chapitre 6

5 0 0
                                    

Je décide d'appeler Jade pour lui demander si elle veut venir à la maison demain. Ça sonne 4 fois avant qu'elle ne décroche comme d'habitude. Alors j'entame la conversation avec elle.

- « Coucou ma belle. Je voulais savoir si tu voulais venir à la maison demain ? Au moins tu me tiendras compagnie. Mes parents sont d’accord !

- Attends, je vais demander à ma mère ! »

Je l'entends s'éloigner du téléphone pour aller demander à sa mère. Puis je l'entends revenir et reprendre son téléphone en main.

- « Ma mère est d’accord. À quelle heure elle doit m’emmener ?

- Je ne sais pas, comme tu veux ! Mes parents ne sont pas là, juste Maxime et Luana que je dois garder. Jérôme est resté chez un collègue à lui.

- OK, bah alors pour 14 heures, ça te va ? Comme ça, je mange chez moi.

- Super, allons-y comme ça ! Bisous à demain !

- Bisous à demain ! »

Puis nous raccrochons toutes les deux. Je pose mon téléphone sur ma table de chevet, prends mes béquilles et descends les escaliers. Je vois mes parents, assis tous les deux sur le canapé. Alors je prends la parole.

- « J’ai demandé à Jade si elle voulait venir à la maison.

- Et du coup, elle a dit quoi ? » demande mon père.

- Sa mère a dit oui. Du coup, elle vient pour 14 heures. Elle mangera chez elle, puis elle viendra à la maison. »

Mes parents hochent la tête. Puis ma mère me dit :

- « Juste, j’ai oublié de te dire mais demain soir, vers 19 heures, le temps que ton père et moi rentrions à la maison, nous avons été invités chez les Rojas pour dîner. Et toute la famille !

- Oh non, vous savez très bien que je déteste Corentin ! » dis-je en râlant.

- Et alors Inaya, je te l’ai déjà dit ! »

Je la coupe dans sa phrase et la termine à sa place.

- « Oui, je sais. Tu détestes Corentin. Mais nous sommes amis avec ses parents ! Je le sais, ça. » dis-je en levant les yeux au ciel.

- Voilà. Écoute, Inaya, nous sommes amis depuis le collège avec ses parents. Je ne comprends pas pourquoi tu détestes Corentin ? »

C’est vrai, mais ma mère ainsi que mon père ne sont pas au courant de l'histoire.

Deux ans en arrière,

je suis en 4ème. C’est le milieu de l'année. Je suis dans la classe de Corentin et son équipe encore cette année. Je n’en peux plus. Ça fait depuis le début de l'année qu'il m'harcèle. Mais je ne sais pas comment en parler. J’ai peur que ça aggrave la situation, donc je garde tout pour moi. Mais un soir, Corentin m'a insultée sur les réseaux devant tout le monde. Je me suis mise à pleurer, mais je ne pouvais pas en parler à ma mère ni à mon père, car ils étaient amis avec ses parents. Je n'avais personne à qui me confier sur ce qui se passait. Alors je suis passée à l’acte. Je n’en pouvais plus. C’était trop. Mais malheureusement, ma mère m’a appelée pour venir manger. J’ai donc mis un pull sur moi et je suis descendue. Mes parents n’ont rien remarqué, même que je pleurais. Le lendemain, je suis repartie au collège et j'ai subi les critiques de mes camarades ainsi que celles de Corentin et de son équipe. J’ai fait que pleurer et j’ai failli mourir par rapport à Corentin. Puis ça a continué même fin 4ème. Mais début 3ème, tout s’est arrêté.

Réalité,

ce souvenir est enfoui en moi. Mais quand ma mère me demande pourquoi je déteste Corentin, tout me revient en tête. Et je me remets à penser, à réfléchir. Et dès que je le vois, c’est encore pire. Mais bon, mes parents ne sont pas au courant, et je pense qu'ils se doutent de quelque chose quand même. Mais tant que cela peut rester caché, cela le restera. Alors je dis à mes parents :

- « Non, il n’y a rien. C’est bon ! » dis-je en partant dans ma chambre.

Je monte dans ma chambre, m’allonge sur mon lit et me dis que quoi de mieux que d’envoyer un message à Jade pour me plaindre.

