Mona Lisa.

C'est enfin le jour de mon "mariage". Je suis tellement anxieuse à l'idée de me retrouver dans la même maison que Darren, de devoir porter le nom des Hamilton. Rien de tout cela n'est correcte. Mes parents seraient tellement déçus de me voir faire ce choix.
Tout ce qui me rassure c'est que Vanessa a entamé la démarche pour me donner définitivement la garde de Janelle. Ça va prendre du temps, je le sais mais , je ferai en sorte de faciliter la démarche.
Pour ça, il faudra d'abord que je trouve un boulot decent pour plaider ma cause auprès du juge et lui montrer que je suis capable de m'occuper de Janelle.

Janelle : mon rêve est gâché maintenant *elle dit ,déçue*

Moi: ton rêve ?

Janelle : j'ai toujours imaginé ton mariage comme celui des princesses dans les films, avec un prince charmant et une jolie robe...

Elle m'observe du coin de l'œil et tape ses pieds contre le rebord du lit sur lequel elle est assise.

Moi: je suis désolée *je souris tristement*

Jusqu'à il y a un an, j'avais encore espoir de rencontrer l'homme de ma vie et de me marier dans une jolie robe... comme les princesses. Mon rêve est tombé à l'eau. Je ne porte plus que cette robe noire à volant qui traînait dans mon placard depuis des lustres. Janelle vient m'aider à resserrer le corset de ma robe. J'ai fait un effort pour paraître présentable même si je n'y suis pas obligée.

J'espère vraiment avoir la possibilité de divorcer dans quelques temps. Je ne peux pas envisager le fait de passer ma vie avec un homme comme Darren.

[…]

Nous arrivons à la mairie à l'heure. Vanessa s'est mise sur son trente et un ,comme si c'était elle qui allait se marier.

Janelle s'accroche à ma main, soucieuse. Je reste le plus calme possible quand nous entrons dans la mairie.

Vanessa : monsieur Hamilton !

Ce dernier se retourne alors qu'il discute avec un homme qui me semble être le maire. Près de lui, se tient son fils aîné, dont j'ignore toujours le nom. Par contre, aucune trace de Darren.
Nous nous approchons d'eux. Le frère de Darren me dévisage puis son visage s'attendrit quand il regarde Janelle.

Wallace : ah vous êtes là, je vous présente le maire, c'est lui qui va vous unir.

Vanessa: et Darren? Je ne le vois pas.

Wallace sourit mais il n'y a rien de chaleureux sur son visage.

Wallace : il y a un changement dans le programme. J'aurais peut-être dû vous prévenir avant.

Il me regarde étrangement.

Wallace : vous allez épouser Wesley à la place. Mon fils aîné.

C'est quoi cette histoire? Je les regarde tous à tour de rôle. Le concerné me fixe intensément.

Wallace : ça ne vous pose pas problème j'espère ?

Je secoue aussitôt ma tête. Je pense pouvoir m'estimer heureuse de ne pas devoir épouser un homme comme lui. Mais pourquoi son frère a-t-il pris sa place? Lui est-il arrivé quelque chose? En réalité ça ne m'affecte pas, quelque chose me dit que leur père y est à l'origine.

Maire: c'est l'heure, entrez donc.

Tout se passe bien trop vite, j'ai à peine le temps d'assimiler le pourquoi du comment.
Le fameux Wesley ne cesse de me dévisager, comme si j'étais la pire créature ayant été créée sur terre. Finalement, il n'est pas si différent de son père et son petit frère.

𝑴𝒐𝒏𝒂 𝑳𝒊𝒔𝒂Where stories live. Discover now