huit

563 64 8
                                    

Rebecca Jimenez
l'odeur de l'enfer

Rebecca Jimenezl'odeur de l'enfer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

octobre 2003

On m'avait toujours vendu le lycée comme les "meilleures années d'une vie", et je cherchais encore qui était l'escroc qui avait inventé cette foutaise. J'aimais les cours, pas de souci, à partir du moment où on nous enlevait des heures de technologie, je ne pouvais que faire la roue. Mais le volume horaire et la charge de travail à la maison étaient tels que je me sentais débordée du haut de mes seize ans.

Mes cernes à la fin d'une semaine de contrôles étaient quasi les mêmes que ceux de Nahïl, qui travaillait réellement.

- Je sors, à plus tard.

Passant tel un coup de vent, Talia quittait déjà l'appartement sous les râles d'Amine qui ne savait faire que ça depuis quelques semaines. Depuis que notre sœur et Tarik avaient décidé de se mettre véritablement ensemble. L'annonce s'était faite de manière plutôt étrange et clairement malaisante, il y avait eu un blanc après qu'Andrieu ait assumé devant tout le groupe qu'il sortait avec 'Lia, et j'avais eu peur de perdre son jumeau.

Il s'était limite senti trahi que Tarik soit le copain de sa sœur à cause d'une jalousie mal placée. Tarik c'était son pote à lui, pas celui de Talia. Enfin bref, il avait fini par devoir l'accepter car ce n'était vraiment pas dans le style de l'autre tigresse de se laisser dicter ses choix.

Hmm, j'aimerais être comme Talia quand je serais plus grande, le caractère de merde en moins.

L'appartement était pratiquement vide en ce début d'après-midi, les parents étaient au travail et trois des cinq enfants Jimenez se trouvaient un peu éparpillés de partout. Il ne restait qu'Amine et moi, vu que ce dernier n'avait pas cours aujourd'hui et que j'avais déjà fini le lycée.

- Beck', ça te dit d'aller manger un truc dehors ?

- Non, j'ai encore de l'histoire à apprendre, répondais-je à l'aveugle, le nez dans mon cahier.

- Allez viens, t'as déjà révisé tout le week-end.

- Oui et ce n'est pas as-

- Je te filerai mes contrôles de seconde, madame Saumal est du genre à faire les mêmes sujets.

Prenant en considération les dernières paroles d'Amine, je fixais les lignes sur le papier quadrillé où les mots commençaient à zigzaguer, et soupirais pour m'avouer vaincue. De toute façon, je ne retenais plus rien tellement j'étais fatiguée.

- D'accord. Mais c'est moi qui choisis où on va, prévenais-je directement mon frère en attrapant ma veste qui traînait sur mon lit.

- À vos ordres miss l'intello.

Je dévisageais Amine qui se mettait à sourire en me demandant de faire vite, qu'il m'attendait devant la porte. Rapidement, je refermais mon cahier et ignorais l'appel de Nabil, n'ayant pas le temps pour un petit moment chit-chat. Et puis, si c'était encore pour l'entendre se plaindre du lycée, j'avais assez donné.

𝘭'𝘰𝘥𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭'𝘦𝘯𝘧𝘦𝘳Where stories live. Discover now