Chapitre 11

20 2 0
                                    


Frodon vint ouvrir la porte, c'étaient Pippin et Merry qui venaient se présenter, le sourire aux lèvres, il les fit entrer.

"Salut vous deux ! C'est gentil de venir me voir, j'imagine que vous êtes encore choqués de la disparition de Bilbon."

Merry prit la parole.

"Oui, cela nous a surpris bien sûr, d'ailleurs les hobbits en parleront pendant des jours et des jours. Mais si nous sommes venus te voir, c'était dans le but de te venir en aide. Tu nous avais dit que tu devais distribuer des cadeaux, alors quatre bras de plus, ça pourra t'être utile."

"Disons plutôt six, bonjour les garçons." Les salua joyeusement Emily, Pippin lui répondit.

"Coucou Emily ! Toi aussi tu viens nous aider ?"

"Oui, bien entendu. Avant que vous n'arriviez, je disais à Frodon que j'avais une idée de la façon dont nous pourrions nous organiser pour distribuer les cadeaux si vous voulez l'entendre." Répondit la jeune femme.

"Propose toujours, on avisera après." Dit Merry comme s'il essayait de lui lancer un défi.

"Il est possible que les hobbits n'arriveront pas tous en même temps, aussi je proposerais que chacun vienne l'un après l'autre, qu'il ou elle donne son nom et on lui trouve son cadeau. Cependant, j'ai une autre idée qui me vient en tête, nous pouvons aussi nous partager les paquets et les distribuer en appelant les gens à tour de rôle. Qu'est-ce que vous en dîtes ?"

"Pour ma part, je préfère la seconde idée." Dit Pippin.

"Moi aussi j'opterai pour la seconde idée, la première risque d'impatienter les hobbits. Qu'est-ce que tu en penses Frodon ?" Demanda Merry.

"De même, je choisirais la seconde idée, ça pourrait fonctionner, essayons. En revanche, il vaudrait mieux nous mettre au travail dès maintenant, ça ne va pas tarder à se bousculer à la porte." Dit Frodon.

Ainsi les quatre amis se mirent à la tâche en se partageant tous les paquets étiquetés, puis quand les gens sonnèrent à la porte équipés de leurs charrettes à bras, ils reçurent leurs cadeaux les uns après les autres sous le contrôle et la supervision des distributeurs

Les cadeaux de Bilbon étant nombreux, la distribution allait certainement durer une journée entière sans compter les pauses repas que les amis devaient prendre. Toutefois, Emily, Frodon, Merry et Pippin eurent l'agréable surprise de voir Fredegar Bolger, Folco Boffin et Sam Gamegie se proposer pour être leur aide. Ce fut une journée bien productive, tout le monde eut ses cadeaux en fin d'après-midi, le thé de quatre heures était passé, cela n'empêcha pas Frodon d'inviter ses amis pour le goûter afin de les remercier pour leur aide.

Hélas, tous les hobbits qui avaient reçu des cadeaux ne se montrèrent pas aussi polis, Frodon dût en maîtriser un qui cherchait quelque trésor que Bilbon aurait pu laisser par mégarde. Les plus grossiers furent les Sacquet de Besace, ils avaient de plus en plus de mal à accepter la présence de Frodon et d'Emily à Cul-de-Sac. Bilbon s'était toujours refusé à les écouter, cette fois-ci, ils prendraient leur revanche. Quelques jours plus tard, ils se présentèrent devant la maison de Cul-de-Sac, Merry était présent pour les recevoir.

"Dites à Frodon que nous voulons le voir !" S'écria Othon avec impatience.

"Il est occupé pour le moment." Lui répondit Merry.

"Vous voulez dire qu'il essaie de nous éviter comme Bilbon avant lui ! Mais ça ne se passera pas comme ça ! Allez le chercher immédiatement !" S'énerva Othon.

Un avenir incroyable (Crossover Harry Potter/Le Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now