Chapitre 11

5 1 0
                                    

Il y a des choses que je déteste et des choses que j'admire, des personnes qui me consumes et des personnes qui me rendent plus forte. Je sais que la vie est comme ça. Elle est parsemée de bon et de mauvais et c'est à nous d'en tirer le meilleur. Je le sais, vraiment. Mais là tout suit, je ne sais pas quoi faire des maths. Je ne sais pas quoi en dire, quoi en tirer. Les chiffres c'est trop pour moi. Si seulement Holly était là, elle pourrait me donner son devoir et je n'aurais pas à réfléchir sérieusement. Non. Ce serait trop simple, je le sais.

Il n'y a pas que ça qui me donne mal à la tête. Il y aussi le comportement de Zack qui est vraiment bizarre, si lunatique. Il peut être gentil comme méchant, il passe du chaud au froid en un instant. Je ne peux pas m'empêcher de penser que comme il agit comme ça avec moi, c'est par ce que c'est moi le problème.

J'aimerais me rapprocher de lui afin de savoir ce qu'il pense de moi, les raisons de son comportement. Il y a forcément quelque chose caché derriere, ou peut-être quelqu'un ? J'aimerais tout savoir. Mais c'est simplement pour un but personnelle, rien de plus. Je me demande comment faire pour se rapprocher des gens lors ce que nous sommes timides, lors ce que nous n'osons pas aller vers le monde. Il faut toujours que le monde vienne à notre rencontre. J'aimerais contourner ce problème ou peut-être le surpasser. En fait, j'aimerais beaucoup de choses...

Je réfléchis encore et encore pour essayer de trouver une solution à ce problème, mais ce n'est pas moi la personne qui résoud tout ici. C'est Holly. J'attrape mon téléphone en deux secondes, et après quelques sonneries, elle décroche.

— Oui ? Pour quelle matière as-tu besoin de mon aide et pourquoi les maths ? affirme-t'elle, un sourire sur le visage. Ça s'entends à sa voix.

— Ahah, très drôle. Ce n'est pas pour ça que je t'appelle.

— Ouf alors, tu réfléchis enfin par toi-même.

Elle a dû se lever car j'ai entendu le crissement de sa chaise.

— Tais-toi. J'ai un problème.

— Avec... Ta famille ?

— Non. T'inquiètes, tout le monde va bien.

Tout le monde ? Quelle piètre menteuse je fais. Mais Holly le sait déjà de toute façon. Elle sait tout sur ma famille. Mais ça me fait plaisir quand elle s'inquiète, ça prouve qu'elle est toujours là pour moi.

— C'est avec Zack. J'aimerais bien... Je veux... Je voudrais bien essayer de le connaître mais je suis trop timide pour l'aborder. Il me donne mal à la tête et je voudrais juste un peu discuter avec lui pour comprendre son comportement vis à vis de moi.

— Oh. Mon. Dieu.

— Quoi ?

— Depuis le temps que j'attends ce moment... Depuis le temps que je rêve de parler de ça avec toi... Ellie...

Elle pourrait avoir les larmes aux yeux en ce moment. Je pouffe de rire devant mon téléphone, et je lève la tête puis fixe mon plafond. Il est parsemé d'étoile qui brille dans le noir. Je sais que c'est vraiment cliché, ça doit être du vu et revu, mais chaque fois Holly vient dormir ici, elle apporte une de ces petites étoiles par ce que j'ai peur du noir. Elle veut me rassurer et ça marche à la perfection. Encore aujourd'hui, elle continue, mais le problème, c'est que je commence à manquer de place.

Je ne sais pas si j'apprécie Zack, je ne sais pas si je l'aime. Je sais simplement que je veux me rapprocher de lui pour apprendre à le connaître.

— Je ne veux pas parler d'amour. Ce n'est pas ça. Pas pour le moment, en tout cas.

— Oui, oui. Mais c'est tout comme.

Je souffle, exaspéré, elle ne s'arrêtera pas  alors je ne la contredis plus.

— Du coup, je fais comment ?

— C'est simple. Tu l'ajoutes sur Snapchat ou Insta, et tu essaies d'entamer une discussion en privé.

— Mais je n'ai pas ces réseaux...

— Mais que fais-tu de tes journées ? dit-elle en inspirant profondément.

Elle blague. Elle sait très bien ce que je fais. Avoir un portable est un loisir que je ne peux pas me payer. J'en ai un, oui, mais je ne l'utilise que pour appeler ou envoyer des messages à Holly.

— Je lis dans ma bibliothèque. Ou alors je m'occupe d'une certaine pile électrique. Je préfère mettre mon temps dessus que dans un portable.

— Je sais. Mais si tu veux parler à Zack sans directement l'approcher, c'est l'unique solution.

Je suis sûre que il en existe des milliers mais je ne veux pas attendre pour les trouver. Je veux que ça arrive maintenant. J'installe Snapchat et alarme Holly quand c'est fait, puis je m'inscris dessus. Après, nous passons à l'étape suivante.

— Je ne connais même pas son pseudo à lui. On va faire comment ?

— Laisses faire la professionnelle.

Je m'installe tranquillement dans mon lit, juste le temps que Holly fasse ce qu'elle  a à faire, je me dis que ça va prendre longtemps pour trouver le pseudo de Zack, par ce que c'est dur et il en existe beaucoup, mais elle m'étonne quand elle crie "C'est bon !"

— Comment ça ?

— Je t'envoie un SMS avec son pseudo. C'était trop facile.

— Holly. Tu me fais peur.

Elle rigole mais sérieusement, cette fille a des dons mystérieux.

— Ce n'est pas anodin tu sais, les filles sont généralement très futées pour trouver les comptes de leurs am... Enfin, des gens à qui elles veulent leur compte. Mais ne t'inquiètes pas Ellie, je te prends sous mon aile. À partir de maintenant tu vas savoir trouver n'importe quel compte juste avec un prénom.

— Si tu le dis... Moi je te trouve quand même incroyable. Je dois l'ajouter en ami ?

— Bah oui.

Je m'éxécute et clique sur le petit bouton qui me permet de l'ajouter. Quelques secondes plus tard, j'ai une petite notification comme quoi la personne m'a ajouter en retour. Oh ?

— Il m'a ajouter en retour !

— T'es trop mignonne.

— Pourquoi ?

— Tu t'émerveilles devant ça.

— Je... Ouai, mais ça m'a étonné c'est tout.

— C'est tout ? Ah bon.

— Vrai de vrai.

Elle rigole.

— D'accord. Je te crois.

Je ne sais pas quoi lui écrire maintenant qu'on y arrive. Un bonjour ? Non. Un bonjour, c'est pour aller où ? Un bonjour, c'est pour saluer. C'est nulle. Mon esprit se torture dans tout les sens pour trouver quoi lui dire quand soudain, Zack me prend au dépourvu quand je reçois non pas un message, mais un appel.

— Holly. Il m'appelle.

Elle ne me répond rien. Elle se contente simplement de raccrocher à la seconde où j'ai fini ma phrase. Lâcheuse.

how i fell in love with youWhere stories live. Discover now