Chapitre 6

36 3 0
                                    


Après que Gandalf eut laissé Frodon et son amie, il arriva enfin devant la maison de Bilbon. Le magicien descendit du chariot, passa le portillon en faisant fi de l'écriteau ; avec son bâton, il frappa à la porte d'entrée. La voix agacée du hobbit qu'il connaissait bien se fit entendre.

"NON MERCI !!! NOUS N'ACCEPTONS PLUS DE VISITEURS, QU'ILS SOIENT AMIS OU DE SIMPLES RELATIONS !!!"

"ET QUE FAITES-VOUS DES TRÈS VIEUX AMIS ?" Demanda Gandalf sur le même ton un peu amusé cependant, certain que son ancien ami ne refuserait jamais de laisser sur le pas de la porte.

La joie envahit Bilbon en voyant le magicien.

"Gandalf ?"

"Bilbon Sacquet !"

Gandalf ouvrit les bras à son ami qui ne se fit pas prier pour courir à sa rencontre et le serrer à son tour dans ses bras.

"C'est bon de vous revoir, cent onze ans ! Qui pourrait le croire ? Vous n'avez pas pris une ride." Dit le magicien plein d'entrain.

"Je suis heureux de vous revoir ! Soyez le bienvenu ! Au fait, vous voudrez certainement mettre votre chargement à l'abri, n'est-ce pas ?"

Gandalf regarda par-dessus son épaule et répondit.

"Ah oui ! Vous voulez parler de mes feux d'artifice dans la charrette ? Pourquoi pas, ce serait plus prudent."

"Attendez, je vais demander de l'aide."

Quelle ne fut pas la surprise de Gandalf de voir sortir des nains de la maison du hobbit, après des salutations enjoués, tout le monde mit la main à la pâte pour décharger les feux d'artifice de la charrette et les mettre dans une pièce à part dans la maison de Bilbon. Une fois la tâche accomplie, les nains retournèrent à leurs occupations, à savoir étiqueter les cadeaux, tandis que Bilbon guida son ami à la cuisine. En passant dans la salle de séjour, Gandalf ne put s'empêcher de jeter un œil sur la carte qu'avait faîte Bilbon en souvenir de la quête d'Erebor, il sourit en voyant le dragon au-dessus de la montagne solitaire.

"Voulez-vous du thé ? des pâtisseries ? Des œufs ? Du fromage ? Je peux aussi ouvrir une bouteille de vin si ça vous dit." Lui proposa Bilbon.

"Du thé pour moi, ça sera amplement suffisant, merci Bilbon." Lui répondit Gandalf.

Pendant que Bilbon s'affairait pour préparer le thé, Gandalf assis à la table de la cuisine lui dit encore.

"Je vous avoue que j'ai été plus qu'étonné de voir des nains chez vous, que sont-ils venus faire ici ?"

"Ils sont venus apporter les cadeaux que je compte offrir à mes compatriotes, en ce moment, ils sont en train d'étiqueter tous les paquets. Avant que vous n'arriviez, j'étais en train de les aider."

"Je suis navré de vous avoir dérangé dans ce cas."

"Non, ne vous en faites pas, ils sont suffisamment nombreux pour cela."

"Vous les hébergez dans votre maison ?"

"Oh non... Ce n'est pas comme la dernière fois avec Thorin et sa compagnie. Ceux qui sont venus récemment logent au dragon vert, je les aurais peut-être hébergé, mais étant donné qu'il y a une jeune fille sous mon toit, je me suis dit que ce serait un peu embarrassant d'un côté comme de l'autre."

"Ah... c'est vrai... En chemin, j'ai croisé Frodon et cette jeune demoiselle, Emily Johnson. Si je n'avais pas reçu un signe d'une des reines des Valiers, j'aurais pu croire qu'elle venait du Gondor ou du Rohan malgré sa robe ressemblant à celle des femmes hobbits."

Un avenir incroyable (Crossover Harry Potter/Le Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now