Chapitre 13

523 48 27
                                    

Bonne lecture.
Big kiss.

........

"Rachidatou"

Je sentais des mains me caressait, j'ouvre les yeux tout doucement et je vois ma tante Marème assise près de moi en me regardant avec tristesse. Je me jette sur elle en pleurant. Elle m'a tellement manqué, elle a toujours était une figure maternelle pour moi même si elle est la cousine de ma mère. Elle a toujours considéré ma mère comme sa sœur de sang et vice-versa. Elles étaient des meilleures amies et ça l'a toujours été. Quand on était dans la difficulté, c'est elle qui était là, c'est elle que l'on voyait. Elle ne nous a jamais tourner le dos. Toujours présente pour nous à chaque moment que ça soit bon ou mauvais.

Taa Marème: Nopil néné touti, masta(calme toi, ma petite fille.). Dit-elle en larmes.

Moi: Ay taa Marème soone na, dameu na, tayi na(Taa Marème, je suis si fatiguée). Dis-je en la serrant plus fort.

Taa Marème: Je sais, je m'en veux tellement d'être partie subitement sans te prévenir, je m'en veux de t'avoir laisser seule endurer toute cette souffrance...

Elle se fait interrompre par ses larmes qui ont inondé son visage. Je me détache d'elle puis les essuie.

Moi: Ne réagit pas ainsi, Taa Marème, ce n'est pas de ta faute. S'il te plait, j'aime pas te voir dans cet état.

Taa Marème: Quand Diarra Bousso m'a raconté ce qui c'était passé en mon absence, j'avais le cœur anéanti et le fait de t'avoir vue dans cet état me brise le cœur. J'avais promis à ta mère d'être toujours là pour toi mais j'ai failli à ma promesse...

Moi: Non tata jamais! Tu n'as rien fait de telle. Tu es toujours là pour moi, je te considére comme ma deuxième maman car tu as tant fais pour moi et jamais je ne pourrais te remercier. Ma mère a de la chance de t'avoir et moi aussi.

Elle n'arrêtait pas de pleurer après avoir entendu ses mots sortir de ma bouche, elle était émue et n'arrivait pas à sortir un mot.

Moi: Dit toi juste que c'est mon destin et c'est les circonstances qui ont fait que tu n'as pas pu être près de moi quand tout ça m'est arrivé. Maintenant que tu es là, je suis sûr que tout ça va changer. Dis-je avec le sourire.

Elle me regarde longuement puis répond.

Taa marème: Tu as tellement grandie ma petite fille chérie. Dit-elle en me caressant.

Tata Marème: Je me souviens du jour où j'ai aidé ta mère à l'amener à l'hôpital pour qu'elle accouche d'une magnifique petite fille et c'était toi, je me souviens de tes premiers pas, de ton envie de découvrir... Je me souviens de tes premiers mots que tu as sorti de ta bouche c'était ''papa'' et ton père se moquait de ta mère, ndeysan des beaux moments. Dit-elle avec un sourire triste.

Elle avait de la nostalgie en disant cela, moi j'avais les larmes aux yeux car c'est merveilleux d'avoir quelqu'un qui te rappelle ton enfance, à cette époque tout allait bien.

Qu'est ce qui a changé dans ma famille?

Je pense qu'on mérite le bonheur comme tout le monde.

Taa Marème: Tout cela c'est comme hier pour moi, ça prouve que le temps passe si vite, ndeysan.

Moi: Oui tata, entendre que tu me racontes mon enfance me fait chaud au cœur. J'aimerais également que tu me racontes tout de ma mère, surtout de sa famille. Je ne connais même pas la famille de ma mère. Certes, il y a eu des personnes qui sont venues le jour de son enterrement mais j'étais pas dans un bon état pour parler avec qui que se soit. Je sais juste que ma grand-mère n'était pas venue ce jour-là.

_Rachidatou_Where stories live. Discover now