Chapitre 8

18 3 2
                                    

- Écoutes, c'est pas du tout ce que tu crois.

- Mmh, et tu penses que je crois quoi ? dit-il, un sourire mesquin aux lèvres.

- Que je suis une agresseuse de petite fille.

Il éclate de rire, ce qui me surprends.

- Pas du tout. Je connais ma soeur, je sais à quel point elle peut être chiante.

- C'est même pas vrai d'abord !

- Ma soeur elle a rien fait dit Alice avec sa petite voix fluette, puis elle pointe sa camarade du bout de son doigt. C'est elle qui s'est jeté sur moi, et Elise elle a que fait me protéger.

- D'accooord, je vois. Donc c'est toi l'agresseuse dans l'histoire, Ava ?

Elle ne cherche même pas à mentir cette peste. Elle fuit le regard de son frère, ça sent le mensonge à mille mètres. D'un coup, je me sens assoiffé alors je sors ma gourde et je commence à boire.

- Bon. Je vois qu'une solution pour résoudre ce problème. On ne va pas rester là. Ellie, ça te dérange si Ava et moi nous nous incrustons dans ta maison ? Pour discuter. Pour résoudre le malentendu qu'il y a entre ma soeur et la tienne.

Je recrache toute l'eau que j'ai ingurgitée, surprise par sa proposition. Il veut venir chez moi ?

- Euh, non. Non. Ça ne me dérange pas...

- Parfait. Alors on te suit.

L'idée que Zack viennent chez moi me stresse vraiment. Je ne sais pas, c'est l'idée qu'il va juger ma maison, le fait que il rentre dedans, j'ai peur qu'il pense que tout est négligé dedans, alors que je fais de mon mieux pour assurer un ordre parfait. Même si Alice m'aide, elle reste une enfant et je dois m'occuper des tâches que mon père devrait faire, que ma mère aurait dû faire. Je n'en veux à personne, mais parfois, ça devient dur. Parfois, j'aimerais vivre. J'ai l'impression de manquer quelque chose, je jalouse Holly qui a une vie plus calme, même si je sais ce que elle a vécu.

Je tourne la tête vers Zack et sa soeur qui le suit de près. Elle fait une mine boudeuse en regardant Alice, tandis que ma soeur avance en sautillant à chaque pas, accroché fermement à ma main. Le contraste entre les deux est hilarant, et je parle de ma soeur et de la sienne, évidement. Nous sommes presque arrivé chez moi. Si seulement Holly était là...

Au loin, j'aperçois la toiture grisâtre de ma maison. Le portail qui l'entoure est de la même couleur, c'est des planches en bois qui monte en hauteur pour garder notre intimité. J'ouvre la porte et les laisse rentrer dans le jardin. Il est assez grand et bien entretenue. Alice et moi, on adore jouer au jardinière. Dans la maison, il y a un livre sur toutes les différents types de fleur qui existe dans ce monde et en le feuilletant avec ma mère, je suis tombé amoureuse des marguerites. Nous en avons planté tellement, elle et moi, et elles sont encore là et perdure toujours. Quand ma soeur a grandi, je lui ai montré le livre, et elle aussi a voulu planter sa fleur préféré, je me souviens de la fois où notre père nous a emmené dans un magasin de plante, elle croyait trouvait ses fleurs en magasin, mais je lui ai montré les graines et je lui ai expliqué qu'elle devait les faire grandir. Elle n'a pas compris au début mais après, elle était tout excitée à l'idée de s'en occuper.

— Ellie ?

Une voix me sort de mes pensées et je sursaute.

— Oui. Désolée. Je pensais à quelque chose.

— Tu pensais à quoi ?

— Oh. Ce n'est pas important. Et puis, si on est là c'est pour parler du problème.

how i fell in love with youWhere stories live. Discover now