Chapitre 1 : Le nouveau

21 2 5
                                    


Le diner venait de finir, les demi-dieux s'apprêtaient justement à quitter les tables qui entourent un grand brasero quand Rachel Elizabeth Dare se leva brusquement de sa chaise, prise de convulsions. Un fumée verte fluorescente commençait à se déverser de sa bouche tandis que ses yeux se mirent à luire dans l'obscurité de ce soir d'été. Seuls quelques mots s'échappèrent de sa bouche : « Il va venir, préparez-vous » avant de s'écrouler dans les bras d'un de ses amis, blond avec un cicatrice sur la lèvre. Les demi-dieux, qui s'attendaient à une nouvelle prophétie peut-être encore plus dangereuse que les précédentes, furent surpris par ces mots qui avaient du... sens ? Ils eurent à peine le temps de réfléchir à ces mots que la pénombre fut perturbée par des apparitions lumineuses. Des rouages jaune orangé translucides, qui remplirent presque toute l'assemblée avant de se réunir autour d'un point, non loin de l'oracle. Un corps apparu en vibrant, comme s'il n'était pas connecté à la réalité. Le corps se stabilisa et les rouages disparurent, cela n'avait duré que quelques secondes pendant lesquelles personne n'avait bougé d'un poil, sauf Rachel qui reprenait ses esprits.

- Il est blessé ! Vite de l'ambroisie !

Ces quelques mots suffirent à réveiller l'assemblée qui se rua vers le buffet pour aller chercher quelques morceaux d'ambroisie, la nourriture des dieux qui a des propriétés curatives. Seul Will, le médecin en chef du camp des sang-mêlé, qui en sortit de sa poche s'approcha du blessé pour lui faire avaler un petit morceau. A peine quelques secondes plus tard, les plaies de l'inconnu se mirent à se refermer et sa respiration se fit moins haletante. L'agitation se calma rapidement et tous se mobilisèrent pour aider les fils et filles d'Apollon à amener le blessé dans le bungalow 7, celui du dieu de la lumière, des arts et de la guérison.

Quand l'inconnu ouvrit brusquement les yeux, la première chose qu'il vit fut quatre paires d'yeux qui le fixaient comme une bête de foire.

- Chiron ! Il est réveillé ! dit le médecin en chef.

- Will... Je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu qu'il avait les yeux ouvert. Répondit le centaure

- Il a une sale gueule.

- M'sieur D ! Mais ça va pas ?

Will mit sa main sur l'épaule de son compagnon Nico, un garçon avec des cheveux noir et une veste d'aviateur. Nico se détendit légèrement en s'approchant de l'inconnu toujours allongé sur le lit. Il passa son bras derrière son dos pour l'aider à le relever. Le garçon aux cheveux châtain trempés par la sueur grogna en se tenant les côtes. Il haletait mais faisait de son mieux pour reprendre sa respiration, comme s'il sortait d'un cauchemar. Un silence s'imposa malgré les questions qui taraudaient les résidents de la colonie des sang-mêlé. Nico se lança en posant une question :

- Qui es-tu ?

Le jeune homme ne répondit pas tout de suite, il regarda d'abord ses interlocuteurs avant de reprendre la parole, toujours haletant.

- Je m'appelle Samay, fils de Chronos, maître du Temps.

A l'évocation du nom familier, les quatre se regardèrent mais n'eurent pas le temps de poser de question que le dénommé Samay reprit la parole :

- Le Temps va mourir, il faut se dépêcher !


------

Hello hello ! j'espère que ce court chapitre vous aura plu ! C'est un chapitre qui va droit à l'essentiel pour le début de cette histoire x) 

C'est prévu que les chapitres soient plus long à l'avenir hehe mais qui sait, l'avenir peut réserver bien des choses ! 

La bataille du TempsWhere stories live. Discover now