RP 3

26 4 0
                                    

- Et puis, perdre des amis ne me fait pas peur, je n'en ai pas. Et mes parents ne risquent pas de me rejeter, ils sont morts. J'ai assez de jugeote pour ne pas sombrer dans des travers pareils. Mais toi, tu as l'air d'être passé par là n'est ce pas ? Ai-je tort ?

S'il pense énerver Donovan, c'est réussi. Le jeune Magus sent que sa main gauche tressaille légèrement, signe qu'il commence à s'échauffer. Pourtant, contrairement à ses habitudes, il essaye de se contenir. Pauvre gamin, plus de famille, personne sur qui compter. Il lui fait presque de la peine. Il tente de se cacher derrière une apparence de type indifférent et cruel, mais Donovan a l'impression que ce n'est qu'une façade, qu'au fond il en souffre. Peut-être qu'il se trompe, mais mieux vaut ne prendre aucun risque.

- Si tu essayais de me pousser à bout, je suis désolé, mais tu vas avoir du mal. Tu cherches quoi ? Tu veux te battre avec tout le monde ? Je suis désolé pour tes parents, mais ce n'est pas la peine d'être agressif avec la première personne qui passe.

Si jamais cet humain se lève et qu'il essaye de frapper le grand, la situation risque de dégénérer très vite. Il ne faut surtout pas le mettre en colère plus qu'il ne l'est déjà, Donovan ne sait pas se défendre. Il finirait bien amoché.

- Tu sais, si tu veux parler, je sais aussi écouter.

J'ai l'air ridicule... Tant pis, au moins j'évite la bagarre.

BrèvesWhere stories live. Discover now