Chapitre 10

27 1 0
                                    


Après le départ de Bilbon et des nains, Gandalf rentra dans la maison, il s'installa dans le fauteuil près de la cheminée bientôt rejoint par Frodon et Emily. Tout à ses pensées, le magicien n'avait pas prêté attention à leur présence trop absorbé par sa dernière entrevue avec Bilbon, même si tout s'était bien terminé, il n'en demeurait pas moins que le comportement de son ami était inquiétant.

Il était évident que cet anneau corrompait toute personne l'avait en sa possession depuis très longtemps, il devait tirer cette affaire au clair au plus vite. Par ailleurs, Gandalf souhaitait parler avec les deux jeunes gens d'un phénomène qui le turlupinait, leur arrivée si rapide devant la maison de Cul-de-Sac. Avant toute chose, Frodon devait prendre connaissance du testament de son parent.

"Frodon, vous trouverez sur la cheminée une enveloppe adressée à votre nom, ainsi qu'un objet que Bilbon vous a légué."

Gandalf ne voulait pas mentionner l'anneau devant Emily sauf qu'il ignorait que Frodon l'avait déjà informé sur ce bijou rare.

"Cet objet ? Vous voulez parler de son anneau ? Bilbon m'avait fait savoir qu'il voulait que je devienne son successeur, d'où la raison de la présence de ce document. En revanche, je suis un peu étonné qu'il m'ait laissé son anneau alors qu'il y tenait comme à la prunelle de ses yeux, peut-être que je pourrai m'en servir à mon tour. Au fait, ne vous étonnez pas, mais j'ai parlé à Emily de cet anneau."

Gandalf paniqua et dit.

"Frodon ! Pourquoi avez-vous fait ça ? Vous ignorez tout cet anneau et vous pourriez mettre votre amie dans une situation difficile !"

Frodon se défendit dans ses propos.

"C'était tout à fait innocent, j'ai pris moi-même cette initiative n'y voyant aucun mal de mon point de vue."

Gandalf rétorqua.

"Ce n'est pas un objet ordinaire, Frodon. J'aurais préféré que vous laissiez votre amie dans l'ignorance."

Emily intervint dans le but de rassurer Gandalf si possible.

"Si je peux me permettre Mr Gandalf. Frodon ne m'a rien dit de négatif par rapport à cet anneau, apparemment, il aurait porté chance à Bilbon, car il lui avait permis d'aider le grand Thorin Ecu-de-Chêne et sa compagnie à reconquérir le royaume nain Erebor. D'après ce que j'ai retenu, cet anneau était un bienfait car il avait contribué à la victoire de cette mission."

Gandalf était rasséréné d'une part, car Frodon ne lui avait rien dit de néfaste ; mais de l'autre, Emily en parlait avec le cœur si léger sur ce même ton que Frodon a dû lui faire le récit, tous les deux ne pouvaient voir le mal nulle part. Malheureusement, cet anneau était loin d'être un bienfait, le magicien avait pu en constater les effets sur Bilbon, il devait détromper les deux jeunes gens, mais il n'avait pas assez d'informations.

"Il y a cependant un autre détail qui me chiffonne, comment avez-vous fait tous les deux pour arriver aussi vite devant la maison alors que vous étiez partis bien après moi ?"

"Il y a quelque chose que vous ignorez au sujet d'Emily, mais je ne sais pas si c'est vraiment à moi de vous en parler." Dit Frodon un peu gêné.

"Du fait que c'est une sorcière ? En fait, j'ai déjà été informé."

"C'est Bilbon qui vous l'a dit ?" Demanda Frodon.

"Par une personne haut placé, Bilbon était aussi surpris que vous en apprenant que j'avais été informé de la venue d'une sorcière, car c'est bien ce que vous êtes Emily, n'est-ce pas ?"

Un avenir incroyable (Crossover Harry Potter/Le Seigneur des anneaux)Where stories live. Discover now