Chapitre 1

15 2 3
                                    

Le dos droit, menton levé et mains croisées dans le dos, le roi marchait dans les couloirs avec grâce et prestance. Ses iris jaunes perçants inspiraient l'administration partout dans le royaume. Les membres de la famille royale de Kana étaient reconnaissables grâce à la mèche noire en forme d'éclair dans leurs cheveux blonds. Le roi Kaminari était craint de tous ses ennemis. Il était respecté dans les autres royaumes. On ne disait que du bien de cet homme. Par contre, on ne pouvait pas en dire autant de son fils.

Il s'arrêta devant une porte et soupira avant de frapper. Aussitôt, un jeune homme sortit de la salle. La moitié de ses cheveux était blanche, tandis que l'autre était rouge. Il s'inclina devant son roi et ce dernier sentait déjà l'énervement le gagner.

— Où est mon fils? Demanda-t-il.

Le jeune homme, placide, lui répondit sans délai.

— Il est sorti.

— Dis plutôt qu'il est parti. Où est-ce qu'il est allé, cette fois?

— Je n'en ai aucune idée, votre majesté.

— Tu es supposé être son bras droit! Tu es sensé savoir ce genre de détail!

— Effectivement, je suis son bras droit. Je ne suis pas son suivant.

Le roi Kaminari grogna de mécontentement.

— Bon, et où est-il, celui-là?

— Avec votre fils, votre majesté.

L'énervement du roi était à son comble. Sans plus dire un mot, il tourna le dos au bras droit de son fils. Quand ce dernier allait revenir, il n'allait pas s'en tirer aussi facilement. Il avait passé l'éponge sur toutes ses petites sorties, mais cette fois, c'était la fois de trop. Le roi s'en alla vers son bureau, pensant à une solution pour que Denki Kaminari, prince de Kana, prenne conscience de son titre.

Arrivé dans son bureau, il s'assit sur son fauteuil et se massa la tempe. Comme personne n'était parfait, sa réputation non plus n'était pas parfaite. On chantait les louanges et la bravoure du roi de Kana partout dans tous les pays. On disait qu'il s'occupait bien de son royaume et que le peuple et les nobles vivaient en parfaite harmonie. Toutes ces éloges étaient une douce musique à ses oreilles. Seulement, il y avait un léger bémol. Et il portait le nom de Denki Kaminari.

Ce dernier ne faisait pas du tout honneur à la réputation de son père. La seule chose qu'il avait hérité de lui, c'était la chevelure blonde avec l'éclair noir. S'il n'était pas l'héritier à la couronne, on l'aurait confondu avec n'importe quel idiot du royaume. Le prince n'avait pas un esprit très vif et les études n'étaient pas ce qu'il aimait le plus. D'ailleurs, aimait-il vraiment quelque chose? Denki n'avait aucune passion. À part, peut-être, flâner dans les forêts et faire la cour à des jeunes femmes.

— C'est un cas désespéré... Murmura-t-il.

— Votre majesté?

Il releva la tête pour voir son fidèle conseiller dans l'encadrement de la porte.

— Entrez, Aizawa.

Le conseiller était un homme aux longs cheveux noirs et à la mine constamment fatiguée. Contrairement au jeune homme bicolore – répondant au nom de Shoto Todoroki –, qui traitait toutes les affaires qui lui étaient confiées avec le plus grand des calmes, Shota Aizawa le faisait avec paresse. Il n'empêchait qu'il était le plus fidèle des fidèles, qui n'avait pas peur de dire le fond de sa pensée à son souverain.

— Cet imbécile est encore dehors, en train de folâtrer avec son ami roux?

— Malheureusement, oui.

Apprenti princeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant