8. La première arène.

7 3 4
                                    

Mermont n'est relié qu'à une seule route : la 903. Celle-ci part au Nord-Est pour rejoindre Balerne. Elle crée un croisement avec la 904 qui part au Sud-Est, vers et à travers Boisvert.

Vald a fait un grand détour en quittant la route dès le jour de son départ. Il a traversé les broussailles pour finir au pied des montagnes, puis a découvert une grotte de glace. Il a fait quelques rencontres intéressantes, notamment avec une tribu de Farfurets. Et, suite à un accident avec l'un de ses Pokémons, Vald a décidé de prendre le trajet le plus sûr et de se diriger vers Mermont pour faciliter la récupération de la blessée.

Il est midi quand il arrive. Après un rapide passage au centre Pokémon, le dresseur décide de réserver une chambre à l'Auberge du Lestombaile et du Nourrisson. Feunnec ayant encore besoin de récupérer, Vald met l'entrainement de côté pour visiter la ville avec ses Pokémons.

Comme Balerne et Bourg-sablé, Mermont est situé en bord de mer. Cependant plus au Sud, son climat est plus doux grâce aux vents marins venant de l'Ouest. Alors qu'une moitié de la ville se trouve en bord de plage, la seconde moitié se situe un peu en hauteur, en bord de falaise. Les plaines rocailleuses du Sud-Ouest complètent bien les sommets des falaises et mènent tout droit aux Monts Kalros.

Que ce soit au magasin, au restaurant ou à un étal, le dresseur achète ce dont il a besoin et en profite pour découvrir les spécialité du coin avec ses Pokémons. Feunnec, presque guérie, ne reste pas en place et s'enjoue face à la moindre découverte. Tarsal et Farfuret, plus réservées, découvrent le monde humain et se contentent d'apprécier les choses à leur façon.

La visite terminée, Vald rappelle ses Pokémons et part ensuite dans la moitié haute de la ville pour y chercher l'arène. Le contraste avec les rues commerçantes est présent. Ce n'est qu'après avoir traversé les calmes quartiers d'habitations que le dresseur tombe sur un grand terrain de duels. Le bâtiment à côté n'est nul autre que l'arène, et les deux ne semblent ne faire qu'un. Plusieurs dresseurs se trouvent sur le terrain et se battent en duel entre eux.

Alors qu'il balaye la zone du regard, Vald reconnait Simon. Il est en train d'affronter une fille. Son Flambino fait face à un Lougaroc crépusculaire et réussit à enchaîner quelques coups. Malheureusement, un « Vif Roc » du Canidé suffira à mettre le Pokémon feu au tapis.

— Et bas alors, Simon ? Où sont les progrès dont tu m'as parlé ? Tu as encore du pain sur la planche si tu veux vraiment atteindre les sommets, dit la fille. Revoit les bases, on reprend l'entraînement demain. Je ne veux pas d'un autre duel comme celui-là.

— D'accord.

La fille roule des yeux suite à la réponse du blond vénitien et reprend la parole :

— C'est quoi cette réponse de soumis. C'est un dresseur que je veux voir, un combattant. Montre-moi ta rage de vaincre.

Un peu gêné, Simon serre les poings puis contracte le torse avant de pousser un petit cri.

— C'est quoi ça encore ? J'espérais un Némélios. Là, j'ai juste l'impression d'entendre un Limonde. Tu me fais presque regretter ton cri de Chuchmur. RECOMMENCE !

— AAAAHHH ! crie le jeune dresseur avec plus de force.

— C'EST BIEN ! s'exclame la fille avant de remarquer Vald. Ah, un nouvel arrivant !

Simon se retourne par réflexe puis se met à rougir de honte en reconnaissant Vald.

— Toi, tu le connais. J'me trompe ? réagit la fille en voyant la réaction du blond vénitien.

Encore perplexe par la scène qu'il vient d'assister, Vald répond par l'affirmative.

— Moi, c'est Ashley. Tu dois sûrement être un de ses dresseurs qui étaient présents avec lui, j'me trompe ? dit-elle en s'approchant.

Pokémon agueliteWhere stories live. Discover now