Wesley.

Je dépose d'un coup sec mon verre sur le comptoir du bar, sous les regards concernés de Christopher et Ezekiel, mes deux meilleurs amis.

Avec nos emplois du temps chargés, nous avons décidé de nous retrouver tous les mardis soirs au Paradise Club, un bar huppé de la ville. D'habitude, c'est eux qui se plaignent de leurs vie, je suis plutôt celui qui écoutent et conseille de temps à autre. Maintenant, je me retrouve à moitié ivre et sur le point d'exploser.

Mon téléphone sonne pour la énième fois de la soirée.

Chris: tu comptes lui répondre un jour ?

Moi: non...

C'est Allison qui est à l'origine de tous ces appels. Après ce qu'elle a fait, je ne compte pas lui reparler d'aussi tôt.

Il y a deux mois, madame a décidé d'investir dans une société sans avoir au préalable vérifier les antécédents de cette dernière . Il s'est avéré que c'était une pure arnaque qui lui a fait perdre plus de cinq millions de dollars. Ce qui me tend le plus c'est que cet argent provient de l'entreprise de mon père, elle a utilisé la carte de l'entreprise sans que je ne m'en rende compte. J'ai dû trouver une justification à la disparition d'une telle somme dans l'entreprise et en plus rembourser de ma propre poche.

Allison est impulsive et ne connaît pas la valeur de l'argent. Ça a toujours été comme ça depuis que je la connais.
Nous nous sommes rencontrés à la fac. Elle avait intégré le club réservé aux gosses de riches comme nous. J'étais en couple à l'époque, elle s'est liée d'amitié avec mon ex copine. Quand nous nous sommes séparés, c'est elle qui m'a sorti du trou et on s'est rapproché.

Je ne dirai pas que je suis amoureux d'elle mais elle est celle avec qui j'ai eu le plus d'affinités. On est ensemble depuis longtemps et je cautionne toutes ses erreurs ,même quand elle a couché avec un autre durant notre "pause" il y a un an.

Ezekiel : je ne sais pas ce que tu fous encore avec cette fille franchement... enfin, je ne sais pas, tu es marié maintenant, profite de ton épouse un peu.

Je lui lance un regard mauvais. Ezekiel n'apprécie pas Allison tandis que Christopher lui, reste neutre.

Christopher : rien ne va entre vous...

Moi: je me retrouve entouré de femmes aussi hystériques l'une que l'autre... *je soupire*

Ezekiel : tu t'es encore disputé avec ... comment elle s'appelle déjà ?

Moi: Mona Lisa... Elle a vraiment le don de me sortir de mes gants.

Ezekiel : que s'est-il passé ?

Moi: sa petite sœur est arrivée en pleurs chez nous, sûrement à cause de cette arriviste qui leur sert de tante. J'ai essayé de la joindre plusieurs fois, elle n'avait apparemment plus de batterie. J'ai sérieusement cru qu'il lui était arrivé quelque chose. Et on s'est pris la tête pour ça...

Chris: laisse la vivre Wes' , ta famille et toi ne faite que priver cette fille du bonheur. Tu m'as dit qu'elle s'est marié pour aider sa sœur... alors pourquoi tu l'as coince autant?

Moi: je ne veux pas qu'elle souffre... tu sais comment mon père est, si je ne mets pas de limites à Mona Lisa, mon père s'en chargera et ça ne sera pas joli à voir.

Ezekiel : tu vis dans une famille de détraqués mec.

Moi: à qui le dis tu... Mona ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée. Même si je lui explique, elle ne m'écoutera pas car on ne se fait pas confiance. J'ai  engagé quelqu'un pour la suivre. À tout moment, mon père peut faire quelque chose contre elle ...

𝑴𝒐𝒏𝒂 𝑳𝒊𝒔𝒂Where stories live. Discover now