon téléphone sur la table, je le mets à charger et je prends ma télécommande. Et je regarde ma télé. Je choisis une série et commence à la regarder. À chaque fois que quelque chose ne me plaît pas, je commente, je critique les personnages. Mais je vous avouerai que c’est quand même drôle. J’aime beaucoup juger certaines choses. Je finis ma série. Elle ne dure pas très longtemps de toute façon. Une fois finie, je pose la télécommande sur ma table et je ferme les yeux. Mais je n’arrive pas à dormir. Je réfléchis à beaucoup de choses le soir. Tant de choses se bousculent dans mon cerveau. Surtout le soir, quand le calme est revenu. Plus aucun bruit, juste l’obscurité et moi. Je dois essayer de combattre mes pensées, je ne peux pas céder. Alors je prends mes écouteurs et mets de la musique. Je les mets dans mes oreilles. J’écoute la musique. Je fais ça presque tous les soirs, quand mes pensées deviennent trop fortes à bannir de mon cerveau. J’écoute de la musique, et ça m’aide à m’endormir. Puis à un moment, je sens la fatigue monter. Alors je pose mes écouteurs et mon téléphone. Et je m’endors.

Le lendemain,

je me réveille doucement. Je n’avais pas fermé mes rideaux ni mes volets, ce qui fait que le soleil vient se refléter dans ma chambre. Les rayons de soleil traversent ma chambre et viennent atterrir sur ma peau et sur mes yeux. Alors je referme les yeux aussi vite. Je me lève de mon lit et m’aide de mes béquilles pour marcher. Je me dirige vers mes rideaux, puis je les tire d’un seul coup. Les rayons du soleil sont maintenant cachés par mes rideaux. Je retourne dans mon lit. Puis je regarde l’heure, car peut-être que tout le monde est déjà parti. Il est 8h30, alors oui, tout le monde est parti. Je me laisse retomber en arrière sur mon lit. Je souffle. Je décide d’affronter le soleil. Je tire mes rideaux une nouvelle fois. Le soleil traverse ma fenêtre et vient se déposer sur ma peau. Je descends les escaliers et pars prendre mon petit déjeuner. J’allume la télé, je m’assois dans le canapé et je commence à manger mes céréales. Puis une fois fini, je vais prendre ma douche. Je dois bien essayer de me débrouiller. Je monte les escaliers, puis je fais couler l’eau. Je pose mes béquilles à côté de la douche. Je prends mon gant et ma serviette. Je pose ma serviette sur l’évier. Je rentre dans la douche, en évitant de poser ma cheville par terre. Pour l’instant, je me débrouille assez bien. Une fois fini, je prends ma serviette, l’enroule autour de mon corps, puis je prends mes béquilles. Je marche jusqu’à dans ma chambre. Je prends des vêtements et je m’habille. Je mets mon pyjama au sale. Puis je vais prendre mon téléphone. Je le débranche. Puis je descends les escaliers. Je me rassois sur le canapé, de toute façon je n’ai pas le choix, je n’ai rien à faire. Je me suis cassé la cheville, je ne peux donc pas aller dehors. Je dois rester à la maison jusqu’à la fin de la semaine. Bon, il y a des points positifs, je ne vais plus voir Corentin. Je m’allonge sur le canapé. Heureusement que mes parents m’ont rendu mon téléphone, car ils m’avaient punie pendant 1 semaine. Mais vu que je dois rester à la maison, ils me l’ont rendu avant. Ils me l’ont rendu hier. Alors je commence à regarder des vidéos. Puis je reçois un message de mon frère Jérôme.

- « Coucou Inaya, je voulais te dire que ce soir je ne rentre pas à la maison. Alors Luana et Maxime vont rentrer avant papa et maman. Voilà, c’est tout ce que j’avais à te dire. Bisous, à demain.

- D’accord, à demain, bisous. »
------------------------------------------------------------------

1390 mots ❤️
Bonne lecture ❤️

jusqu'à que l'on s'aime Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon