Fin

13 2 0
                                    

Elisa alla se coucher totalement éreintée de sa journée. Elle avait passé sa nuit précédente, dans l'antre de Poudlard, à la recherche d'une pierre. Les cours étaient devenus horribles depuis que des Mangemorts les enseignaient. Et aujourd'hui encore, elle avait reçu des Endoloris. La château était plongé dans la noirceur depuis le début de l'année. C'est pourquoi, quand elle sentit une main la secouée, elle failli se rendormir tout de suite après. Chose peu habituelle de sa part. Mais quand elle entendit quelqu'un murmurait :

- C'est moi, Hermione. 

Elisa se releva brusquement, manquant de peu de frapper la lionne. Elle retient un cri avant de se jeter dans ses bras. Hermione y répondit avec force. Hermione lui avait énormément manquée. Elle avait appris à la connaitre et même si ça ne faisait pas longtemps, elles s'étaient attachées l'une à l'autre. Elisa voulu parler, mais Hermione lui mit la main sur la bouche. Elle lui fit signe de la suivre, et la mena jusqu'à la salle commune. Là, Elisa vit Harry. Elle alla l'enlacer en le regardant sous toutes les coutures. Il avait l'air d'aller bien. Elle avait plein de questions, mais Hermione la coupa :

- Voldemort va bientôt attaquer. Il faut qu'on se prépare. 

Elisa savait que ce moment allait arriver, mais elle ne put s'empêcher de frissonner. Elle avait tout préparé, mais elle n'était pas prête à devoir se battre. Elle avait peur des représailles. Pas vraiment pour elle, mais surtout pour Drago et Severus.

- On va voir Severus, mena Elisa. Vous me suivez.

- D'acc chef, rigola Harry.

Elisa se permit de sourire. Peut-être que c'était le dernier qu'elle esquissait. Elle sortit discrètement de la tour. Plein de questions se bousculaient dans sa tête, mais elle se tut. Ils arrivèrent sans encombres devant les appartements de Rogue. Elle laissa ses deux amis là et se dirigea vers la salle commune des Serpentard. Il fallait qu'elle aille prévenir Drago. Devant le mur, elle prononça :

- Sang-Pur, et le mur bifurqua.

Le mot de passe n'était pas très dur à trouver. Si les Serpentard disaient qu'ils étaient malins, et bien ce n'était clairement pas pour ça. Il faut dire que leur égocentricité, qui n'était pas là chez tous, ressortait beaucoup à certain moment. Elisa avait fait le plus simple. Rentré dans les dortoirs, allait être plus compliqué. Elle se dépêcha de trouver celui où dormait Drago, puis lança un sort de silence. Elle ouvrit la porte en retenant sa respiration. Son sort permettait de ne normalement réveiller personne, mais si quelqu'un était toujours debout, il allait la voir. Mais la chance lui sourit. Elle repéra la masse blonde de Drago et alla s'asseoir au bord de son lit. Elle se pencha vers lui et le secoua. Le blond se réveilla de suite et sauta sur sa baguette. 

- C'est moi, Elisabeth.

Drago rebaissa sa baguette, et souffla. 

- Faut que tu me suives. Il va bientôt attaquer. 

Drago fut tout de suite sur ses pieds et s'habilla. Elisa se rendit compte qu'hier, elle s'était endormie encore habiller, ça l'arrangeait au final. Quand Drago fut prêt, ils ressortirent des cachots. En longeant les couloirs, ils arrivèrent enfin devant les appartements de Rogue. Ils virent de la lumière et rentrèrent. Severus, Hermione et Harry étaient assis dans des fauteuils et semblaient les attendre. Ils allèrent s'asseoir. Drago se lova contre Harry et Elisa alla se couchait à côté d'Hermione. 

- Bon, d'après ce que m'ont dit ces jeunes revenant, Voldemort voudrait attaquer dès demain voir avant.

Severus avait été extrêmement heureux de revoir Harry et Hermione en vie et en assez bon état. Quand ils lui avaient expliqué pourquoi ils étaient revenus, Severus se retint de frissonner. Il fallait qu'il reste fort. Pour eux. Il savait les risques qu'ils encourraient. En temps que Mangemort, se retrouver de l'autre côté le mettrait en péril. Mais il s'en fichait tant que ses protégés survivaient. Hermione et Harry était revenu au château depuis la maison du frère de Dumbledore, et Severus avait été surpris de savoir qu'il en avait un. Et surtout qu'un de ses tableau menait à Poudlard. Comment les deux ados avaient trouvés cette information, ça, ça restait un mystère. Severus savait que la bataille approchée beaucoup trop rapidement.