- « Salut. Je t’envoie ce message pour me plaindre. Tu ne sais pas quoi ? »

Puis je clique sur Envoyer. Je ne finis jamais mes phrases. Je la laisse toujours dans le suspense. Puis elle me répond.

- « Non, je ne sais pas quoi. Mais je pense que tu vas me le dire, non ?

- Mais bien sûr. Mes parents viennent de m’annoncer que demain on doit aller manger chez Corentin et sa famille ! J’ai grave pas envie. Après tout ce qu'il m'a fait. Et je pense qu'il ne s’en souvient même pas !

- C’est clair, tu n’as pas de chance ! Heureusement que je rattrape un peu le coup demain après-midi !

- Bah ouais, heureusement ! Bon, je te laisse, je vais regarder la télé. Il faut que je vide mon cerveau ! Bisous à demain, ma belle !

- Ouais, je te laisse tranquille. Bisous à demain ! »

Puis j’éteins mon téléphone et le pose sur ma table de chevet. Je souffle et j’allume ma télé. Je mets mon casque. Je ne sais pas à quoi jouer, mais je pense que je vais jouer à Call of Duty. J’aime beaucoup ce jeu, je suis très doué. Bon bah, c’est parti alors. Et je pense que dès que je suis fatigué, j’arrête tout et je pars me coucher. Je vais faire ça. Alors je prends ma manette et je commence à jouer. Je connais toutes les maps par cœur donc je n’ai pas de soucis à me faire. Donc, il n’y a plus de surprise. Je joue contre un groupe de garçons, ils sont assez nuls donc ça va. Je commence à avoir les yeux qui se ferment tout seuls. Alors j’enlève mon casque et pose ma manette. Puis je m’allonge sur mon lit et m’endors.

Le lendemain,

je me réveille à cause de deux silhouettes au-dessus de moi. Je regarde Luana et Maxime, puis je leur dis :

- « Non, sortez de ma chambre, laissez-moi dormir !

- Mais il est 10h55 ! » dit Luana.

- Bon, j’arrive. »

Ils descendent de moi et je me lève doucement pour ne pas avoir la tête qui tourne. J’enfile mes pantoufles pour ne pas avoir froid aux pieds, puis je prends mes béquilles. Je fais ma toilette du matin comme d'habitude, puis je descends les escaliers. Je regarde Luana et Maxime qui regardent la télé. Ils ont déjà mangé, alors c’est déjà ça de moins. Je pars dans la cuisine regarder ce qu'il y a à manger pour ce midi. Mais en fait, il reste des restes de hier soir. Bon, je n’ai pas à cuisiner, c’est tant mieux. J’avais grave la flemme de toute façon. Je pars dans le salon, regarde l’heure, il est 11h pile. Ce que je fais, c’est que je regarde mon frère et ma sœur, puis je leur dis :

- « Je vais prendre ma douche, je n’en ai pas pour longtemps. Vous restez sages, s’il vous plaît !

- Oui, c’est bon ! » répond mon frère.

J’arrive devant la porte de la salle de bain, prends ma serviette et la pose sur l’évier. Je prends mon gant et rentre dans la douche. Je laisse couler l’eau sur ma peau et j’en profite pour laver mes cheveux. Une fois fini, j’ouvre le rideau et prends ma serviette. Je l’enroule autour de mon corps, sors de la douche et me dirige vers ma chambre. Je prends des vêtements et m’habille, me changeant pour ce soir. Je redescends en bas et vois mon frère et ma sœur toujours devant la télé. Alors je me dirige vers la cuisine et regarde l’heure. Il est 11h22. Je vais m’asseoir dans le canapé avec Maxime et Luana, regarde ce qu’ils regardent. Je ne sais pas ce que c’est, mais je sais que c’est un dessin animé. Je crois que ça s’appelle "Descendants". Je commence à regarder, mais j’aime beaucoup l’histoire. Et puis, Evie est magnifique. Une fois le film fini, un deuxième commence. Nous commençons à regarder. Quand je vois qu'il est midi, je dis aux petits de venir manger à table. Nous commençons à manger. Après, c’est la même routine. Nous débarrassons nos assiettes, j’envoie le lave-vaisselle. Bref, voilà. Puis on repart regarder un film avec mon frère et ma sœur. Nous partons dans le canapé et le film commence.

------------------------------------------------------------------

1393 mots ❤️
Bonne lecture ❤️

jusqu'à que l'on s'aime Where stories live. Discover now