Notes d'auteuse/douteuses

20 7 1
                                    



Bonjour à tous, une nouvelle fanfic pour remplacer Par les liens du parchemin, qui s'est conclu il y a quelques jours !

Cette fanfic est classée mature, et j'y tiens sérieusement, ne sachant pas moi-même les chemins les plus sombres par lesquels je ferai passer les personnages. Je ne peux pas vous empêcher de la lire, mais sachez qu'en dessous de 16 ans, je trouve que cette fanfic serait trop perturbante, du fait que l'univers de Mathieu Hidalf est très joyeux et enfantin sur les bords.

J'adore moi-même cette légèreté, même si j'ai tendance à la massacrer le temps de quelques chapitres et/ou scènes dans mes fanfics. Mais ici, je pense vraiment que je vais avoir du mal à ajouter de l'humour et que tout aura un ton plutôt sérieux.

Et en prime, on aura surtout droit à de belles manipulations en tout genres, dont je ne veux vraiment pas que qui que ce soit prenne exemple !

J'ai déjà plusieurs fanfics que je présente comme plus "matures" en général, mais si je devais en choisir une plus sombre que les autres, ce serait celle-ci. Sans trop rentrer dans le détail, les Estaffes vont vraiment être fourbes et intelligents, d'une manière différente des autres fanfics où je les fais apparaître. J'ai longuement réfléchi à comment les écrire d'une manière qui puisse coïncider avec les versions des livres, pour garder leur aspect sérieux et maître de tous leurs actes, avec une violence subtile.


J'ajoute également que cette fanfic contient quelques divergences dans l'histoire, pour me faciliter l'écriture, même s'il n'y en n'a que 2 majeures : 

1) le traître n'a pas été découvert (bien que le sortilège de Circé ait été détruit)

2) il n'y a que deux Estaffes (et pour le coup même si je n'aime pas que Christophe Mauri ait dit que s'il devait réécrire la saga, il ne laisserait que Tybalt et William comme Estaffes, donc seulement 2 sur les 6, bah c'est plus pratique pour moins d'avoir un peu moins de personnages à gérer)


Merci d'avoir lu ces quelques notes, et prenez-les vraiment en compte ! Je suis sérieuse !

L'Arbre des mauvaises décisionsजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें