Retour

72 5 0
                                    

Elle passa à travers le mur qui la séparait du monde sorcier. Comme toujours les moldus ne remarquaient rien, trop occupés à faire leurs adieux. Pathétique, les adieux chez elle se résumaient à des paroles qui lui disaient qu'elles espéraient qu'elle ne revienne pas vivante. Avançant avec sa valise, elle se dépêcha de monter dans le train en espérant trouver un wagon vide pour profiter du silence. Par chance peu d'élèves étaient déjà montés et elle trouva rapidement un compartiment où elle s'y installa. Lorsque le train se mit en mouvement, elle se permit de se détendre en espérant cette fois passer une année assez tranquille. Cela commençait mal parce qu'une personne toqua à la porte avant de l'ouvrir. Un garçon assez frêle, les cheveux en bataille et les yeux d'un vert perçant entra avant de demandait :

- Je peux rester Elisabeth ?

- Oui, ça ne me dérange pas, Harry. Tu n'es pas avec tes amis ?

Son visage se tendit et son regard se fit fuyant. 

- Ah désolée, je savais pas que vous n'étiez plus potes.

- T'inquiètes c'est pas grave, soupira-t-il.

Elle se retournait alors qu'une tête blonde rentrait cette fois dans l'habitacle. Harry et Drago se sourirent et elle le saluait avant de replonger dans ses pensées. Quelle drôle d'amitié se formait devant ses yeux. Elle connaissait Harry depuis sa première année, mais elle n'avait jamais vraiment pu devenir ami avec lui étant donné qu'il passait tout son temps avec Hermione et Ron. Mais bon, cette année avait l'air d'être différente. Déjà il avait l'air terriblement fatigué, et dans ses yeux se lisait un profond mal-être qui n'était pas présent à la fin de l'année passée. En plus il avait l'air de s'être lié d'amitié avec Drago, eux qui étaient ennemi depuis la première fois où ils s'étaient croisés. Mais les temps changent, et les personnes avec. Elisabeth se tournit vers les deux garçons qui la regardaient avec inquiétude.                                                           
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

- Bah tu répondais plus, commença Drago.

- Oh pardon, j'étais dans mes pensées, vous disiez ?

- Ça a été tes vacances ? termina Harry.

- Autant bien que les vôtres, je suppose, soupira-t-elle.

- Mouais, renchérit Drago, elles devaient être géniales alors.

- On va dire que je ne suis pas mécontente d'être de retour ici.

- Ouais je comprends, finit Harry.

Elisabeth retourna à la contemplation du paysage qu'elle voyait pour la sixième fois. Elle était contente qu'Harry se soit trouver un nouvel ami, pour elle Hermione et Ron avez une attitude assez bizarre quand Harry était présent et cela la dérangeait bien qu'elle n'arrive pas à l'expliquer. Et puis Drago n'était pas d'aussi mauvaise compagnie que ce que les gens pensaient, et cela elle l'avait découvert par elle même sans se fier aux critiques des lions envers ces "méchants" serpents. 

Elle l'avait vu en deuxième année tout seul dans la bibliothèque alors elle s'était assise à côté de lui et avait commencé à lui écrire via un parchemin pour que Madame Pince ne vienne pas les gronder. Et depuis ils se parlaient de temps en temps, appréciant la compagnie de l'autre, mais sans pour autant afficher leur amitié qu'ils savaient dite mauvaise. Alors oui peut être que les personnes allant à Serpentard avaient une plus grande probabilité d'arriver du côté obscur de la magie, mais cela ne s'appliquait pas à chaque individu et elle trouvait ça désolant qu'autant de gens pensent encore à des conneries dans ce style. 

Le reste du trajet se passa rapidement, entrecoupé par la dame au chariot mais aucun d'eux ne prirent quelque chose. La nuit c'était déjà installé lorsqu'ils revêtirent leurs robes de sorcier. Le train s'arrêta enfin et les trois jeunes descendirent, allant vers les calèches. Ils montèrent en silence et hochèrent juste la tête en signe de bonjour aux deux Serdaigle qui s'y trouvaient. Les sombrales se stoppèrent les laissant devant les grilles du château. Ils se dépêchèrent de rentrer pour arriver avant les premières années, et Drago se rendit vers la table des Serpentard tandis qu'Harry et Elisabeth allèrent s'asseoir vers un espace libre à la table des Gryffondor. 

Les premières rentrèrent, émerveillés, et la répartition se fit rapidement, les enfants n'étant pas nombreux. Dumbledore fit rapidement un discours et les plats apparurent ensuite. Elisabeth se servit peu espérant que son estomac allait retrouver rapidement sa taille normale. Un coup d'œil à Harry lui confirma que lui aussi n'était pas en forme. Elle regarda rapidement à la table des professeurs et fût surprise de voir que le professeur Rogue regardait Harry mais avec une sorte d'inquiétude dans les yeux. Lorsque le professeur tourna son regard pour le planter dans celui d'Elisabeth, elle détourna rapidement le sien, préférant soudainement son assiette à moitié vide qu'elle n'arrivait pas à finir. 

Le directeur leur souhaita enfin une bonne nuit et Elisabeth fit pareil à Harry avant de partir presque en courant vers les dortoirs des Gryffondor. Arrivée devant le portrait elle souffla :

- Amitié, et le portrait s'effaca pour la laisser passer.

Les gens commençaient à arriver dans la salle commune content de se retrouver mais Elisa monta les marches quatre par quatre pour arriver à son dortoir. Elle se changa rapidement et après avoir lancé un sortilège autour de son lit elle s'endormit.

Sauvée du passéWhere stories live. Discover now