Chapitre 25 - Vengeance

8 1 0
                                    

Alors qu'elle s'apprêtait à grimper les marches menant au pont, la voix puissante de Blackwell résonna soudainement dans l'air, appelant son nom. Cécilia s'immobilisa, surprise par cette interruption inattendue. Elle tourna la tête en direction de la voix, cherchant du regard le pirate au milieu des corps sans vie.

- Cécilia ! Où es-tu ? Appela Blackwell de nouveau, son ton empreint d'une urgence palpable.

La jeune femme se précipita en haut des escaliers, répondant à l'appel de Blackwell. Elle monta rapidement les marches, son cœur battant la chamade alors qu'elle se demandait ce qui avait pu se passer sur le pont. Arrivée à la surface, elle balaya du regard le navire, cherchant des signes de danger ou de conflit.

Blackwell se tenait debout près de la barre, son regard scrutant l'horizon avec intensité. En le voyant, Cécilia se hâta de le rejoindre, son esprit bouillonnant de questions.

Cécilia sentit un mélange de soulagement et d'admiration en voyant Blackwell, malgré ses blessures, se tenir debout avec fierté à la barre de son navire. Elle savait qu'ils avaient traversé une épreuve difficile, mais elle était impressionnée par la détermination et le courage dont le pirate avait fait preuve pour protéger leur équipage et repousser l'attaque de son père.

- Avant que tu me le demande, il est toujours en vie. 

Les paroles de Blackwell la ramenèrent brutalement à la réalité. Son père était toujours une menace, et il semblait déterminé à poursuivre ses actions destructrices.

- Nous devons faire quelque chose ... Murmura-t-elle d'une voix tremblante. Nous ne pouvons pas le laisser continuer à semer la terreur et la destruction. Je ne veux pas que mes sœurs subissent la pression que j'ai connue et il ne mérite pas de vivre après ce qu'il a fait subir à ... ma mère et à votre famille. 

Blackwell hocha gravement la tête, son visage dur et déterminé alors qu'il considérait la situation.

- Il est allongé près du mat, je vous laisse lui dire au revoir. 

Cécilia ressentit une bouffée d'émotions contradictoires en entendant les paroles de Blackwell. Elle savait qu'il était temps de confronter son père, de lui dire tout ce qu'elle ressentait, même si cela signifiait affronter la douleur et les souvenirs douloureux du passé.

Elle se dirigea vers l'endroit où son père était allongé, sentant son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Elle s'arrêta à quelques pas de lui, rassemblant son courage pour lui faire face.

- Père, commença-t-elle d'une voix tremblante. J-Je ne sais pas par où commencer. Tout ce que je sais, c'est que je suis désolée. Désolée pour tout ce qui s'est passé, pour toutes les souffrances que nous avons endurées. Mais je ne peux plus continuer comme ça. Je refuse de rester prise au milieu de votre vendetta, de votre soif de vengeance. Je veux retrouver ma liberté, vivre ma vie selon mes propres choix.

Son père la regarda fixement, son visage marqué par la douleur de ses blessures. Pendant un moment, il sembla perdu dans ses propres pensées, luttant avec les démons intérieurs qui le tourmentaient depuis si longtemps.

- Je ne présenterai pas d'excuses Cécilia. 

Cécilia prit une profonde inspiration avant de parler, ses mots chargés d'une émotion palpable.

- Père, après votre ... départ, je promets de prendre soin de mes sœurs. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elles soient heureuses, pour qu'elles aient la vie que vous auriez dû leur offrir. Mais je ne peux pas oublier ... je ne peux pas pardonner ce que vous avez fait à notre mère. Votre acte impardonnable a laissé une blessure profonde dans nos vies, une blessure qui ne guérira jamais complètement.

Beyond The SeasWhere stories live. Discover now