C'était bientôt la fin. 

- J'aimerais qu'on profite d'aujourd'hui pour finir tout nos plans, expliqua-t-il.

Les enfants acquiescèrent. Ils n'avaient pas vraiment le choix. Leur destinée allait se jouer maintenant. Autant mettre toutes les chances de leur côté. 

- Comment on fait pour les cours, demanda Drago.

- J'ai prévenu Minerva, elle devrait mettre tout le monde au courant. Elle dira la vérité. A tous le monde. Comme ça les élèves qui veulent fuir, pourront prendre le train avant ce soir. 

Elisa soupira, ça faisait déjà moins de gens à devoir sauver. Et plus de gens qui survivraient. 

- Vous avez trouver la Pierre de Résurrection ? interrogea Harry.

- Ouais, je l'ai récupéré la nuit dernière, répondit Elisa. 

- Parfait, tu n'as plus qu'à me désarmer et c'est bon. Fais le maintenant.

Elisa se redressa.

- Non ! Tu la gardes jusqu'à ce que Voldemort nous appelle.

-Et s'il nous demande jamais de venir, insista Harry.

- Il le ferra. J'en suis sûre.

Harry finit pas abandonner. Elisa était quelqu'un de têtu, mais qui avait très souvent raison. 

- C'est quoi les plans, interpella Hermione.

- Il faut tuer ce foutu serpent, commença Severus.

- Mais comment peut-on le tuer ? le coupa Harry. 

- Avec des crochets de Basilic, répondit Elisa.

- Tu les as ? 

- Oui ma petite escapade de nuit m'a conduite dans la Chambre des Secret. Ce n'était pas là, mais j'en ai profité. 

Elisa sortit cinq crochets de ses poches.

- Tu les a tout le temps sur toi ? 

- Vaut mieux pas pas que ça tombe dans les mains des mauvaises personnes, commença Elisa.

- Prenez en un chacun, comme ça on aura plus de probabilités d'en finir avec le serpent, continua-t-elle.

Tout le monde en prit une, et Elisa reprit le dernier. 

- Bon je continue...

La conversation se perdit entre les murs de la pièce. Personne ne pouvait entendre ce qu'ils mijotaient. Plutôt ce qu'ils tentaient de faire pour rester en vie. Les professeurs, ayant été prévenus, essayaient de fortifier les protections de Poudlard. Tous les élèves de premières avaient du retourner chez eux, et quelques autres élèves partirent. C'est à la grande surprise des professeurs, que la Grande Salle fut presque remplie d'élèves prêts à se battre. 

Des Aurors, des combattants furent appelés. C'est comme ça que Tonks, Remus, Shacklebolt, Georges, Bill et étrangement le reste de la famille Weasley furent eux aussi rassemblés dans la Grande Salle. Maugrey était malheureusement de l'autre côté du monde, sans possibilité de communication, au risque de faire périr sa mission en cours. Ron et Ginny se tortillaient sur place. La plupart des Gryffondor ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient ici. Ils ne s'étaient pas remis de la trahison des roux. Mais une fois que Minerva leur expliqua dans les grandes lignes, que c'était Dumbledore qui les avaient empoisonnés, la tension rebaissa. 

Au milieu de l'après-midi, Harry, après avoir été presque acclamé, avait lui aussi expliqué que ce n'était pas la faute aux roux. Il l'avait su dès qu'il avait posé les pieds à la Chaumière. Il avait vu la culpabilité se lire sur le visage de son ancien meilleur ami. Il savait que Ron ne pouvait feindre ses émotions. Il lui avait laissé expliqué tout ce qu'il c'était passé. Après beaucoup d'explications, Harry lui pardonna. Ce n'était pas de sa faute. Juste celle d'un fou, vieux et dérangé Monsieur. Hermione elle aussi le pardonna. Elle aussi avait été empoisonnée. Elle comprenait sa culpabilité. Après cette réjouissance de revoir le Sauveur, un grondement se fit entendre. 

Poudlard était attaqué. 

Sauvée du passéWhere stories live. Discover now