1 : Une ferme sur Dal

114 12 44
                                    


L'alarme stridente du détecteur de secousses sismiques réveilla Taehyung en sursaut.

Il s'était endormi tout habillé sur la couchette de sa chambre et fut sur pied en quelques secondes, rejoignant à pas pressés la pièce principale.

— Pitié, je dormais super bien, marmonna-t-il en tapant sur quelques touches du grand clavier du tableau de bord.

Tous les écrans de la pièce circulaire s'allumèrent en même temps et il scruta d'un oeil attentif la ligne continue qui se déroulait sur celui en haut à gauche. D'habitude plate et sans relief, celle-ci indiquait un pic de mouvements à quelques dizaines de dalimètres de la ferme.

— Mmmh... ça a pas l'air si terrible.

Il revint en arrière de plusieurs minutes pour analyser la courbe et rechercher les coordonnées géographiques de l'épicentre.

Après quelques instants, une carte topographique s'afficha en grand sur l'écran central et il dirigea le zoom avec la sphère tactile fixée au centre de son clavier.

— Le désert de Molae ? Y a rien là-bas, que des sables mouvants. Sans doute une météorite qui s'est écrasée.

Tournant son siège vers un autre écran, il afficha la carte du ciel de la région et parcourut du regard les mouvements stellaires.

— Bizarre, on dirait que rien n'est entré dans l'atmosphère pourtant... Ca serait un boda ?

Rien qu'à l'évocation de ces vers des sables géants, Taehyung eut des frissons. Il détestait ces créatures, malgré le fait qu'elles n'étaient pas vraiment dangereuses. Il leur était impossible de vivre en dehors des mers de sables mouvants et les bodas ne se nourrissaient que de micro-organismes. La seule chose périlleuse était leur immense gueule à fanons qui gobait tout sur son passage. On dénombrait très peu d'accidents impliquant ces bestioles, cependant il arrivait qu'un speeder un peu trop téméraire se retrouve en panne au milieu du désert de sable et tombe en plein milieu. Si à ce moment-là un des vers géants ouvrait la gueule pour avaler un maximum de sable et les organismes qui l'habitaient, le malheureux pouvait se retrouver piégé et mourir asphyxié à l'intérieur du ventre du boda. Pendant la période de migration il leur arrivait de s'élancer hors du sable pour se laisser retomber, comme pour jouer, ce qui pouvait provoquer des secousses perceptibles à plusieurs dalimètres de distance.

— Dégueu, murmura Taehyung.

Il attendit encore pendant une heure avant de décréter que cette alarme n'était finalement qu'une fausse alerte. Il préférait cela. Depuis qu'il vivait seul à la ferme, c'était difficile de mettre rapidement en place le système de sécurité anti-sismique afin de protéger les bâtiments, l'éolienne, les champs, le speeder et les dalgos.

Avant de retourner se coucher, il contrôla les caméras de surveillance pour s'assurer que tout ce petit monde dormait bien et était en sécurité. Les images infrarouges montraient les volatils parfaitement alignés dans leurs nids de sable séché, aucune plume ou écaille ne frémissait.

Il bâilla bruyamment et se releva de sa chaise, éteignant d'un code tous les écrans ainsi que la lumière avant de passer par la cuisine.

Il enleva les planches en polymère qui servaient de couvercle au bahut pour fouiller dans le sable à la recherche d'une pierre qu'il trouva rapidement. Il la soupesa, la porta à son oreille et écouta le clapotis de l'eau à l'intérieur.

— Parfaite, déclara-t-il pour lui-même.

Après avoir remis le couvercle en place, il s'assit à la table de la cuisine et sortit un bol jupci * dans lequel il plaça la pierre à la verticale. Cet ustensile composé de deux parties superposées l'une sur l'autre servait depuis des siècles à la traite des pierres, la moitié supérieure servant à maintenir la pierre immobile. D'une incision précise le long de la rainure qui faisait le tour de la coque il perça cette dernière et l'eau claire coula immédiatement pour être récoltée dans le double fond. Une fois la pierre complètement traite, il la plaça dans une caisse avec les autres et but rapidement le liquide obtenu, n'en perdant pas une goutte.

Les lunes de Mokseong [TaeKook - MinJoon - Sope]Where stories live. Discover now