ℭ𝔥𝔞𝔭𝔦𝔱𝔯𝔢 22

91 14 39
                                    

C'était la première fois que Vernon posait les pieds dans la chambre de Husk. À vrai dire, il n'avait jamais l'occasion de se rendre au quatrième étage. Sa chambre sentait le cognac et la décoration lui semblait très sobre.

Le démon ailé se pencha vers un petit placard transparent pour en sortir une bouteille de vin rouge.

─ Je sais que t'aime pas ça, mais j'ai rien de moins fort.

Vernon accepta le verre tendu et le sirota, le regard perdu, avant d'esquisser une grimace de dégout. Husk alluma la radio et une vieille chanson de jazz s'éleva dans l'air. Il se laissa tomber sur un tabouret, laissant à son invité le fauteuil, puis prit une gorgée de vin à même la bouteille.

─ En Enfer, c'est quelque chose qui arrive très régulièrement. Une âme ne peut mourir que si on cherche à la tuer. La mort est un éternel recommencement, qui sait où tombe une âme lorsque l'Enfer même l'a jetée ? Tiens, regarde Adam, le « premier homme », la « bite originelle », cracha-t-il en faisant des guillemets avec les mains. On peut le croiser occasionnellement dans les rues du Pentagram après que sa forme angélique a été poignardée par Niffty. C'est un démon maintenant, il sait où est sa place. Par contre, personne ne sait où tombe une âme qui n'a pas évolué...

Il prit une nouvelle gorgée de vin rouge. Vernon l'imita et grimaça une nouvelle fois.

─ Donc... Soit Maggie est au Paradis, soit son âme disparait ?

─ C'est plus... compliqué, soupira Husk en s'appuyant sur ses genoux, la bouteille toujours dans la main. Mais ouais, quelque chose comme ça.

─ Il y a des chances pour qu'on la revoie ?

─ Si elle est au Paradis, non, c'est impossible, à moins qu'on y aille aussi. Les pêcheurs et les saints n'ont pas le droit de se rencontrer. C'est la loi de la nature suprême.

Vernon sentit son cœur se tordre dans sa poitrine et ses larmes commencer à couler sur ses joues duveteuses.

Est-ce que quelqu'un ici ressentira le même vide que moi lorsque j'atteindrai le Paradis ?

─ Y'a pas à être triste, petit, c'est stupide de faire le deuil d'une âme qui a déjà clamsé une fois. Ça torture l'esprit pour pas grand-chose.

─ T'as vraiment pas de cœur, cracha Vernon en le fusillant du regard, prenant un air scandalisé. Maggie avait de la valeur à mes yeux, c'est normal que sa perte m'impacte.

─ Nos existences ne sont que des illusions, déclara calmement Husk sans modifier son expression faciale. Une après-vie rassurante.

─ Alors pourquoi tu persistes à vivre ta mort en Enfer si cela n'est pas réel ?! Pourquoi on s'inflige cette souffrance ? Qu'est-ce qui, fondamentalement, nous empêcherait de nous suicider et disparaître de tous les malheurs que l'après-vie nous réserve ? s'emporta-t-il en plantant ses ongles dans l'accoudoir du fauteuil.

─ Rien ne nous en empêche, répondit sagement Husk. Mais vas-y, fais-le, puisque tu as l'air de penser que c'est une excellente idée. Tiens, d'ailleurs, tu sais quoi ? Retourne sur Terre et va le dire aux Vivants qu'exister ne sert à rien, j'suis sûr qu'ils seront ravis d'accueillir tes si bons conseils.

Ses paroles frappèrent Vernon de plein fouet. Il a raison. Ses muscles se décontractèrent. Ce serait remettre en question la vie elle-même.

─ L'Enfer est une expérience pour l'âme tout comme la vie l'est pour les Vivants. Donc à toi de voir si tu veux noyer ton chagrin dans l'alcool ou si tu veux sortir massacrer le gars qui a poignardé ta pote.

─ Je... j'ai... j'ai besoin de temps, balbutia Vernon en dévisageant son verre de vin.

─ Tu l'as, le temps. Qu'est-ce que tu comptes en faire ?

Mauvaise Destination [Hazbin Hotel]Onde histórias criam vida. Descubra agora