Chapitre 9

25 3 0
                                    


Bilbon fier de sa petite plaisanterie se réfugia ni vu ni connu dans sa maison, alors que tous ses invités étaient en émoi, qui sait combien de temps il leur faudra pour se remettre du choc ? Une fois à l'intérieur, il se défit de ses vêtements de fête qu'il enveloppa dans du papier fin et les rangea soigneusement. Il enfila des vêtements plus confortables pour son voyage, en n'oubliant pas son épée Dard accrochée à sa ceinture, ainsi qu'une cape chaude.

Avant de partir, Bilbon se rappela ce qu'il avait promis à Frodon, il prit une enveloppe assez volumineuse dans laquelle il y fourra le testament ainsi que l'anneau. Mais sur une impulsion, il retira l'anneau qu'il cacha dans la poche de sa culotte. Enfin, il cacheta l'enveloppe et l'adressa au nom de Frodon. Gandalf venait juste d'entrer dans la maison lorsque Bilbon déposait le papier sur la cheminée.

"Ah ! Vous voilà ! Je me demandais si vous alliez apparaître avant mon départ."

"Je suis content d'être arrivé à temps. J'imagine que vous êtes satisfait de votre plaisanterie, tout s'est passé comme vous le souhaitiez."

"Absolument satisfait, croyez-moi. Mais cet éclair, je n'ai pas bien compris, est-ce qu'il provenait de vous ou d'Emily ?"

"Cela venait de moi, bien sûr. De toute façon, j'aurais empêché Emily de se servir de sa magie pour éviter qu'elle soit pointée du doigt par vos invités. En tout cas, votre plaisanterie a bien fonctionné, après votre départ, les hobbits parleront de votre disparition pendant de nombreux jours. Vous êtes toujours décidé à quitter la Comté ?"

"Plus que jamais ! Comme je vous l'ai dit ce matin Gandalf, j'ai besoin de retrouver la tranquillité, je veux revoir les montagnes ! Par ailleurs, j'ai pensé à une fin intéressante pour mon livre : Et il vécut heureux jusqu'à la fin de ses jours."

"Croyez-vous que votre livre sera lu ? J'ai un doute là-dessus."

"Frodon a commencé à le lire pour le peu que j'en ai écrit. Vous garderez un œil sur lui et sur la jeune Emily, n'est-ce pas ?"

"Oui... les deux... dès qu'ils ne seront pas tournés vers d'autres lieux."

"Ils trouveront leurs cadeaux dans leurs chambres respectives. Pour Frodon, je lui laisse tout à l'exception de quelques objets que j'emporte avec moi."

"Quand vous dites tout, cela concerne aussi l'anneau ? Souvenez-vous, nous en avions parlé dans le passé, vous aviez consenti à vous en séparer."

"Heu... Oui... Bien sûr."

Bilbon n'était plus très sûr de lui, cette conversation remontait à trop loin, il espérait que Gandalf avait passé à autre chose, mais à son déplaisir, il en fut tout autre.

"Où est-il ?" Demanda le magicien d'un ton ferme.

"Dans une enveloppe sur la cheminée !" Répondit Bilbon avec impatience, puis il ajouta en voyant que Gandalf s'y dirigeait. "Enfin non, l'anneau est dans ma poche... Pourquoi ne le garderais-je pas en fin de compte ?"

Gandalf s'inquiéta du changement de comportement chez son ami bien qu'il était de dos à contempler l'anneau.

"Je crois sincèrement Bilbon que vous devriez laisser cet anneau ici."

"Franchement, je ne vois pas pour quelle raison je le laisserais derrière moi ! Dites-moi pourquoi je devrais le faire ? Jusqu'à maintenant, vous ne vous êtes jamais préoccupé des objets que j'ai rapporté de l'expédition d'Erebor, alors pourquoi cet intérêt soudain pour mon anneau ?"

Un avenir incroyable (Crossover Harry Potter/Le Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now