Chapitre 23

356 33 30
                                    

Bonne lecture.
Big kiss.

''Ndeye Astou Ly''

J'étais avec Soda dans sa voiture et on allait direction chez son nouveau marabout, comme Serigne Mbengue est devenu un incompétent, je suis obligée de trouver un autre marabout afin qu'il puisse satisfaire tout mes vœux. Lorsque Soda m'a parlé de ce fameux Serigne Malal et de son bon travail, je voulais absolument le connaître pour savoir si ce que cette Soda dit sur lui est vrai et comme ça je pourrais venir pour bénéficier de ses services. Je ne veux en aucun cas me retrouver avec un autre Serigne Mbengue qui me répète sans cesse qu'il ne peut pas faire de mal à Rachidatou parce que sa mère la protège, ce Serigne Mbengue est un fou comment un mort peut protéger un vivant... N'importe quoi!

Moi: J'espère que ton nouveau marabout est fort dans ce qu'il fait, je ne veux pas me retrouver avec un incompétent comme ce Serigne Mbengue. Ais-je dit.

Soda: Ohh ma chérie, pourquoi tu t'inquiètes? Tu me connais, je cherche toujours du sang neuf et mon nouveau marabout est archi fort dans ce qu'il fait. A-t-elle dit en conduisant.

Moi: ''Du sang neuf'' mon œil et Serigne Mbengue cet incompétent, il n'est plus du sang neuf je suppose. Ais-je dit en me moquant.

Soda: Bouma waxlo louma waxoul, Serigne Mbengue meuna liguéyam té xamna limouy déf... Avertir nala gua bayi Rachidatou biguay kalkalé wayé nangou wo dégu nagn si dém lisi kanam raw li beut.(Je n'ai rien dit de tel, au contraire Serigne Mbengue sait bien faire son travail et il t'a averti pour que tu laisses cette pauvre Rachidatou mais tu n'écoutes personne.) A-t-elle dit.

Moi: Ohooo! Foutez moi la paix, je ne laisserai pas Rachidatou tranquille toi même tu le sais donc les paroles de Serigne Mbengue je les jettent au fin fond de la forêt amazonienne. Si Serigne Mbengue n'est pas un incompétent pourquoi chercher ailleurs.

Soda: Ne laisse pas Rachidatou tranquille ça c'est ton problème en tout cas je te dis ne prends jamais à la légère les paroles des marabouts, pour répondre à ta question je suis Soda la nomade, je chercherai toujours les meilleurs marabouts de Dakar pour qu'ils puissent satisfaire tous mes désirs. A-t-elle dit en me faisant un clin d'œil.

Moi: Serigne Mbengue c'est toi qu'il aurait dû avertir et non moi, ton obsession pour l'argent de ton mari on en parle... Je suis choquée.

Soda: On est pas pareil, l'argent de mon mari c'est aussi mon argent alors que toi tu détruit la vie de l'enfant d'autrui, c'est moi qui devrait être choquée car tu es pire que moi. A-t-elle dit.

Moi: Parce que tu es avare, tu penses que tout le monde est comme toi, redescend car je te signale que tu as marabouté ton mari pour qu'il abandonne ta cousine et ses enfants afin qu'il puisse être juste à toi. Ais-je dit en lâchant un sourire.

Elle éclate de rire avant de me répondre. Une femme aussi méchante j'ai jamais vu... Quelle audace.

Soda: Tu me connais si bien à ce que je vois, le fait que tu me rappelle de ça me fait un bien fou... Savoir que je suis meilleure que ma cousine me fait du bien, elle a tout eu et c'est le moment de tout lui arracher cette sale vipère... A-t-elle dit l'air énervée.

Moi: Bouma ray way, tu as volé la vie de ta cousine et tu penses que tu es meilleure qu'elle... Tu ne l'es absolument pas, pour dire vrai tu es pathétique. Ais-je sourit.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 05 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

_Rachidatou_Where stories live. Discover now