8 : Elever des dalgos

64 10 57
                                    


Jungkook fut réveillé par les pas de Taehyung qui approchaient du lit dans lequel il somnolait encore.

— Hey, debout. Il est l'heure.

— Mmmmh, marmonna le plus jeune en s'asseyant.

Son visage portait encore les traces du sommeil et ses cheveux étaient en bataille, ce que Taehyung trouva particulièrement mignon.

Il sortit de la chambre pour préparer les combinaisons légères qu'ils avaient portées la veille à l'occasion de leur escapade dans le désert. Il les sortit du caisson de l'entrée et les inspecta pour vérifier qu'il n'y avait aucun accroc ou trace d'usure trop importante qu'il devrait réparer.

Pour que Jungkook puisse sortir de la maison, Taehyung avait dû lui prêter la combinaison de son père. Légèrement plus grand que lui mais beaucoup plus musclé grâce à son régime alimentaire précédent riche en protéines animales et à son travail dans les mines de Geumsok, Jungkook n'aurait pas réussi à fermer une des combinaisons de Taehyung.

La veille quand il l'avait vu enfiler celle de son défunt père, le jeune fermier avait senti son coeur se serrer dans sa poitrine. Depuis de longs mois cette combinaison était reléguée dans une armoire avec celle de sa mère, plus petite et étroite que porterait Jimin quand il viendrait les aider aux champs pendant la récolte prochaine. Il n'aurait jamais imaginé qu'un jour quelqu'un pourrait encore les utiliser.

Jungkook le rejoignit quelques instants plus tard. Il baillait encore et avait tenté de discipliner ses cheveux sans grand succès, ce qui fit sourire Taehyung.

— J'ai une question, lança Jungkook en réceptionnant la combinaison que lui tendait le fermier.

— Je t'écoute.

— Vu que vous n'avez pas d'eau autre que les pierres... tu n'as jamais pris de bain ou de douche ? demanda le plus jeune en enfilant une jambe.

Taehyung resta muet une seconde.

— Euh... non, dit-il d'un air gêné.

Comme tous les habitants de Dal et comme Jungkook depuis son arrivée inopinée à la ferme, Taehyung faisait sa toilette en utilisant une pâte épaisse de poudre d'oeufs de dalgo mélangée à un peu d'argile et d'eau des pierres de sous-classe C, celles qui étaient parvenues à maturité mais se trouvaient impropre à la consommation à cause de fissures dans la coque ou d'un problème de croissance.

Il frottait son corps avec cette substance en insistant sur les aisselles, les mains, les pieds et les parties intimes avant d'essuyer les résidus avec un linge rêche qu'il plaçait ensuite dans le caisson pour le nettoyer, comme tous les tissus de cette lune.

Jungkook se tourna vers lui, les yeux écarquillés. Non pas qu'il trouvait cela dégoûtant, lorsqu'il travaillait dans les mines il n'avait droit qu'à un baquet d'eau propre par jour en remontant des galeries pour se laver et se rincer le corps en entier alors qu'il était couvert de crasse. Il se sentait plus propre depuis qu'il était sur Dal malgré le fait qu'il n'avait pas réellement eu l'occasion d'y "faire sa toilette" comme il en avait l'habitude sur Yeoldaelim, c'est-à-dire à grandes eaux avec du savon et de la crème ou de l'huile pour s'hydrater la peau après ses ablutions.

Ce qu'il avait réalisé c'est qu'il avait peut-être gêné Taehyung de deux manières en une seule phrase. Non seulement il était possible que le jeune homme ne sache tout simplement pas ce qu'étaient une douche et un bain, mais de plus il pouvait avoir pris cette réflexion comme un sous-entendu qu'il manquait d'hygiène. Or, s'il y avait une chose que Jungkook voulait éviter c'était de mettre son hôte mal à l'aise.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now