Chapitre 12

24 1 0
                                    


Emily était en train d'aider Frodon à tout remettre en place dans la cuisine après que le premier petit-déjeuner fut terminé, à ce moment là, ils entendirent des coups frappés à la porte. La jeune femme vint accueillir le visiteur, ils s'agissait du maire d'Hobbitville, Mr Will Piedblanc.

"Bonjour Mlle Emily, je suis navré de me présenter à une heure pareille de la matinée, mais je ne vous aurais pas dérangé si ce n'était pas important. Il faut que je vous parle ainsi qu'à Mr Frodon."

"Bonjour Mr le maire. Entrez donc, je vais chercher Frodon."

Quoiqu'Emily n'eut pas à se déplacer bien loin, car Frodon ayant entendu les sons de voix, n'avait pas tardé à se rendre dans le hall d'entrée. Il fut surpris d'y voir le maire, que venait-il faire chez lui à une heure aussi matinale ? Pourvu que ce ne soit pas en lien avec la menace de Lothon, pensa t'il intérieurement.

"Mr Piedblanc, bonjour à vous. Que me vaut l'honneur de votre visite ?"

"Bonjour Mr Frodon. Malheureusement, ce que j'ai à vous dire n'a rien de réjouissant et je m'en excuse d'avance."

Frodon l'invita à venir s'asseoir sur l'un des fauteuils du salon, puis il proposa au maire un verre de vin que ce dernier accepta volontiers.

"Et bien, que se passe t'il Mr Piedblanc ? À voir votre pâleur, il est évident que vous êtes porteur d'une mauvaise nouvelle, devons-nous attendre le pire ?" Lui demanda Frodon tout en lui tendit un verre de vin qu'il venait de remplir, le maire le prit en le remerciant et en but une bonne gorgée avant de répondre.

"Mr Frodon, Mlle Emily, je crois savoir que vous avez reçu la visite des Sacquet de Besace, car ils sont venus me voir après être passés à votre maison."

"En ce qui me concerne, je n'étais pas présente au moment où ils sont venus, je venais rendre visite à une amie." Répondit Emily.

"Quant à moi je les ai reçu dans mon bureau, mais ils s'étaient montrés tellement grossiers que j'ai fini par les jeter de chez moi sans ménagement, ils l'ont bien cherché." Répondit Frodon au maire, puis il dit son amie. "Navré de ne pas t'avoir parlé de cette visite, Emily. Bien que la rencontre ait été plutôt pénible, je ne voulais pas t'inquiéter inutilement."

Emily lui sourit gentiment, Mr Piedblanc poursuit sur sa lancée.

"Malheureusement Mr Frodon, vous auriez dû avertir votre amie de cette visite, car elle est concernée."

"Ils avaient parlé d'Emily c'est vrai, mais j'ai préféré ignoré leurs propos."

"Comment ça ? Qu'ont-ils dit ?" Demanda Emily interloquée.

"Lothon et Lobelia Sacquet de Besace veulent porter plainte contre vous, Mlle Emily. Pour être plus précis, ils ont l'intention de vous faire un procès." Lui répondit Mr Piedblanc.

Frodon vit rouge.

"Dites-moi que c'est une plaisanterie, Mr Piedblanc ! Ces deux idiots ne peuvent en arriver à une telle abomination ! Vous ne pouvez pas laisser faire ça !"

"En fait, ils l'accusent de vouloir faire main basse sur la fortune de votre parent, Mr Bilbon. Et si Mr Gandalf était resté à Hobbitville, il aurait eu droit également à un procès."

"Je suppose qu'ils veulent surtout me voir partir d'Hobbitville, si j'avais été une hobbit, ils ne feraient pas autant de difficultés, je me trompe ?" Demanda Emily.

"C'est bien possible... De toute façon, dites vous que même si vous n'aviez pas été hébergée à Cul-de-Sac, Othon et Lobelia auraient quand même continué à empoisonner l'existence de Frodon."

Un avenir incroyable (Crossover Harry Potter/Le Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now