Prologue

11 4 7
                                    

— Cette dernière date sonnait comme un repos bien mérité. Le groupe Wreckage n'a cessé d'enflammer les salles combles, laissant sur leur passage un profond sentiment de satisfaction et des cris de joies aux sonorités euphoriques. On notera le talent implacable de Luke pour ses solos de batteries, l'énergie endiablée de Mia et de sa guitare jaune poussin sans parler des notes vocales entêtantes de la chanteuse et bassiste, Lynn. Wreckage est un nom à retenir !

Lynn reposa le magazine sur le présentoir, non sans adresser un regard navré au vendeur qui observait les trois amis, les bras croisés. Luke passa un bras autour de ses épaules et l'entraîna dans le hall de l'aéroport.

— Encore un article qui va nous faire une bonne pub !

La joie de Luke atteignit la jeune femme qui ne put s'empêcher de lui sourire en retour. Lynn tira sa valise derrière elle tandis qu'à son côté, Mia poussait un chariot où reposaient les malles avec leurs instruments.

Ils venaient de passer trois ans à sillonner les routes des États-Unis pour faire connaître leur nom et leur musique d'une férocité captivante. Entre les petites salles de concert qu'ils parvenaient à combler, les premières parties enchaînées pendant quatre mois et plusieurs festivals durant l'été, leur agenda n'avait jamais été si rempli. Sur Spotify, les écoutes de leur premier album de metal progressif étaient très bonnes. Enfin ça, c'était d'après les dires de Luke.

Effrayée par les chiffres, Lynn fuyait chaque tentative de son ami pour lui montrer leur ascension. Tant qu'elle voyait la foule s'amasser lors de leur concert, cette seule preuve lui suffisait.

Un sac à dos tomba du chariot que poussait Mia et Luke s'empressa de le ramasser. La blonde remercia le batteur avant de céder la place à ce dernier qui se mit à faire rouler leur affaires à son tour.

— Tu penses que tes parents nous laisseront utiliser une pièce pour en faire un studio d'enregistrement ?

— Possible, admit Lynn. Le plus difficile sera certainement de se procurer le matériel adéquat. Je te rappelle qu'on vient d'une île où l'hiver est tenace.

— Merci, railla Mia, Luke et toi m'avez assez avertie du danger du froid polaire dans votre satané région.

Même s'ils avaient passé ces derniers mois en Californie, profitant avec joie des dernières chaleurs, retrouver leur coin enneigé enthousiasmait Lynn. L'automne touchait à sa fin, le moment idéal pour rentrer au bercail avant de se retrouver bloqué sur le tarmac en attendant la fin des chutes de neige. L'île de Salhua émergeait sur l'océan pacifique, non loin du golf d'Alaska. Méconnue des visites touristiques, Salhua représentait un véritable havre de paix pour quiconque se voue une passion pour l'hiver tenace. Car une bonne partie de l'année, l'île semblait enfermée dans un dôme de neige et de glace. Et pendant ce laps de temps considérablement long, peu de personnes se risquaient à voyager.

— Dites-moi seulement que les filles sont jolies là-bas, soupira Mia en battant des cils devant ses deux amis.

Luke enroula un bras autour de ses épaules en riant de sa détresse soudaine.

— Je te promets que tu passeras les meilleures vacances de ta vie.

Mia marmonna, peu convaincue. Mais le sourire franc que lui lança Lynn sembla la rassurer un peu.

Elle, en tout cas, avait vraiment hâte de rentrer. Sa jumelle lui manquait tant, ses parents aussi.

Seule ombre au tableau : Brady.

Lynn s'était jurée de ne plus accorder la moindre attention à son amour de jeunesse mais malgré les années, le blessure béante au fond de son cœur n'était toujours protégée que par un mince sparadrap. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il était devenu, s'il avait lui aussi quitté l'île pour construire sa vie ailleurs. La seule nouvelle que sa sœur Zoey lui avait dévoilée, remontait à trois ans, lorsque Lynn et Luke partaient à peine de l'île. Brady s'était blessé lors d'un match de hockey, anéantissant tous ses espoirs de rejoindre une équipe nationale. 

Le rêve de sa vie qui l'avait poussé à se séparer de Lynn et à lui briser le cœur par la même occasion.


Papillons NoirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant