Histoire personnelle

27 3 0
                                    

Le 23 février 1996 à Cologne naît Donovan, premier et seul enfant de la jeune Jonelle Huang et de Wayne Lagerfeld, fils caché du célèbre couturier.

Les parents du petit Donovan se séparent deux ans plus tard : tout ce qu'il saura, c'est que son père est rentré ivre à la maison et qu'il a été envoyé six mois en prison. Jonelle et son fils partent de chez eux, et ils vivent quelques temps dans la rue. Ils refont leur vie en France chez les grands-parents de Donovan : il ne reverra plus jamais son père et un grand manque s'installe en lui. Pourtant, il ne cherchera jamais à le retrouver, conscient qu'il le rejetterait de toute façon. Dans la chambre du jeune homme trône une photo de son héros, son grand-père si brillant : il voudrait tant lui ressembler...

Dès son entrée en primaire, il décide de ne plus utiliser le nom de famille Lagerfeld, qui le rattache à son idole mais fait remonter de douloureux souvenirs, et de l'abréger en Lager. Donovan devient un garçon brillant, sans pour autant fournir le moindre effort en classe.

A l'âge de 14 ans, il tombe amoureux d'une camarade de classe, Estelle, qui le rejette violemment pendant deux ans. A 16 ans, il perd pied, fréquente des délinquants, change du tout au tout. Il traîne en boîte tous les soirs, boit et touche à la drogue « pour déconner ». Sa mère essaie pendant un temps de le raisonner, lui interdit de sortir, mais il fugue ou fait le mur. Alors, n'ayant plus d'emprise sur son fils, elle baisse les bras. Il commence à ressembler à son père, violent, alors elle le fuit, le craint. Cela n'arrange pas la situation : Donovan, encouragé dans ses torts, sombre dans la débauche.

Estelle accepte ses avances lors d'une soirée alcoolisée, et ils forment un couple heureux pendant deux mois. Deux mois fabuleux. Donovan rentre à nouveau dans le rang et Estelle lui annonce sa grossesse. Il ne veut pas garder l'enfant, il veut se remettre à ses études. Il ne peut pas tout abandonner, pas après ce qu'il s'est passé, pas après avoir réussi à tout effacer. Elle veut garder l'enfant, une dispute éclate. Chacun campe sur ses positions, mais une simple phrase fait tout basculer.

« Tu me quittes, tu avortes, tu fais ce que tu veux mais je ne serai jamais le père de ton enfant. Je ne serai jamais le père d'aucun enfant. »

L'expression d'Estelle change alors du tout au tout : vide, absente. Elle acquiesce mollement et part sans un mot. Le lendemain, il reçoit un coup de fil : elle a avorté, elle rompt avec lui.

Il comprend alors : il a le don de Persuasion Mentale. Se sentant coupable d'avoir convaincu la fille qu'il aimait de renoncer à son enfant contre sa volonté. A seulement 17 ans, le beau brun tombe dans un coma éthylique pendant trois semaines.

C'est à partir du jour où il s'est réveillé qu'il a décidé de changer : plus une goutte d'alcool, plus de drogue. Plus rien. Il mène maintenant une vie sage. Célibataire à la recherche de l'âme sœur, il rêve d'une vie fastueuse et souhaite rencontrer son célèbre grand-père. Il tente de trouver un emploi dans la maison Chanel, dont le « Kaiser » est le directeur artistique. Il use et abuse de son pouvoir pour obtenir ce qu'il veut, mais jamais avec les gens qu'il aime : il a bien trop peur de réitérer son expérience avec Estelle. Cependant, son don de persuasion n'est pas très affûté car il ne l'a découvert que récemment, mais s'exerce dès qu'il le peut. Il sort parfois dans les rues de Paris pour tenter d'aiguiser son arme mentale, mais quand il rentre chez sa mère il se sent coupable, sale.

___________

Au prochain post, voici les RP !

BrèvesWhere stories live. Discover now