V

1 0 0
                                    


 La fumée du feu se mélangeait à celle du chalumeau et Billy en avait pris quelques coups. Il dansait au rythme saccadé du tambour. Sa démarche ne faisait pas rire que les enfants. Une peau rouge aux cheveux bruns se releva pour danser avec lui.

Robert les regarda danser, adossé contre un rocher. Décidément, il ne s'habituait pas à la vie de sauvage. On ne lui avait servi qu'une soupe d'avoine aux condiments rudimentaire. Cela manquait de beurre salé et de friture. Oh qu'est-ce qu'il aurait payé pour manger du bœuf... D'ailleurs, pourquoi ces sauvages n'en avaient pas préparé avec la viande de Romual.

Il s'approcha discrètement du chef de la tribu, le seul à comprendre l'anglais. Celui-ci regardait les flammes avec austérité. Robert lui chuchota :

— Désolé, mais... pourquoi avoir tué notre cheval ?

— Cheval être malade... Lui souffrir.

Robert hocha la tête. « Je vois... C'est vrai que Bovary avait connu des jours meilleurs... Romuald, au moins, a quelques belles années devant lui. »

Robert regarda son cheval. Il avait perdu un peu de son regard mélancolique depuis son arrivée.

Il se retourna vers la pleine lune, qui éclaira son sourire. Certes, tout le Bison les recherchait. Certes, la nourriture n'était pas bonne. Mais cette soirée, peut-être, comme Romuald et Billy, parviendraient-ils à être heureux.

Billy et Robert ( les deux gougnafiers de l'ouest)Where stories live. Discover now