2

43 9 20
                                    

Je m'apprête à partir pour l'université mais un sentiment m'empêche de partir à la quête de savoir. Mon manoir devient de plus en plus étrange entre les objets qui changent de place et les bruits à l'étage, ma conscience en est perturbée. Je décide de rester au manoir et d'enquêter plus en profondeur sur ces phénomènes inexplicables.

J'envoie un message à Karras pour prévenir que je serais absent aujourd'hui et il ne me répond qu'avec une image animée d'un chat dansant. Décidément cet homme est imprévisible, que ça soit dans la vraie vie et dans les messages.

En même temps, qui aurait envie d'étudier un texte datant du siècle dernier pendant plusieurs heures dans un cours magistral où le professeur ne fait que lire ses diapositives qu'il diffuse en grand écran ?

Il me semble plus rentable de rester au moins une journée pour voir comment se passe une journée au manoir durant la semaine.

La journée avance lentement, et une atmosphère de mystère s'empare peu à peu du manoir.

Pour passer le temps, je m'amuse à lire des romans policiers ou à avancer sur les cours que j'avais loupé. Je relis même l'affaire de "la femme inconnue" et visiblement, aucune avancée de la part des internautes. En même temps, je discute avec Lilah, qui est connectée du matin au soir, sur ma situation paranormale.

Alors, tu as de nouveaux trucs ? M'envoie-t-elle.

Rien pour l'instant, pas d'objets qui bougent ou déplacent aujourd'hui. Ça en devient même inquiétant.

Peut-être que l'entité est assez timide >//<

Très drôle Lilah... je suis persuadé que c'est plus un squatteur plutôt qu'un esprit qui s'amuse à toucher mes affaires.

Tu te fiches de moi ?! Tu ne t'es même pas renseigné sur cette ville en plus ?!

Si, si. Apparemment cette ville est considérée comme « hantée », c'est pour ça que les prix d'immobilier sont plutôt bas. Personne ne voudrait avoir affaire à des fantômes ou des charlatans.

Discuter avec elle me fait un bien fou.

Depuis que je suis arrivé dans ce manoir, il n'y a qu'avec elle que je peux communiquer.

J'ai beau envoyer des messages à ma mère, mais elle ne me répond jamais, même pas un petit vu. Cela fait une semaine que je suis loin d'elle et ne s'inquiète même pas pour son enfant ? Je me demande comment elles vont.

Je jette un regard vers la fenêtre du salon et remarque que le soleil commence à se coucher, pour laisser place à l'obscurité qui enveloppe la demeure.

C'est généralement à cette heure-là que des choses étranges se passent. J'attends une minute... puis cinq minutes avant d'entamer dix minutes à ne rien faire sur ma chaise, tendu comme une corde, en attendant qu'un événement se passe.

Rien. Je soupire un bon coup, détendant tous mes muscles avant de me donner des petites claques sur mes joues pour reprendre mes esprits.

- Finalement, c'est bien mon imagination. Reprends-toi Axel ! Je pense qu'une nuit de sommeil ne me ferait pas de mal. Mais avant ça ! Il est l'heure de manger des nouilles !

Je quitte donc le salon pour me diriger vers la cuisine qui se situe juste à quelques pas de la salle principale. J'ouvre un des placards, prend une casserole en y mettant de l'eau, la pose sur une plaque chauffante avant d'y mettre les nouilles. Désormais, il ne restait plus qu'à attendre que ça cuise.

Que c'est lent de surveiller la cuisson des nouilles...

BOOM !

Qu'est-ce que c'est cette fantaisie ? C'est sûrement un acouphène à force de mettre à fond de la musique dans mes oreilles ou bien...

My little spiritWhere stories live. Discover now