3. La dernière activité.

6 3 2
                                    

Vald fait face aux 9 futurs dresseurs. Si certains sont visiblement excités à l'idée de rencontrer les Pokémons, d'autres semblent plus patients, plus sérieux. Vald, peu à l'aise avec autant de monde, tente de relativiser. La plupart des jeunes ont l'air plutôt sympa. Il n'y en a qu'un envers lequel il nourrit des méfiances : Kad, le fils d'Horace Vonkrieg. Depuis tout à l'heure, il le fixe du regard. Ce dédaigneux n'est clairement pas là pour s'amuser et ne semble pas du tout apprécier la présence de Vald.

Ayant besoin de relâcher la pression, il décide de s'accroupir et tend ses mains vers le sol. Un Feunnec se jette sous la paume droite pour y frotter sa tête. Un Flamiaou saute quelques instants après sur le Feunnec pour être caresser à son tour. Un Bulbizarre a pris place près de la main gauche tandis qu'un Tortipouss avance maladroitement à ses côtés. Un Kaiminus fait le tour en trottinant pour passer devant et, l'instant suivant, un Poussacha saute sur sa tête pour atterrir sur l'épaule gauche de Vald. Il sourit, peu surpris par la réaction de ces Pokémons. Après tout, ce sont ses 6 pots de colle préférés.

Le reste des Pokémons s'approche enfin : Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Arcko, Poussifeu, Gobou, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Grenousse, Brindibou, Otaquin, Ouistempo, Flambino, Larméléon, Chochodile et Coiffeton. Tous ont répondu à l'appel et regardent à présent les nouveaux visiteurs.

Vald se redresse et se tourne vers les Pokémons tandis que les pots de colle s'empressent de rejoindre les rangs.

— Salut les grands. L'activité d'aujourd'hui est très spéciale car il s'agit de la dernière.

Plusieurs Pokémons tendent soudainement l'oreille, surpris par la dernière phrase. Vald continue sans s'arrêter.

— Les 9 personnes derrière moi sont de futurs jeunes dresseurs, et ils ont eu la chance d'avoir été sélectionné parmi les premiers pour choisir leur Pokémon de départ. C'est-à-dire vous. L'activité d'aujourd'hui sera simple : Vous avez la chance de les rencontrer avant qu'ils ne fassent le moindre choix. Donc, passez du temps avec eux. Interagissez, jouez, et pour les plus timides, faites preuves de courage car sinon ce ne sera que plus difficile pour la suite.

Le ton de sa voix est clairement moins enjoué qu'à l'accoutumée et les Pokémons l'ont bien remarqué. Vald refait face aux futurs dresseurs et annonce :

— La séance est ouverte. Qui veut dire bonjour en premier ?

Deux des quatre filles s'avancent en premières. Elles s'accroupissent et tendent une main en avant en faisant signe d'approcher. Trois des cinq garçons, emboîtent rapidement le pas.

Du côté des Pokémons, Héricendre, Ouistempo et Otaquin sont les premiers à s'avancer. Malgré leur marche assurée, ils sont vite devancés par Salamèche, Marisson et Coiffeton. Avec un petit air crâneur, ils prennent la pose devant les 3 premiers pour attirer les projecteurs sur eux. Évidemment, des « Trop mignons ! » s'en suivent.

Ce début divertissant aura permis de suffisamment briser la glace pour que la suite s'enchaîne sans problème. Si la plupart des Pokémons commencent par de simples approches, certains s'acclimatent très vite et se mettent à s'amuser avec les futurs dresseurs. Quelques autres, cependant, prennent plus leur temps, car plus méfiant, plus timides ou plus réservés.

Les mêmes similitudes sont présentes du côté des jeunes. Même si la plupart ont un bon contact avec les Pokémons, Nicoli et Baptiste sont clairement les deux qui s'amusent le plus et qui animent le plus l'activité. Kad, Silphy et Rudy, plus sérieux, observent et ne s'approchent que si nécessaire.

Vald, quant à lui, fait le tour, observe et intervient en cas de besoin. Il n'aura fallu attendre qu'un quart d'heure pour qu'une dispute éclate entre Kaiminus et Chochodile pour une Baie Oran. Couper le fruit en deux aura vite réglé le problème.

Pokémon agueliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant