2. Première impression.

10 3 6
                                    

Vald a été appelé à la salle d'observation n°2 pour l'activité journalière. Cependant, c'est plus tôt que d'habitude, même si Vald se doute de la raison. En arrivant sur les lieux, il remarque immédiatement le nombre inhabituel de personnes présentes. Outre les quelques soigneurs, un groupe de plus d'une dizaine d'adultes et de jeunes de son âge se trouve dans la salle. Alors qu'il cherche David des yeux, il est interpellé :

— Ah, Vald. Heureux de te voir.

Le jeune garçon se tourne vers la source de la voix. Avec ses lunettes de soleil sur le front, son crâne chauve et sa longue barbe fuselée, le professeur Aulne donne l'air d'un rockeur reconverti. Il se tient un peu à l'écart de la foule et semble avoir attendu l'arrivée de Vald pour converser avec lui. Vald salue le professeur et s'approche de lui.

— Alors, comment te sens-tu ? dit le professeur de façon enjouée avant de froncer les sourcils. David ne t'as pas tout expliqué n'est-ce pas ?

Le professeur semble avoir un don pour deviner les choses. Un simple regard suffit pour lui comprendre, même quand son interlocuteur n'en a pas conscience. Confus, Vald tourne le regard vers le groupe.

— J'aurais dû m'en douter. Tu pardonneras David d'être un peu occupé en ce moment ? dit-il en jetant un vif coup d'œil au même endroit que regarde Vald. À défaut, c'est moi qui te mettrai au parfum...

— Non ! Dit aussitôt Vald. Pas de jeux de mots !

Visiblement déçu, le professeur retire sa main de sa poche. Il se racle la gorge et reprend.

— Tu es intelligent. Tu dois sûrement avoir compris ce qui ce passe, n'est-ce pas ?

— Les personnalités importantes sont les parents des enfants, et ces derniers vont choisir leur Pokémon aujourd'hui. Fallait bien que cela arrive un jour, répond Vald. C'est le but du centre après tout de préparer les jeunes Pokémons à ça. Je suis juste étonné que cela se passe ici, et non à votre labo.

— Voilà une réponse bien objective. Je te pensais plus sentimental, dit le professeur. Pour répondre à ton étonnement, c'est une idée que nous avons eue il y a quelques temps. Tu peux voir ça comme un essai. De toute façon, un peu de changement n'a jamais fait de mal.

Le professeur porte son regard vers David, maintenant visible, et la petite foule agglutinée près d'une vitre sans teint.

— Je n'entrerai pas dans les détails, se serait trop long. Pour faire simple, c'est une visite guidée. On montre l'envers du décor. Certains des parents présents font parties des personnes les plus renommées de la région. Je te laisse donc deviner le but derrière tout ça.

— Qui y a-t-il comme personnalité ? demande Vald.

— Tu sais ce qu'est l'aguelite, n'est-ce pas ?

Vald acquiesce, puis le professeur montre du doigt un homme dans un costume bordeaux que le garçon reconnait aussitôt. Il s'agit du grand homme qu'il a croisé un peu plus tôt, accompagné par son fils du nom Kad.

— Lui, c'est Horace Vonkrieg, le gérant du centre minier de la région, ainsi que du secteur industriel de la capitale.

Vald fait les yeux ronds. Et pour cause : Cet homme est à la tête de l'une des entreprises les plus influentes du monde. Après tout, la région d'Aguel a connu un essor sans précédent lors de la découverte de l'aguelite. Le professeur pointe ensuite une seconde personne.

— Et lui, c'est Maxwel Winchester, le maître de la ligue de la région.

Avec son manteau à très haut col descendant jusqu'à ses pieds et ses bottes de cuir, il a une allure de cowboy. Ses cheveux courts châtains clairs contrastent avec la chevelure écarlate de la fille près de lui. Vald sort un "Ok" à moitié étouffé. En regardant le garçon à nouveau en face, le professeur ajoute :

Pokémon agueliteWhere stories live. Discover now