X

1 0 0
                                    


Les chasseurs ne s'arrêtèrent qu'après plusieurs heures. Billy retint ses plaintes. Il ne reverrait pas Brun de Lune avant plusieurs jours, mais il pouvait dire bonjour aux ampoules. Billy regarda les alentours. Il se remémora être déjà passé par là, sur le dos des sauvages... Mais oui ! c'est ici qu'il avait perdu son flacon. Il pensa le chercher quand le chef de tribu lui lança :

-Dis moi, Quel sera ton nom ?

- Mon nom ? Billy, je vous l'ai déjà dit, non ?

-Je parle de ton nouveau nom... C'est obligatoire pour passage à cri.

Billy réfléchit. Il devait trouver quelque chose qui impressionnerait Brun de Lune et ne l'humilierait pas devant Robert :

- Aigle noble du soleil, ou un truc dans le genre. »

Le chef l'arreta soudainement.

Devant eux, un lapin broutait gentiment des fougéres. Avec des sourires moqueurs, les indiens tapotèrent Billy.

-C'est le moment de ramener ta proie, Aigle futé... chuchota le chef.

L'Aigle du Soleil ne se renfrogna pas. Au nom de son amour pour Brun de Lune, cette bête finirait en brochette.

Il s'approcha d'elle à petits pas, jusqu'à se sentir assez prêt pour percevoir son souffle. Il serra son arc. Le chef lui avait montré comment fonctionnait l'arme. Lentement, Billy plaça la flèche, tendit silencieusement la corde. Et au moment de retirer ses doigts, un grand bruit retentit.

Billy connaissait ce son mieux qu'aucune mélodies ; des fusils. Il se retourna brusquement et ses yeux bleus aperçurent un Cris au sol. Après un hurlement général, les sauvages se réfugièrent sous les arbres. Trois autres Indiens s'écroulèrent. Billy commença à courir vers un buisson alors que les balles jouait avec sa peau.

D'un geste de main, le chef lui indiqua de venir se cacher avec eux.. Ils étaient dix, accroupi. Le chef le dévisagea avec des yeux de mort.

— Toi le savoir. Arme de peau blanche, jamais faire confian...

Une balle arracha sa mâchoire, l'empêchant de terminer sa phrase et sa respiration,

Billy n'eut pas le temps de pleurer. Alors que les tirs écorchaient les arbres et les peaux, Aigle du Soleil redevint Billy, un loubard futé qui tenait à sa vie et rien d'autre.

Il déboula le foret de pin, commença un marathon à travers les hautes herbes jaunes jusqu'à éloigner les bruits de fusil. Alors, il continua sa marche accroupie, reprit son souffle et eut même l'audace d'un sourire.

Jusqu'à sentir un flingue contre sa tête.

— Bouge pas...

Billy et Robert ( les deux gougnafiers de l'ouest)Where stories live. Discover now