Chapitre 3 : Le voyage

4 1 0
                                    

Le lendemain, après un réveil difficile, les trois jeunes héros se retrouvèrent proche de la Grande Maison pour recevoir les indications pour la quête prévue. Chiron et Monsieur D étaient paniqués à l'idée de lancer une quête sans prophétie. C'est la première fois qu'ils envoient des demi-dieux en quête en ayant inventé une prophétie. Ils étaient en train de s'énerver quand les demi-dieux entrèrent dans la pièce, ils arrêtèrent de se disputer et regardèrent les demi-dieux avec un regard paniqué tandis que les héros les regardaient avec un regard interrogateur.

- Pourquoi avez-vous dit qu'on avait une prophétie ? Demanda Rachel tandis que Nico acquiesça. Je suis cassée, on n'a aucune prophétie et vous nous envoyez quand même en quête ?

- Il faut que vous alliez résoudre le problème de l'Oracle. Avec ou sans prophétie. Et pas un mot aux autres, il ne faut surtout pas que les autres demi-dieux s'affolent.

Rachel lança un regard à Monsieur D pour lui demander de contredire Chiron, mais Monsieur D détourna le regard. Une quête sans prophétie ? Comment savoir le but de cette quête ? Rachel commençait à s'agiter mais Nico mit la main sur son épaule pour la calmer. Chiron se pressa pour donner des drachmes d'or et des billets en dollars et en euros pour le voyage. Après ce geste, Rachel s'emporta et commença à s'énerver contre Chiron et Monsieur D, même Nico n'arrivait pas à la calmer. Mais Samay prit le contrôle de la situation en tapant du poing sur la table, ce qui eut pour effet d'amener le silence dans la pièce. Samay prit la parole pour le briser.

- Bon, on y va ? Le temps nous manque, littéralement. Il fit une révérence à Chiron et Monsieur D avant de continuer, Messieurs.

Il sortit de la pièce en laissant ses compagnons seuls avec les responsables de la colonie. Rachel les regarda avec dédain avant de sortir de la Grande Maison, Nico s'excusa auprès d'eux avant de sortir en trombe pour aller rejoindre Rachel et Samay qui étaient en train de récupérer leurs affaires devant la porte. Les trois compagnons se dirigèrent en silence vers l'entrée du camp où les attendait le taxi des sœurs grises qui devait les amener directement à l'aéroport de New York. Après un voyage tumultueux, ils arrivèrent à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy, toujours sans un mot. Nico sortit de sa poche trois billets d'avion que Chiron avait réservé, leur avion partait dans quatre heures. Il fallait bien passer la douane et toutes les autres futilités des aéroports mais ça laissait une marge de manœuvre au trio.

- Il faudrait bien s'adresser la parole à un moment donné. Dit Samay tandis que Rachel le fixa avec un regard noir.

- Je parle si j'en ai envie.

- Samay a raison, dit Nico, on ne va pas passer plus de neuf heures comme ça.

Rachel soupira mais se déraidit et les trois demi-dieux firent la conversation pendant les quelques heures qu'il restait avant le décollage. Grâce à la Brume l'épée en fer stygien de Nico, la dague de Rachel et l'arme de Samay passèrent inaperçues. Samay posa un main sur son épaule, là où commence le tatouage d'une faux, d'où il peut sortir son arme.

Une fois arrivés dans l'avion, ils s'assirent tous côte à côte et attendirent le décollage. Quand l'avion eu assez de vitesse pour décoller, il s'élança dans le ciel. Rachel ferma les yeux et s'endormit aussitôt. Nico essaya de tirer quelques informations sur Samay mais il refusa catégoriquement en disant que ce n'était pas le bon moment. Après le repas, que Rachel n'a pas mangé car elle dormait toujours, Nico s'endormit à son tour. Sa tête tombant sur l'épaule de son voisin, qui n'en fut pas gêné pour un sou. Quand Samay ouvrit les yeux, sans se rappeler de les avoir fermés, ils étaient déjà arrivés à Athènes. Le trio sortit de l'aéroport et se dirigea vers la gare pour prendre le prochain train vers Delphes. Sur le chemin de la gare, Rachel eu une mauvaise impression et sortit sa dague de son fourreau. Nico et Samay dégainèrent aussi leur arme et suivirent le regard de Rachel qui regardait un homme d'environ trente ans avec un uniforme de policier qui tient dans la main une matraque qui se dirige vers eux. Mais Rachel ne regardait pas directement le policier, elle regardait légèrement plus haut.

- Heu les gars... On a un gros problème !

- Si c'est que la police on devrait s'en sortir, dit Samay tandis que Nico lui mit une petite tape derrière la tête.

Samay se concentra et la Brume perdit de son effet. Il leva les yeux vers une tête énorme avec un seul œil.

- Il faut l'amener loin de la foule, dit Nico. Vite !

Les trois demi-dieux firent demi-tour pour éloigner le monstre de la place. Et s'engagèrent dans une rue et finirent sur une place plus petite avec peu de touristes. Ils firent volte-face et virent le cyclope juste devant eux avec un rictus victorieux.

- Bienvenue en Grèce demi-dieux. 

-----

Hello tout le monde ! Voilà le chapitre 3, il finit par le commencement des problèmes. Et vous verrez vite que ce n'est que le début. Un beau comité d'accueil peut-on dire ahah.

N'hésitez pas à mettre "La bataille du Temps" dans votre bibliothèque pour ne louper aucun ajout, à me laisser des commentaires et à liker le chapitre ! Vous pouvez également me suivre sur instagram (pyrokinesist) où j'essaye de poster régulièrement mes inspirations ou l'avancée de mon écriture ! 

Je vous dis à la prochaine pour le chapitre 4 qui sera posté au plus vite ! 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La bataille du TempsWhere stories live. Discover now