7. Détour givré.

5 2 1
                                    

L'avancée est plus tranquille que le dresseur aurait cru, mais pas plus simple. La première difficulté étant de ne pas se perdre, il laisse des points de repères tandis que Feunnec se sert de son ouïe et de ses capacités olfactives développées (Car oui, bien qu'elle soit du Genre Vulpes, son espèce reste un membre de la Famille des Canidae. Classification phylogénétique, tout ça, certains connaissent...).

À part quelques Galekids, le groupe ne croise pas d'autres Pokémons. Vald décide de ne pas en capturer. Stratégiquement parlant, le Pokémon a trop d'inconvénient à ses yeux. À commencer par son type roche qui exacerbe les faiblesses de son type acier, rendant ainsi complètement caduc ses capacités défensives. Le type acier annulant aussi la résistance feu du type roche, Feunnec enchaine les flammèches pour les faire tomber un à un tandis que Vald essaie d'enseigner l'attaque « Feuille Magik » à Tarsal.

Le trio remarque que les éclaircies dans la grotte sont des fissures au plafond qui laissent passer la lumière du soleil, mais la présence de glace à certains endroits reste bizarre. Prenant soin de toujours suivre le chemin où il y en a le plus, l'équipe arrive au fond d'une sorte de vallée. L'endroit est spacieux et, de par leur verticalité, les flancs de montagnes font offices de parois. Le plafond laisse place à un ciel ouvert et, la glace et la neige, présents partout, dispersent la lumière en la reflétant.

Repérant un Sorbébé et un Frissonille, Vald comprend vite qu'il a atterrit dans un endroit ayant son propre microclimat. Alors que le trio s'avance, un groupe de huit Nosferaptis les accueille. Le dresseur remarque que leurs attaquent sont bien organisés, laissant supposé qu'ils attendaient en embuscade qu'une proie passe à leur portée. Vald, Feunnec et Tarsal subissent une pluie d'« ultrason » et sont vite mis dos au mur.

Attiré par le tumulte, des Pokémons viennent voir la scène et l'un d'eux se jette dans la mêlée. Pris au dépourvu, les Nosferaptis ne savent plus où donner de la tête. Le nouvel arrivant les mets tous KO à une vitesse impressionnante.

Vald n'a pas le temps de lâcher un merci que leur sauveur s'en va déjà rejoindre les deux autres membres de son espèce qui l'accompagne. Ils s'en vont aussi rapidement qu'ils sont arrivés. Le jeune dresseur se tourne rapidement vers Feunnec et Tarsal. Heureusement, les deux Pokémons auront plus été déboussolés que blessés. S'il n'avait pas été aussi curieux, cet incident ne se serait pas produit. Au moins, il sait à quoi s'attendre de la zone à présent.

Avançant plus prudemment, Vald et ses compagnons se dirigent vers l'endroit où la quantité de glace et de neige est la plus importante. Malgré leurs efforts pour éviter les combats, un Beldeneige croise leur chemin et réussi à donner quelques difficultés à Feunnec, malgré son avantage de type. Le Pokémon feu arrive heureusement à battre son adversaire et l'équipe reprend vite la marche.

En arrivant, Vald comprend enfin la raison de la présence de toute cette glace : Une massive Pierre Gelée. Utilisée pour faire évoluer certains Pokémons, elle pourrait être récupérée par les Humains et travaillée pour donner plusieurs Pierres Glaces. Alors qu'il s'approche d'avantage pour admirer les cristaux, le dresseur est tout de suite arrêté par un Pokémon. C'est le même que celui qui les a aidés tout à l'heure : un Farfuret. Vald comprend aisément que le Pokémon garde la pierre et ne laissera personne s'en approcher.

— Du calme, dit Vald. J'étais juste curieux. N'ayant pas de Pokémon glace dans mon équipe, je n'ai aucune raison de m'en servir.

Le Farfuret jauge d'abord du regard le dresseur et ses deux compagnons, puis abandonne petit à petit sa position défensive. Le Pokémon ténèbres garde malgré tout un œil sur les nouveaux arrivants et s'assied près de la pierre. Voulant profiter de la non-agressivité de la sentinelle, Vald décide de prendre un peu de repos et prépare le repas de midi. Heureusement, qu'il avait fait des réserves.

Pokémon agueliteNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