Chapitre 10_ Le retour de Sathanas!!!

18 6 1
                                    

Yphis se promenait dans les couloirs de l'ancien château des enfers qui était désormais le palais du premier empire du puragatoire dont il était l'empereur, il marchait dans des couloirs qui donnaient sur des bibliotèques réservées et des salles de réunion privées par conséquent cette partie de la demeure tout comme la salle du trône en soi n'avait point de gardes.

Le premier empereur marchait lentement en repensant à son père et son frère et tout les souvenirs que ces lieux lui rappellent quand une voix le sortit de sa petite marche méditative:

-Êtres de lumière comme êtres des ténèbres vous aimez bien marcher la tête ailleurs! Commença Elisabeth adossée à un mur du couloir en fixant Yphis de ses yeux bleus captivant.

Rien qu'en ressentant la présence de jeune fille Yphis comprit qu'elle devait être monstrement puissante surtout que contrairement aux êtres supérieurs qu'il connaissait cette femme ne dégageait ni de la positivité ni de la négativité mais un simple présence neutre, Yphis en déduit donc que c'était une créature qui excellait dans la perfection d'un charme magique et puisque la fille en face d'elle ne semblait nullement menaçante.

-Je supposes à ta remarque que tu dois connaître des êtres de lumières comme des êtres ténèbres assez bien et si on supposes que pour ce faire tu dois déjà être capable de voyager entre ses royaumes assez souvent je n'ai même plus besoin de te demander comment tu es parvenue ici, mais dis moi qui es tu et pourquoi tu es ici en ce moment!? S'engagea Yphis dans la conversation en arrêtant sa marche les mains dans les poches.

-Je suis une déesse et mon nom est Elisabeth et si je suis ici c'est pour te parler de quelques trucs avant le retour de Sathanas qui devrait se faire d'un moment à l'autre.

-Une déesse!? S'étonna Yphis. Je croyais que Dieu était la seule divinité???

-Non c'est juste un vantard! Lacha Elisabeth en pouffant de rire. Au fait tu avais remarqué que Asher avait atteint un éveil tout comme toi?

-Bien sûr, seulement on n'avait pas eu le temps d'en parler sérieusement

-Tu sais l'explosion de mana qui suit la mort d'une créature spitituelle n'a jamais signifier la destruction pur et simple de cet être mais la dispersion de son énergie dans la nature!

-Ah bon!? Mais je ne vois pas trop le rapport...

-On vous a toujours fait croire que Sathanas et Mellicula sont morts mais leur énergie a continué à être dispersé dans la lignée satanique en particulier Mellicula qui avait une aura violette et un sort de foudre de la même couleur et comme tu devrais déjà l'avoir compris tu es l'héritier toute sa puissance mais contrairement à toi Asher est la pure réincarnation de Sathanas et crois moi cette fois ci il n'est pas mort et ne prendra pas autant de temps pour rassembler son énergie dispersée dans la nature et donc comme je te l'ai dit tantôt il va bientôt revenir sur sa forme originelle et recouvra rapidemment la mémoire de toute les vies ultérieures qu'il a mené!

-MAÎTRE YPHIS!!! S'écrièrent Yuki et Kenneth en courant dans les couloirs.

-Y a quoi!? Lacha nonchalammant Yphis en se tournant vers les deux démons qui arrivaient dans son dos.

-Les anges ont attaqués! La guerre a éclaté entre l'armée céleste et les forces des six autres empires dans un désert pas trop loin!!! Commença Yuki essouflé.

-Oui nous devons intervenir... Continua Kenneth tout aussi essouflé que Yuki.

Yphis se retourna et remarqua la disparition de Elisabeth et n'en souffla mot à ses deux compagnons et se précipita sur le champ de bataille; il s'était vite renseigner: Maël était le nouveau roi ange et il avait attaqué le purgatoire avec l'intention de se venger.

Yphis à peine arrivé sur le champ de bataille se défendait contre quelques anges tout comme Yuki et Kenneth tandis que Maël et Lucifer se livrait un vrai combat. La guerre battait son plein quand des tonneres beaucoup plus puissants que d'habitude s'élevait dans le ciel nuageux du purgatoire duquel descendait un démon aux longs cheveux rouges (aussi longs que ceux de Lucifer) avec ses sourcil, cils et yeux à la pupille verticale comme celle d'un serpent de la même couleur. Les anges commes les démons étaient étonnés jamais ils n'avaient vu un démon a deux paires d'ailes (ailes de chauves-souris) et des cornes aussi grandes et noires mais Lucifer et Heremoth le reconnu...

“SATHANAS!!!” dirent les deux vétérans en même temps tandis que ce dernier vêtu de seulement un pantalon noir posait ses pieds nus sur le champ de bataille bouleversé, ses cheveux rouges flamboyant flottant au vent...

Les interminables querelles du paradis et des enfers...Where stories live. Discover now